Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation tres lente sur seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation tres lente sur seven

n°2879893
TANGONI
Posté le 17-07-2009 à 14:03:57  profilanswer
 

bonjour,  
je viens d'installer seven et j'ai remarqué que les installation sont beaucoup plus long que sur xp, est ce normal ou y a t il un réglage a faire pour accélérer l'install.
 
a titre d'exemple j'ai installé ARMA 2 et FSX sur mon macbook pro (avec XP installer via bootcamp) les installation ont duré 30minute en moyenne pour programme alors qu'avec seven pour ARMA2 il a fallu 1h50 et FSX j'en suis actuellement à 1h et je viens mettre le second CD.
 
merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 14:03:57  profilanswer
 

n°2879895
J-P-B
Posté le 17-07-2009 à 14:12:48  profilanswer
 

Non, ça n'est absolument pas normal. N'aurais-tu pas un processus qui pompe toute la CPU ? En dehors des installations, est-ce que le système te semble lent, en particulier les accès disque ?

n°2879902
TANGONI
Posté le 17-07-2009 à 14:17:36  profilanswer
 

tout marche bien en dehors des install
mon materiel:
- AMD Phenom II X4 955 Black Edition
- OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
-  Gigabyte MA770T-UD3P
- Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go

n°2879903
TANGONI
Posté le 17-07-2009 à 14:19:05  profilanswer
 

ya une appli pour vérifier l'état du proc et de la ram et je ne depasse pas le 30% pour le proc comme pour la ram

n°2879905
J-P-B
Posté le 17-07-2009 à 14:20:35  profilanswer
 

As-tu installé d'autres logiciels (comme un antivirus par exemple) ?

n°2879907
TANGONI
Posté le 17-07-2009 à 14:24:53  profilanswer
 

non pas encore
je me donne la journée pour tout installer mais a ce rythme ja vais y passer 2 jours!!

n°2879919
J-P-B
Posté le 17-07-2009 à 14:40:43  profilanswer
 

Si tu fais tout ça sur une installation propre, je dirais que le problème pourrait provenir soit d'un problème de drivers (n'y a t-il pas un élément non reconnu par Windows ?), soit de drivers non optimisés, soit d'une config matérielle incorrecte (HD ou lecteur DVD configuré dans un mode PIO lent), soit d'un conflit matériel (peu probable avec un macbook pro).
Peut-être as tu des messages d'erreurs dans le journal d'évènement ?

n°2880207
TANGONI
Posté le 18-07-2009 à 12:13:16  profilanswer
 

salut,
apparemment je n'ai de problème qu'avec ma carte son qui n'a pas encore driver pour seven (SB audigy fatality FPS) en dehors de ce petit soucis il n'y a aucun conflit.
par contre je ne connais pas le mode PIO lent, peux tu m'expliquer ce que c'est et comment l'enlever?

n°2880296
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 18-07-2009 à 17:39:35  profilanswer
 

Sa dépend si tu fais une MAJ (être sous vista pour migré sous Seven en gardant les programmes installé), sa m'avait pris bien 1h30 pour faire l'upgrade...

 

Sinon c'est un de tes pilotes HDD qui a buggé et qui te fais pasé du 4mo/s au lieu de 100mo/s, dans ce cas là faut désinstaller les pilotes dans le gestionnaire de périphériques et sa se réinstallera automatiquement au prochain reboot de ton PC.


Message édité par w00t w00t le 18-07-2009 à 17:42:33

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2880365
J-P-B
Posté le 18-07-2009 à 23:17:49  profilanswer
 

TANGONI a écrit :

salut,
apparemment je n'ai de problème qu'avec ma carte son qui n'a pas encore driver pour seven (SB audigy fatality FPS) en dehors de ce petit soucis il n'y a aucun conflit.
par contre je ne connais pas le mode PIO lent, peux tu m'expliquer ce que c'est et comment l'enlever?


Pour ta carte son, il existe un driver non officiel : http://forums.creative.com/creativ [...] .id=135324
 
Pour améliorer l'accès disque, il faut que tu regardes dans Démarrer/périphériques et imprimantes, bouton droit sur ton Macbook et sélectionne Propriétés, puis onglet matériel. Là, trouve le(s) contrôleur(s) disque(s) (ATA ou SATA Channel x généralement), sélectionne le et clique sur Propriétés. Tu dois avoir un onglet Paramètres avancés. Regarde si la case "Accès direct à la mémoire (DMA)" est cochée ou non. Si ce n'est pas le cas, coche la case et clique sur OK, puis redémarre Windows. J'ai eu le même problème sur une installation de Win7.
 
Pour vérifier s'il y a un impact ou non, fais avant modification puis après modification un calcul de performance Windows (panneau de configuration/Système et sécurité/système), en principe l'indice disque dur doit augmenter légèrement.
 
D'autre part, dans le panneau de configuration/Système et Sécurité/outils d'administration/Afficher les journaux d'évènemements, jette un coup d'oeil aux différents journaux, ça peut éventuellement donner une piste pour détecter le problème (si problème il y a).
 
Cela dit, une fois installés, est-ce que les jeux fonctionnent correctement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation tres lente sur seven

 

Sujets relatifs
[HELP] Vista et SevenMon seven n'est plus valide depuis ce matin!!!
Est-il interdit de parler de windows seven sur hfr ?Installation windows et mot de passe admin
[Resolu]Installation windows xp sur nouvelle config.Seven, retour à XP ou nettoyage ?
installer seven[WinXp] - Visionneuse d'image très lente
Pb installation de Windows 
Plus de sujets relatifs à : installation tres lente sur seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR