Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 et gestion des dossier dans mediacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 et gestion des dossier dans mediacenter

n°2941365
tancheavoi​le
Posté le 19-04-2010 à 23:54:53  profilanswer
 

Bonsoir,
J'espère que je post dans la bonne section.
Je m'explique. J'ai un PC sous Windows 7, avec 2 disques (1 petit pour l'installation du système et un plus gros pour stocker mes données. Sur ce gros disque il y à donc 3 dossiers principaux (Photos/musique/vidéos) qui contiennent chacun des sous dossiers.
Je n'utilise donc pas les classique "ma musique" " mes images" etc qui se trouvent sous c:\users etc....
 
J'ai donc configuré media center pour aller chercher mes vidéos dans b:\vidéos, ma musique dans b:\musique etc.
Le problème c'est que lorsque j'ouvre médiacenter, je me retrouve chaque fois avec le sous dossier. Exemple, lorsque j'appuie sur la touche musique de ma télécommande, il m'ouvre la section musique de MCE cependant je ne vois qu'un dossier "musique", je dois donc refaire entrer pour entrer dans ce dossier et voir toute ma musique.
Pareil pour les vidéos et les images. C'est donc un peu chiant à la longue, d'autant que si l'ont fait la même chose dans le dossier classique ma musique de windows, le phénomène n'apparait pas.
Avez vous des idées pour palier à ce problème ? (c'est peut être pas très clair mais pas facile à expliquer !!!)
Je pense à une éventuelle bidouille de la base de registre pour clairement lui changer l'emplacement par défaut des bibliothèques mais je n'y connait rien la dedans et ce n'est qu'une supposition !!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 23:54:53  profilanswer
 

n°2941375
yf38
Posté le 20-04-2010 à 07:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
Sous windows 7 il n'y a pas besoin de bidouille pour déplacer les dossiers musique video documents etc... il suffit d'aller dans leurs propriétés, et l'onglet emplacement, pour déplacer le dossier et son contenu.
Préparer d'abord un dossier vide là où il doit être, pour lui donner ce dossier comme destination (et pas juste une lettre de lecteur).


Message édité par yf38 le 20-04-2010 à 07:30:02
n°2941389
tancheavoi​le
Posté le 20-04-2010 à 09:42:42  profilanswer
 

Ok en effet super ça marche...
Par cntre pas pour le "mes vidéos" comme tu peux voir sur le screenshot, j'ai pas l'option "emplacement"...
 
http://www.zimagez.com/miniature/mesvideos.jpg
 
Aurais je fais une fausse manip a force de bidouiller dans mes dossiers ??
 
Ok sinon pour ma musique documents et cie

n°2941410
yf38
Posté le 20-04-2010 à 11:54:26  profilanswer
 

Chez moi j'ai bien l'onglet, et je l'ai déplacé, mais je n'ai pas d'utilisateur "mediacenter" comme sur ta capture, mon dossier videos devait être à l'origine sous mon nom d'utilisateur.
Pour mediacenter il y a un autre dossier pour les videos enregistrées, fait attention de ne pas confondre, celui-ci peut aussi être déplacé, mais pas par onglet, c'est une option dans media center 7.
Un peu brouillon tout çà, il y a aussi les bibliothèques qui interfèrent un peu avec ce mécanisme. On voit bien qu'il reste du travail à faire pour rendre çà un peu plus nickel.
Dans la base de registre c'est là que çà se passe:
http://img706.imageshack.us/img706/4461/emplacements.jpg
Tout ce qui est en D: c'est ce que j'ai déplacé.


Message édité par yf38 le 20-04-2010 à 17:35:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 et gestion des dossier dans mediacenter

 

Sujets relatifs
faire apparaitre tous les fichiers Windows Media playerChanger la partition où boot windows 7
autorisation windows 7recherche d'utilitaires (gestion de fichiers)
Installation windows 7 boite avec une clé differenteProblème démarrage windows 98
Bureau à distance sur Windows 7 Familiale PremiumWindows Seven 64 bits - Soft 32 bits, mais installer 16 bits...
[résolu]Cherche un logiciel pour "aplatir" un dossierCréer un Windows completement bloquer
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 et gestion des dossier dans mediacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR