Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Installation de Windows 7

n°2946066
Borabora
Dilettante
Posté le 20-05-2010 à 09:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scr@t a écrit :

Avec une version complete (pour l'intégrale au moins), tu auras les DVD d'install 32 et 64 bits


Oui, exactement comme la version MAJ.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 09:48:00  profilanswer
 

n°2946173
JACKPOTE
Posté le 20-05-2010 à 17:42:13  profilanswer
 

Par contre niveau licence pure, une maj d'une version OEM peut elle être transféré à un autre PC ?
Sachant qu'une version oem est lié à un PC, est-ce que la version MAJ est lié au windows et à la licence d'origine mise à jour, soit une OEM avec les limites qui en découlent...
 
 
 :whistle:

n°2946208
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2010 à 21:04:15  profilanswer
 

voir topic licences ...

n°2946640
SupJ
Posté le 23-05-2010 à 09:46:35  profilanswer
 

Oyé
besoin d'aide,
j'essaie d'installer windows 7 famille 32 bits sur une nouvelle machine toute récente, donc nouveau DD  :o  
j'en suis là  
"Démarrez sur votre DVD de Windows 7 (si nécessaire, il faudra modifier votre bios pour démarrer sur le lecteur DVD avant le disque dur).  
Après un peu (voire beaucoup... cela dépendra de votre config) d'attente, vous arriverez au menu du choix de la langue"
Sauf que j'arrive jamais au menu du choix de la langue  :sweat:  je reste sur un écran noir, le DVD s'arrête de tourner au bout de quelque temps (2-3 min) j'ai essayé d'attendre, d'attendre ... mais rien ...  :heink:  
une idée  :??:  
 
Merci  
 

n°2946676
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-05-2010 à 18:54:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Scr@t a écrit :

Avec une version complete (pour l'intégrale au moins), tu auras les DVD d'install 32 et 64 bits


Oui, exactement comme la version MAJ.


 
Je confirme !
 
J'ai reçu l'édition familiale premium et pas la version E.  
119.00€ (en VPC) ça reste raisonnable.
 
 

SupJ a écrit :

Oyé
besoin d'aide,
j'essaie d'installer windows 7 famille 32 bits sur une nouvelle machine toute récente, donc nouveau DD  :o  
j'en suis là  
"Démarrez sur votre DVD de Windows 7 (si nécessaire, il faudra modifier votre bios pour démarrer sur le lecteur DVD avant le disque dur).  
Après un peu (voire beaucoup... cela dépendra de votre config) d'attente, vous arriverez au menu du choix de la langue"
Sauf que j'arrive jamais au menu du choix de la langue  :sweat:  je reste sur un écran noir, le DVD s'arrête de tourner au bout de quelque temps (2-3 min) j'ai essayé d'attendre, d'attendre ... mais rien ...  :heink:  
une idée  :??:  
 
Merci  
 


Me demande si c'est la bonne section...  :??:  
 
 
 
 

Citation :

nouvelle machine toute récente,


??? (Je suppose que ce n'est pas celle de ta rubrique "configuration"  :D )
donc HDD vierge et non formaté ?
 
Réglages BIOS ok ???  
 
Tu as essayé de booter sur un live CD ou carrément tenter une install XP ?

n°2946679
SupJ
Posté le 23-05-2010 à 19:04:23  profilanswer
 

Oui oui c'est pas ma config  
et oui HDD vierge et non formaté
"Réglage bios ok", a part faire un boot sur le DVD de win 7 j'ai pas touché grand chose  :??:  

n°2946782
SupJ
Posté le 24-05-2010 à 16:27:36  profilanswer
 

Bon c'est bon, le souci venait d'une barrette de ram capricieuse ...
Merci

n°2947793
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-05-2010 à 16:10:32  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Bon c'est bon, le souci venait d'une barrette de ram capricieuse ...
Merci


De rien, j'avais zappé le sujet  :whistle:  
 
Content que ça marche !
 
Apparemment Win7 est beaucoup plus capricieux quant à la qualité de RAM que XP...

n°2950020
sebaas
Posté le 15-06-2010 à 14:43:40  profilanswer
 

salut, je rencontre le problème suivant lors de l'installation de W7 :
 
après avoir booté a partir du lecteur de dvd avec w7 cela met un temps FOU pour arriver au message d'installation. Ensuite après avoir cliquer sur "installer windows 7" rebelote c'est super long jusqu'à obtenir un message d'erreur me signalant que je n'ai pas les pilotes de mon lecteur de DVD..
 
ce problème à très certainement déjà été signalé.  
 
si vous avez la solution


Message édité par sebaas le 15-06-2010 à 14:44:15
n°2950023
sebaas
Posté le 15-06-2010 à 14:55:00  profilanswer
 

alors le média est neuf, w7 64 bits recu ce matin, le lecteur optique est neuf aussi (un sony optiparc) relié en sata.
 
je vais suivre ton conseil en essayant avec un autre lecteur optique

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 14:55:00  profilanswer
 

n°2950310
pehun
Posté le 17-06-2010 à 15:56:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci pour installer windows seven.
Sur une machine avec chipset amd 785, athlon 2 X2, disque ide/sata (j'ai testé avec les deux), lecteur dvd ide.
 
Donc l'installation démarre, pas de souci, seulement je vois le petit rond d'attente qui tourne à une vitesse folle.
Au premier démarrage le logo seven, plutot que d'arriver et de rester a l'écran clignote.
ensuite, quand j'arrive a l'ouverture de session, si j'utilise un clavier usb, chaque lettre que je tape est répétée 15 fois, si j'utilise un clavier ps2, ça fonctionne, mais je ne peux pas faire de click gauche avec la souris.
l'os est ensuite très instable, malgré mes tentatives d'installations de drivers de carte mère....
quand je fais un boot sur le live cd ubuntu, no problème...
j'ai mis à jour la dernière version du bios...
une idée?
 
Pehun.

n°2950468
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-06-2010 à 17:24:58  profilanswer
 

passes par windows update pour prendre les maj dites optionnelles : ce sont les drivers ;)

n°2950469
pehun
Posté le 18-06-2010 à 17:30:06  profilanswer
 

le souci, c'est que j'arrive a peine à installer windows.... donc pas de windows update...
bon, après plusieurs jours d'essais, j'ai découvert que c'était un problème connu sur la carte mère, j'ai donc installé XP sans problème, et quand il y aura un seven sp1, je retenterai...

n°2950509
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-06-2010 à 23:30:48  profilanswer
 

:hello:  
j'ai W7 home premium 32 bits en OEM, avec cette license, puis je installer, en dual boot, une version 64 bits? sachant qu'un seul DVD d'instal fut livré...
 :jap:


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950510
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-06-2010 à 23:35:38  profilanswer
 

biensur que non

n°2950512
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-06-2010 à 23:59:09  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

biensur que non


sur le forum Microsoft , un gars me dit l'inverse......à priori, une license est prévue pour les 2 systèmes...
il suffirait simplement de trouver un dvd contenant la version 64 bits....
enfin je demande juste une confirmation.....

Message cité 1 fois
Message édité par le piaf le 19-06-2010 à 00:00:38

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950520
AbdrX
Posté le 19-06-2010 à 00:36:57  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila, je dispose d'un PC (disons PC N°1) livré sous VISTA 64 bits, avec un HDD recovery sous XP PRO.
 
je l'ai mis a jour avec un windows 7 edition familial premium (DVD normal, ce n'est pas le pack de mise a niveau) en 64 bits (DVD 32 bits inclus)
 
la, je dois changer de PC, et j'ai un PC (disons PC N°2) sous windows 7 familial premium 64 bits, sauf que je ne veux pas du 64 mais du 32 bits.
 
j'ai donc a disposition mon DVD 32 bits W7 Edition familial premium.
 
=> si je fais une restauration du PC N°1 sous XP PRO, est ce que je peux installer le DVD 32 bits W7 Edition familial premium sur le PC N°2 ?
 
je pense que oui, mais subitement, j'ai comme un doute ... :/
 
Merci pour votre aide !

n°2950564
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2010 à 10:54:06  profilanswer
 

le piaf a écrit :


sur le forum Microsoft , un gars me dit l'inverse......à priori, une license est prévue pour les 2 systèmes...
il suffirait simplement de trouver un dvd contenant la version 64 bits....
enfin je demande juste une confirmation.....


 
 
forum microsoft ou forum supinfo ?
 
et si forum microsoft, c'est qqn de ms ou qqn lambda ?
 
 
etant donné que la licence qui t'a été fournie ne contient que le dvd 32bit non tu peux pas installer la 64 bit et même si tu avais les 2 CD, tu as droit qu'à une seule installation sur une seule machine. Là tu essaies d'avoir 2 installations sur 1 PC ce qui n'est pas valide avec qu'une license

n°2950571
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-06-2010 à 11:13:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 
forum microsoft ou forum supinfo ?
 
et si forum microsoft, c'est qqn de ms ou qqn lambda ?
 
 
etant donné que la licence qui t'a été fournie ne contient que le dvd 32bit non tu peux pas installer la 64 bit et même si tu avais les 2 CD, tu as droit qu'à une seule installation sur une seule machine. Là tu essaies d'avoir 2 installations sur 1 PC ce qui n'est pas valide avec qu'une license


 
sur le forum Ms technet, un utilisateur lambda......je crois qu'il y eu une incompréhension.....
merci pour vos réponses, je pensais bêtement que l'on pouvait avoir en dual boot, Win 7 en 32 et 64 bits avec une seule et même license!  
je pensais à cela car en boite, les deux sont présents! donc à l'install, il faut choisir sa version lorsque une version boite est acheté?


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950572
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2010 à 11:17:07  profilanswer
 

oui et tu as le droit de changer de version mais faut virer l'autre.
 
En OEM aussi des fois tu as les 2 now mais pas systématique

n°2950573
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-06-2010 à 11:24:17  profilanswer
 

ok merci beaucoup!
 
donc dans le cas où je veux virer la 32 bits et la remplacer par la 64 bits (jai besoin de + de Ram pour Cs4 et Lr), il est possible d'emprunter un dvd de la même version mais en 64 bits et appliquer la license de la 32 bits?  


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950575
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2010 à 11:41:40  profilanswer
 

etant donné qu'emprunter un dvd est illégal je te dirai bien non

n°2950576
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-06-2010 à 11:51:56  profilanswer
 

ok merci pour toutes ces réponses!  :jap:

 

je serai tenté d'acheter une license pro 64 bits, mais quel intérêt d'avoir en dual boot un 32 bits et un 64 bits? ce dernier est vraiment compatible avec les softs 32 bits?


Message édité par le piaf le 19-06-2010 à 11:55:59

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950577
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2010 à 11:54:17  profilanswer
 

pour 90% voir plus oui

n°2950579
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-06-2010 à 11:57:26  profilanswer
 

merci beaucoup!  :jap:


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°2950604
CduRootsMa​n
Posté le 19-06-2010 à 17:13:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour ce tuto et le travail fourni.
Petite question en prévision d'une éventuelle boulette lors de l'installation : dans le lien donné pour l'install en multi boot, il y a une étape où l'on doit donné la taille qu'on veut allouer à seven. Si jamais je mets un nombre, que je fais appliquer, mais qu'avant de cliquer sur "next" je me rends compte que j'ai tapé un mauvais nombre, comment revenir en arrière ? En cliquant sur delete ? ou autre  ?
 
Merci ! :hello:

n°2950665
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-06-2010 à 11:02:55  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite déplacer mes repertoires utilisateurs vers une partition autre que celle du système;

 

j'ai tenté la procédure expliquée en première page :

 
Citation :


  • Fermer la session de l'utilisateur Toto, et ouvrir une session

avec un autre compte administrateur - à créer si besoin

  • Créer le nouveau dossier utilisateur "D:Toto" par exemple
  • Ouvrir l'Invite de commande en tant qu'administrateur (Démarrer

> Exécuter...) et taper  xcopy "C:UsersToto*.*" "D:Toto" /E/C/H/K/X  
Valider puis,après la copie de tous les dossiers et fichiers, quitter l'Invite de commande.  

 
  • Ouvrir

la base de registre avec Regedit (Démarrer > Exécuter > Regedit) et sélectionner la clé  HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList  
Sélectionner la sous-clé ayant une valeur ProfileImagePath dont la donnée est "C:UsersToto".  
Modifier la donnée de cette valeur ProfileImagePath en "D:Toto" et fermer Regedit.

 
  • Redémarrer l'ordinateur et vérifier que tout fonctionne

correctement avant de supprimer l'ancien dossier (et éventuellement le compte administrateur temporaire créé pour le transfert)


Malheureusement, après quelques ajustements, j'ai une jolie réponse lorsque je veux faire le xcopy:

 


Citation :

Accès refusé


Pourtant, je fais ça d'un compte admin différent de l'utilisateur à transférer.
Je note aussi que pour accéder à chaque répertoire de cet utilisateur via l'explorer, malgré le fait que je sois admin, on me demande une confirmation.

 

Une idée ? :/


Message édité par _pollux_ le 20-06-2010 à 11:03:18

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2951761
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-06-2010 à 09:25:47  profilanswer
 

bonjour petite question mon win7 plantant en boucle sans espoir de reparation j'ai decider de tenter une reinstallation complete, qu'en est il de mon repertoire utilisateur avec toutes les sauvegardes de jeux et programmes ? win7 deplace ou renome l'ensemble ? doit je re utiliser le meme nom d'utilisateur ?
 
merki


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°2952096
R95
Posté le 02-07-2010 à 18:29:40  profilanswer
 

Bonjours all, je vais passer a seven mais j'hesite toujours entre la version 32 et 64 bit vu ma config voir profils ?  

n°2952108
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2010 à 20:04:03  profilanswer
 

vu ta config la question se pose même pas :o 32bit :o

n°2952110
R95
Posté le 02-07-2010 à 20:14:16  profilanswer
 

Oki merci ^^

n°2952514
colonelhat​i
Posté le 06-07-2010 à 21:08:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous mais j'ai déjà peur de la réponse...  
 
J'ai acheté un SSD Intel ce we. J'ai installé Win 7 dessus sans aucun souci, tout étant immédiatement reconnu.
Je démarre le PC ce soir, et là c'est le drame... Erreur au boot, il me dit d'insérer le CD. Une fois dans le menu d'installation il ne retrouve pas l'installation existante pour la réparer, et si je lui demande d'installer, il ne trouve pas mon SSD, il m'affiche juste "espace non partitionné sur le disque : 8mo"...
 
Mon SSD à l'air bien reconnu par la carte mère, mais pensez vous qu'il ai pu mourir entre temps???
 
La je tente une install sur un DD qui traine pour essayer de brancher le SSD et le diagnostiquer mais j'ai peur :'(
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°2952518
colonelhat​i
Posté le 06-07-2010 à 21:25:19  profilanswer
 

Bon, je le vois même pas sous un autre Win 7, je pense qu'il est mort je suis degouté... Si quelqu'un a une idée de secours je suis preneur... :(((

n°2953024
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-07-2010 à 14:28:38  profilanswer
 

Tu ne le vois pas sous l'explorateur windows ou dans le gestionnaire de disques ?

n°2953399
sebhal
de match
Posté le 14-07-2010 à 12:30:24  profilanswer
 

petite question: j'ai installé une mise à jour de windows 7 (tarif enseignant à 35€) en écrasant mon vieil XP, si je passe au SSD et que je reinstalle windows 7, faut que je reinstalle XP d'abord?


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°2953540
GPUss
Posté le 15-07-2010 à 14:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'installation du w7 qui resemble à celui expliqué sur la premiére page du topic.
"L'installation se lance, je finis la première partie (là où il faut prendre des cafés dans le premier post ^^ ) et ensuite, écran noir
l'écran a bien un signal, mais que du noir ; quand je reboot, j'ai le logo de démarrage, ça boot et... écran noir !  
En mode sans échec il me dit qu'il ne peut pas continuer l'installation dans ce mode et qu'il faut redémarrer en normal  
 
=> Il faut utiliser un écran plus récent... Problème de résolution par défaut de Windows 7 trop élevée ! (on peut aussi essayer en branchant le PC sur sa télé à défaut d'écran...) "
 
Problème je n'ai pas d'écran externe (j'installe w7 sur un ordinateur portable 13 pouce)
 y-a-t-il une autre solution pour ce problème ?
 
Merci d'avance.

n°2955316
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-07-2010 à 09:06:31  profilanswer
 

Pour sebhal : d'un point de vue licence, je ne sais pas, il y a un topic dédié...
D'un point de vue pratique, je ne pense pas que ce soit nécessaire...
 
Pour GPUss : si ton ordi portable est trop vieux, installer W7 le mettra à genoux ; sinon, tu ne devrais pas avoir d'écran noir... ??

n°2955664
sebhal
de match
Posté le 01-08-2010 à 15:26:25  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Pour sebhal : d'un point de vue licence, je ne sais pas, il y a un topic dédié...
D'un point de vue pratique, je ne pense pas que ce soit nécessaire...

 

merci, j'ai pas vu ce topic mais je vais chercher  :jap:
edit: bon apparemment faut reinstaller XP ou installer Seven directement sans rentrer la clé et la rentrer après


Message édité par sebhal le 01-08-2010 à 15:31:46

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°2956899
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 12-08-2010 à 13:46:09  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

**********************************************************************************************
 
Comment mettre à jour depuis Windows XP ou Vista ?
 
**********************************************************************************************


 
 :hello:  
J'aimerais savoir s'il y a eu une réponse à ce sujet?
Ayant windows 7 familiale (version complète, pas la mise à jour) est-il possible de passer de XP à 7 sans que j'ai à réinstaller tous mes programmes?
Merci  :jap:


---------------
Feed-Back
n°2956919
jericavia
Posté le 12-08-2010 à 18:15:05  profilanswer
 

Salut,
 
Sans passer par la version MAJ, je ne crois pas, Microsoft preconise de faire un backup pour une MAJ ??? Sinon regarde sur le lien peut-etre que tu y trouveras une ou des pistes: http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-7
 
Edit: j'ai supprimé ma question sur la licence pour la poster au bon endroit ;) .
 
A+
Eric

Message cité 1 fois
Message édité par jericavia le 12-08-2010 à 19:08:08
n°2956926
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 12-08-2010 à 18:59:59  profilanswer
 

jericavia a écrit :

Sans passer par la version MAJ, je ne crois pas, Microsoft preconise de faire un backup pour une MAJ ??? Sinon regarde sur le lien peut-etre que tu y trouveras une ou des pistes: http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-7


 [:haha jap]  
Merci pour le lien je vais suivre ce qu'il conseille.


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + Matlab[Windows] Spyware de clef usb ?
installation tres lente sur sevenProblème lors de l'allumage de windows
Windows 7 64 bits ne reconnait pas mes 4 giga ?Windows 7 bug de carte reseau
Windows 7 E : un OS sans navigateur pour l'EuropeEst-il interdit de parler de windows seven sur hfr ?
Windows 7 : précommande terminée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Installation de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR