Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?

n°3352244
tintin34
Posté le 09-09-2019 à 12:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
mon soucis est sûrement trivial et déjà évoqué, dans ce cas vous m'excuserez mais afin de ne pas redéterrer certains vieux topic , comme je sais que vous aimez pas ca, je le repose donc précisément:
 
Il y a un ordinateur A (portable), d'un coté et un ordinateur B (de bureau de l'autre), (les deux sous xp si c'est important pour vous, le premier familial, le second pro, tout est à moi)
 
J'ai déposé le disque dur de l'ordinateur A qui semble avoir des soucis de démarrage et installé dans un boitier externe usb et raccordé le tout sur l'ordinateur B
 
Je veux copier l’intégralité du disque dans le boitier externe, sur un disque annexe de l'ordinateur B (je suis en admin sur B et le profil unique sur A est admin aussi)
 
---
 
J'ai fait Ctrl+A suivi d'un ctrl+C puis ctrl V, mais ensuite certains fichiers se proposent en "accès refusé" et il stoppe ensuite tout le reste de la copie et vue la taille du volume, c'est un calvaire ensuite d'aller retrouver un par un ce qui bloque et le replacer suivant une même arborescence et ne rien oublier
 
---
 
Je souhaiterais que vous m'indiquiez la marche à suivre ou même un soft de sauvegarde, qui me permette de sauvegarder en urgence l’intégralité du disque de A sur B, avec le moindre de problème possible et le plus rapidement possible (indépendamment du taux de transfert bien évidement)
 
(soit au mieux ca outrepasse toutes les exceptions et répond Y à tout, soit je note tous les fichiers à problèmes lorsqu'ils se présentent sur une feuille et ca poursuit la copie intégrale et je traite ensuite au cas par cas ce que j'aurai noté sur ma feuille)
 
Par avance, merci de votre aide
 :hello:
 
PS : je veux juste faire une simple copie (je sais qu'ensuite la copie même si elle comprend tout l'os ne sera pas fonctionnelle telle qu'elle ni ne pourra etre transposée en l'etant) et je ne veux pas perdre de fichiers ni sur le disque de A, ni sur le disque de B qui contient dejà des données de sauvegardes d'autres sources


Message édité par tintin34 le 09-09-2019 à 12:39:33
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 12:24:00  profilanswer
 

n°3352246
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2019 à 13:10:36  profilanswer
 

Ça m'a l'air d'un classique problème de droits/propriété
 
Perso je sors directement "l'artillerie lourde" pour outrepasser tout ça : un linux live (sur clé usb ou graver un DVD).  Je te conseille un vieux Ubuntu genre 12.04


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3352256
yf38
Posté le 09-09-2019 à 14:28:50  profilanswer
 

Une  solution parmi d'autres: faire une image du disque en question.
AOMEI, Macrium Reflect, autre, feront l'affaire.
Si l'objectif n'est pas de sauvegarder le système pour le restaurer tu peux utiliser la solution de sauvegarde de partitions et pas la sauvegarde de système, qui sauvegarderait aussi la partition fat32 et celle de récupération dont tu n'as rien à faire dans ce cas.
Choisi en un  qui permette d'explorer ensuite l'image pour en extraire les fichiers dont tu aurais besoin.

 

Si le but était de restaurer le disque sur un nouveau disque pour remplacer celui du portable alors il faudrait utiliser la sauvegarde de système (menu AOMEI), et ensuite restaurer l'image sur le nouveau disque.

 

L'avantage des images c'est la compression qui te fera gagner 40% environ de la taille utile.
Attention, les versions gratuites changent parfois pour ce qu'elles permettent de faire ou pas.


Message édité par yf38 le 09-09-2019 à 14:31:15
n°3352273
tintin34
Posté le 09-09-2019 à 18:27:09  profilanswer
 

OK merci à vous deux
ca fait plusieurs fois qu'on me suggère AOMEI pour faire des images disques
 
En effet je vais vouloir faire ca dans pas longtemps pour tous les ordis
Mais là dans l'urgence je voulais juste faire une simple copie d'urgence de sauvegarde, pour accéder aux fichiers dont j'ai besoin sur le moment, vu que l'ordi peine a démarrer ces temps ci (et donc au pire garder en plus une trace de sauvegarde de l'ensemble des fichiers, qu'il est malgré tout possible de réintroduire en cas de fichiers systèmes si le disque plantait et que je devais ensuite le reinstaller)
 
Dans l'attente de vos réponses je crois que j'ai pu avoir quelque chose avec une vielle version de SyncBack 6.x en évaluation (mais je ne sais pas jusqu'à quelle révision ce soft était compatible xp, si qqn le sait?)
 
Dans peu de temps je regarderai AOMEI et sauvegarderai plutôt en effet une image , comme ca en cas de soucis je m’éviterai la re-install et les mains dans le cambouis, si une mésaventure survenait
 
PS:Lt Ripley, je pensais que sous un OS identique et en ne bootant pas sur le disque de A, j'aurais pas ce souci de droits auquel j'ai pensé à un moment, mais c'est vrai que j'ai pas toujours le réflexe livecd linux pour certains de ces soucis à la noix  ;)


Message édité par tintin34 le 09-09-2019 à 18:40:41
n°3352301
yf38
Posté le 10-09-2019 à 07:48:21  profilanswer
 

Dans l'urgence... AOMEI est installable en quelques minutes et facile d'utilisation.
Syncback fonctionne avec toutes les versions de Windows.
La version gratuite Syncback Free s'installe aussi en quelques minutes, mais pour sauvegarder le système ce n'est pas le meilleur choix.

n°3352354
tintin34
Posté le 10-09-2019 à 12:00:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

...
Syncback fonctionne avec toutes les versions de Windows.
La version gratuite Syncback Free s'installe aussi en quelques minutes, mais pour sauvegarder le système ce n'est pas le meilleur choix.


 
Il me semble à moi que la version 9 actuelle de SyncBack (qu'elle soit pro, se ou free, en 32bits) ne fonctionne pas sous XP
Quant à la version 8 ou 7 je l'ignore
 
la 6 elle est compatible puisque c'est celle que j'ai installée
 
Après je sais bien que pour des réinstall sans trop d'effort et en particulier du système le meilleur choix c'est une image
d'autant plus que sur le disque de A, il faut au préalable installer un "cookie" spécial sans quoi une simple re-install n'est pas fonctionnelle (j'ai ce qu'il faut pour le faire, mais au cas ou ca marche plus, l'image reste donc la meilleure option pour une install système)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?

 

Sujets relatifs
OUTLOOK 2013 : Compte principalfonction ms dos non valide + disque qui disparait
[SEARCH] logiciel copie CD de donnéesSynchro PC vers OneDrive sans copie sur C:
disque dur externe impossible ouvrir certain fichierChanger de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?
problème de disque durBackup Disque dur
Réinstaller / Cloner Windows sur un nouveau disque 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR