Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Windows 7 + chrome: faut-il supprimer IE8?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2941645
brasil
Posté le 21-04-2010 à 17:20:06  profilanswer

Bonjour,
J'installe demain mon SSD et windows 7 dans la foulée. J'ai prévu chrome comme navigateur. Comme internet explorer sera installé avant faut-il le desinstaller ou cela n'a aucune importance, Chrome étant celui par défaut?
Merci pour ces précisiosn.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 17:20:06  profilanswer

n°2941721
MoiYoshi
Yo
Posté le 22-04-2010 à 01:07:31  profilanswer

Tu ne peux pas le désinstaller vu qu'il fait partie du noyau de Windows et que même Chrome a besoin de certaines de ses librairies pour fonctionner
Même dans la version de "E" du Win 7 qui était prévu sans IE8 il n'était pas totalement supprimer, seul l'interface graphique l'était

n°2941730
brasil
Posté le 22-04-2010 à 07:43:32  profilanswer

Merci pour ta réponse, ce qui est vrai pour Chrome l'est aussi pour firefox?

n°2941749
olivthill
Posté le 22-04-2010 à 10:17:39  profilanswer

IE est nécessaire pour faire les mises à jour "Windows update" (patchs des bugs Windows). J'ai essayé de les faire avec Chrome, mais ce n'était pas possible.

n°2942178
MoiYoshi
Yo
Posté le 24-04-2010 à 17:01:31  profilanswer

Olivthill, depuis Vista les mises a jour ne sont plus par l'explorateur

Brasil, c'est vrais quelque soit l'application
Ce n'est pas que Chrome ou Firefox ont besoin de IE8
Mais c'est que Win 7 a besoin de IE8
Microsoft a miser pour regrouper des fonctions de base entre le noyau de Windows et IE pour évité de les avoirs en double

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 24-04-2010 à 17:01:49
n°2942348
brasil
Posté le 26-04-2010 à 07:12:54  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Olivthill, depuis Vista les mises a jour ne sont plus par l'explorateur

Brasil, c'est vrais quelque soit l'application
Ce n'est pas que Chrome ou Firefox ont besoin de IE8
Mais c'est que Win 7 a besoin de IE8
Microsoft a miser pour regrouper des fonctions de base entre le noyau de Windows et IE pour évité de les avoirs en double

Mais alors à quoi sert de demander à l'installation le choix du navigateur avec Win 7 si IE8 est obligatoire?

n°2942359
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-04-2010 à 09:55:47  profilanswer

justement il ne l'est pas !

si tu utilises un autre browser que ie ben tu le vire c'est tout

va dans l'ajout suppression de programmes puis sur activer ou désactiver des fonctionnalités windows

moi je suis sur firefox et j'ai viré ie à la noix et tout fonctionne y compris les maj :)

n°2942368
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-04-2010 à 11:12:03  profilanswer

Ceci dit, autant garder IE sous le coude même si on ne l'utilise pas. Il y a parfois (de plus en plus rarement) des problèmes de compatibilité sur des pages internet. Un deuxième navigateur peut être pratique dans ce cas.

A+

n°2942369
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-04-2010 à 11:12:42  profilanswer

brasil a écrit :

Mais alors à quoi sert de demander à l'installation le choix du navigateur avec Win 7 si IE8 est obligatoire?

C'est juste le choix du navigateur que tu veux utiliser
C'est UE qui a sorti cela pour la libre concurrence entre les navigateur mais sinon il ne gêne pas sinon IE8 et même pas plus mal d'avoir un navigateur en secours

Fssabbagh, tu ne supprime que l'interface graphique on est d'accord ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Mon écran se coupe à la fin du chargement de windows :/Problème de clavier après install de windows xp
Problème de clavier après install de windows xpBloquer les update (MAJ) de windows Xp
Changer la clé windowsTracer le descripteur de fichier de windows
"Windows media player a cessé de fonctionner" au démarrage de Seven 64Windows 7 et gestion des dossier dans mediacenter
faire apparaitre tous les fichiers Windows Media playerChanger la partition où boot windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 + chrome: faut-il supprimer IE8?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR