Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Installation de Windows 7

n°3072035
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-12-2012 à 11:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Zesheriff pourquoi ?

 

avec quoi as tu fait ta sauvegarde ?
et bien sur quel message


Message édité par gougoul07 le 24-12-2012 à 11:09:41

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 11:08:22  profilanswer
 

n°3072038
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-12-2012 à 11:12:58  profilanswer
 

J'ai pas l'impression qu'il ait fait une sauvegarde...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3072085
Delivereat​h
Posté le 24-12-2012 à 18:05:22  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un moyen d'avoir une clé usb qui contiendrait un multiboot (plusieurs versions de windows, linux et divers outil) ?

n°3072094
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-12-2012 à 23:59:24  profilanswer
 

Logiquement oui, mais ton Windows sur une clé usb et donc avec des pilotes génériques uniquement, ça va sacrément ramer, tu as intérêt à prendre une clé très bien choisie...

 

Ensuite les outils de multiboot classiques marchent aussi sur une clé...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3072118
Delivereat​h
Posté le 25-12-2012 à 11:45:55  profilanswer
 

En fait ce que je cherche n'est pas à installer Windows 7 sur une clé USB mais à avoir l'installer disponible sur une clé.

n°3072209
jice93
Posté le 26-12-2012 à 16:26:28  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Logiquement oui, mais ton Windows sur une clé usb et donc avec des pilotes génériques uniquement, ça va sacrément ramer, tu as intérêt à prendre une clé très bien choisie...

 

Ensuite les outils de multiboot classiques marchent aussi sur une clé...

 

perso c'est ce que je recherche :

 

un win leger 98 / 98se / xp / voir 7 (temps qui prend en charge le ntfs )

 

ce que je veux c'est un tout petit Windows , pour avoir une interface graphique
histoire de récupéré mes donné critique en cas de crash ( favoris / document ect ...)

 

j'ai bien réussi à crée un multiboot via yumi ( pendrivelinux ) sur une clef 64 gig

 

le dvd d'install w7 + linux + bitdefender rescue + Ultimate Boot CD 5.1.1

 

cependant yumi ne me permet pas d'installé un windows sur la clef ...
si il y à une solution , qui marche avec le multi boot de yumi , je suis prenneur...


Message édité par jice93 le 26-12-2012 à 16:27:38
n°3074663
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-01-2013 à 21:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je tente ma chance sur ce topic, j'ai pas eu de chance sur un autre.
J'ai un portable avec un windows préinstallé et des iso de restauration (6 ou 7, l'horreur quoi).
Est-ce que vous savez si c'est possible de récupérer un disque original de win7 en contactant microsoft ou le vendeur du portable?
 
Sinon, est-ce qu'il est possible de récupérer une iso sur le site de microsoft sans remettre 200 euros, puisque j'ai un numéro de licence?

n°3075119
sebhal
de match
Posté le 21-01-2013 à 18:11:34  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
Je tente ma chance sur ce topic, j'ai pas eu de chance sur un autre.
J'ai un portable avec un windows préinstallé et des iso de restauration (6 ou 7, l'horreur quoi).
Est-ce que vous savez si c'est possible de récupérer un disque original de win7 en contactant microsoft ou le vendeur du portable?
 
Sinon, est-ce qu'il est possible de récupérer une iso sur le site de microsoft sans remettre 200 euros, puisque j'ai un numéro de licence?


 
les iso étaient dispos sur le site de microsoft (u as 30 jours pour essayer) mais avec windows 8 je ne sais pas si ça existe encore.
 


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°3075346
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 17:30:40  profilanswer
 

Non. Voir topic licences. Seul le kit de restauration est à utiliser.

n°3075780
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-01-2013 à 17:06:31  profilanswer
 

Salut! Est-il possible de réinstaller 7 sans avoir besoin de formater? Depuis quelques jours, mon PC refuse de s'allumer au premier démarrage, j'ai un message m'indiquant qu'il manque un matériel..je penche plutôt vers le DD,mais si la réinstallation se faut sans douleur, ça ne coûte rien..
 Merci d'avance!


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 17:06:31  profilanswer
 

n°3075827
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-01-2013 à 07:18:44  profilanswer
 

Il refuse de s'allumer ou Windows ne se lance pas ? :o

 

Tu peux déjà tenter une réparation en bootant sur le DVD de Windows...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3075869
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-01-2013 à 16:41:47  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Il refuse de s'allumer ou Windows ne se lance pas ? :o
 
Tu peux déjà tenter une réparation en bootant sur le DVD de Windows...


 
en fait, parfois windows refuse de se lancer, et la j'ai un message me disant de tenter de reparer avec le cd, mais qd je le fais, il ne trouve rien qui cloche..
et d'autres fois, ca demarre nickel  :sweat:


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3076432
tomcat8390
BF1
Posté le 30-01-2013 à 18:02:27  profilanswer
 

Je suis actuellement sous XP32,et je réflechis a passer a 7.
Ce qui m"empeche" de franchir le pas actuellement,c'est que je ne sais pas comment y basculer mon environnement actuel :(docs,photos,prog.....).

 

-Dois je copier les dossier un par un,virer les prog en relevant leur nom pour les reinstaller,aller trifouller dans le plus petit dossier pour ne rien oublier ??

 

-Faire un dual boot sur le même DD et tout rapatrier sur la partition 7 avant de supprimer celle de XP ?

 

-Remplacer le 1To par un 4To avec et brancher le 1T via un dock externe le temps qu'il faut??

 

-"Cloner" le DD (données sans OS)
Le dd sur lequel est l'os est de 1To divisé en 3 partition (c:,p(pour les prog) et une pour les docs).

 

Si j'ai réussi a faire rire quelqu'un avec une de mes "idée" tant mieux mais j'aimerai pas trop me loupé :).

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 30-01-2013 à 18:03:29

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°3076501
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2013 à 06:55:22  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut! Est-il possible de réinstaller 7 sans avoir besoin de formater? Depuis quelques jours, mon PC refuse de s'allumer au premier démarrage, j'ai un message m'indiquant qu'il manque un matériel..je penche plutôt vers le DD,mais si la réinstallation se faut sans douleur, ça ne coûte rien..
 Merci d'avance!


 

loukoum a écrit :


 
en fait, parfois windows refuse de se lancer, et la j'ai un message me disant de tenter de reparer avec le cd, mais qd je le fais, il ne trouve rien qui cloche..
et d'autres fois, ca demarre nickel  :sweat:


 
Quand tu as le message d'erreur, note ce qu'il dit exactement, quel matériel est "manquant"... si tu arrives à démarrer normalement ensuite, réinstalle le pilote correspondant.
 
Ca peut aussi être que ledit matériel est en train de rendre l'âme...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3076502
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2013 à 07:03:41  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Je suis actuellement sous XP32,et je réflechis a passer a 7.
Ce qui m"empeche" de franchir le pas actuellement,c'est que je ne sais pas comment y basculer mon environnement actuel :(docs,photos,prog.....).
 
-Dois je copier les dossier un par un,virer les prog en relevant leur nom pour les reinstaller,aller trifouller dans le plus petit dossier pour ne rien oublier ??
 
-Faire un dual boot sur le même DD et tout rapatrier sur la partition 7 avant de supprimer celle de XP ?
 
-Remplacer le 1To par un 4To avec et brancher le 1T via un dock externe le temps qu'il faut??
 
-"Cloner" le DD (données sans OS)
Le dd sur lequel est l'os est de 1To divisé en 3 partition (c:,p(pour les prog) et une pour les docs).
 
Si j'ai réussi a faire rire quelqu'un avec une de mes "idée" tant mieux mais j'aimerai pas trop me loupé :).


 
Tes programmes ne s'installeront/fonctionneront pas de la même manière sous 7 que sous XP, il faudra tous les réinstaller...
Et il vaut mieux repartir sur une partition vierge, ça évitera des conflits avec de vieilles versions dans les dossiers Programmes/Communs/etc...
 
Pas besoin de copier les dossiers, note juste le nom de tes programmes à réinstaller.
 
Sauvegarde le dossier de ton compte User (ou tes comptes s'il y en a plusieurs), c'est là-dedans qu'il y a beaucoup de fichiers qui peuvent t'être utiles à la réinstallation...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3076565
Sub4
Posté le 31-01-2013 à 16:38:11  profilanswer
 

Bonjour HFR, merci de m'accueillir.
Ceci est mon premier poste par ici!
 
Je me permet d'alimenter le sujet car j'ai un bon gros problème avec mon installation Win Seven.
 
Je suis actuellement sur un XP 32bit qui est installé sur mon HDD. J'ai acheté un SSD samsung 840 500GB et j'aimerai installer Windows seven x64 via une clef USB (je n'ai pas de lecteur CD).
 
Je me suis heurté à plusieurs problématiques:
 
1- Créer une clef USB bootable x64 depuis mon x86. J'ai taxé un PC sur 7 pour créer une clef x64 (allez savoir pourquoi je ne peux pas faire ça sur mon XP) via l'outil crosoft depuis une image officielle.
2-Booter sur la clef USB (facile).
3-Donc l’installation s'initialise jusqu’à la sélection du disque, où mon SSD est reconnu (je peux formater, créer/supprimer des partitions) mais le systeme refuse de s'installer sur le SSD!!! Avec un message du type "impossible d'installer windows car il n'y a pas de partition utilisable pour l'installation".
 
Et la je bloque totalement!!!  
J'ai DL une autre ISO: même problème.
J'ai tenté de formater le SSD via XP: même problème
J'ai trifouillé dans le BIOS les paramétrages SATA: même problème.
J'ai changé de port SATA (qui sont tous dépendant du même chipset): même problème.
 
Les truc que je n'ai pas encore testé:
-Maj firmware (mais bon sur un produit si recent c'est indispensable?)
-MaJ Bios (presque la même remarque qu'au dessus)
-Logiciel tier pour formater depuis XP ou via un boot.
 
Ma configue:
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
Intel Core i3 3220  
Asus P8B75-M LX
Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9
SSD 840 Samsung 500Go
 
Donc je fais appel à vous pour me proposer des solutions à tester.

n°3076581
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2013 à 18:11:03  profilanswer
 

Bienvenue chez les fous ! :sol:

 

Ça me rappelle un truc ton problème...
Fais une recherche sur le topic :D
(suis sur mon téléphone là donc un peu limité dans mes moyens :o )


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3076736
Sub4
Posté le 01-02-2013 à 17:19:07  profilanswer
 

Bon après moulte recherches j'ai fini par trouver ma solution.
 
http://support.microsoft.com/kb/938984/fr  
 
...
 
OK QUOI§§§ DECONNECTER LA CLEF USB BOOTABLE AVANT QUE CA BOOT§§§
mais bon comme It's not a bug, it's a feature....
 
ps: je suis un canard pc, donc les fous ne me font pas peur!

n°3076952
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 19:06:09  answer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'aimerais installer windows 7 via une clé USB  sur une carte mère MSI Z77 G43, mais voilà après avoir fait pas mal de recherche , je me suis rendu compte que les différents tuto pour préparer une clé bootable était de la formater en NTFS, hors les nouveaux bios UEFI ne gère apparemment pas le NTFS pour les clé bootable , mais seulement le FAT 16/32.
 
Donc enfaite comme je suis légèrement perdu j'aimerais qu'on m'éclaircisse un peu:  
 
-Sur une carte mère on peut désactiver le bios UEFI pour passer à un bios classique(pour pouvoir lire le NTFS sur une clé bootable)?  
 
-J'ai lu que le fait d'installer windows 7 avec le bios UEFI activé améliorerait les temps de boot, mais alors si on installe windows 7 sans l'UEFI on pourra plus l'activer après?  :pt1cable:  
 
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé plusieurs fois, je vais continuer à faire des recherches et j'éditerais en conséquence. :jap:
 
Merci.
 
edit: Bon si j'ai bien compris on appelle UEFI un bios qui est installé avec windows(pour profiter du gpt) et EFI c'est juste le bios sur la carte mère qui lui reconnaît les clé bootable en NTFS et fera une installation classique en MBR ?


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 19:31:10
n°3076957
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2013 à 19:38:50  profilanswer
 

Tu fais ta clé en fat32 et zou. Tu as pas à la rendre bootable, juste copier les fichiers.
 
Désactive pas l'UEFI si tu l'as, ce serait con ...

n°3076964
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 20:12:33  answer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Je@nb.
 
En fait quand j'ai dit "préparer une clé bootable" , je parlais du tutoriel en ligne de commande qui est en 1ère page du topic ,à un moment la commande indiqué est bien " FORMAT FS=NTFS QUICK" la clé se retrouve donc en  format NTFS, le tutoriel n'est donc pas fait pour quelqu'un qui veut profiter de l'UEFI et donc du GPT, mais ce serait un tutoriel adapté pour ceux qui veulent mettre le classique MBR?
 
Par contre pour profité de l'UEFI je fais ce que tu viens de m'indiquer alors, ce qui est beaucoup plus simple quand même...
 
Sinon mis à part l'apport du GPT , qu'apporte concrètement d'installer windows avec l'UEFI? J'ai lu que les temps de boot de l'os étaient accélérés mais niveau réactivité systèmes, lancement d'application , taux de lecture et écriture reste-t-il les mêmes pour un ssd?


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 20:20:46
n°3076967
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-02-2013 à 20:44:31  profilanswer
 

L'UEFI t'apporte un boot plus confortable, et le support natif des partitions > 2.2To avec le GPT...
 
Pour le reste, l'OS communique directement avec le système après son lancement et donc le BIOS/UEFI n'intervient plus vraiment.
 
A l'époque des tutos, l'UEFI n'était pas encore une réalité ! :D

Spoiler :


Et je ne vais pas refaire le mien alors que 8 vient de sortir... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3076968
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2013 à 20:48:22  profilanswer
 

Bof ça fait presque 3 ans que je suis en UEFI sur Windows 7 et plus longtemps sur les serveurs.
 
Avec l'UEFI tu as le fast boot, le support GPT et ses avantages, normalement :D une meilleure gestion du multiboot (mais en fait pas trop pour l'instant) et normalement une meilleure convivialité pour l'édition des settings UEFI (codé en C/C++ avec une belle interface graphique). Après je sais pas s'il y a des fonctionnalités qui requierts UEFI (ptetre le mode connecté offline je sais pas).

n°3076969
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2013 à 20:49:55  profilanswer
 

Le seul pb que j'ai avec l'UEFI c'est que vu que c'est partition FAT32 pour le boot, là la WIM windows 8 fait moins de 4Go mais qd je fais des wim custom, je suis souvent à plus et là va falloir que je vois comment on fait (surement la partition avec le boot et le boot.wim dans une partition fat32 et l'install.wim sur l'autre en ntfs, à tester)


Message édité par Je@nb le 03-02-2013 à 20:50:05
n°3077707
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-02-2013 à 10:14:08  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut! Est-il possible de réinstaller 7 sans avoir besoin de formater? Depuis quelques jours, mon PC refuse de s'allumer au premier démarrage, j'ai un message m'indiquant qu'il manque un matériel..je penche plutôt vers le DD,mais si la réinstallation se faut sans douleur, ça ne coûte rien..
 Merci d'avance!


 

zesheriff a écrit :

Il refuse de s'allumer ou Windows ne se lance pas ? :o
 
Tu peux déjà tenter une réparation en bootant sur le DVD de Windows...


 

zesheriff a écrit :


 
 
 
Quand tu as le message d'erreur, note ce qu'il dit exactement, quel matériel est "manquant"... si tu arrives à démarrer normalement ensuite, réinstalle le pilote correspondant.
 
Ca peut aussi être que ledit matériel est en train de rendre l'âme...


 
alors, pour reprendre, j'ai pas de materiel specifié, juste "un materiel"..
je pense donc tenter une réparation, mais je perds de facto tout ce que contient ma partition windows, ou pas?
car lorsque j'ai voulu tenter la réparation en bootant sur le cd , la seule option dispo etait "installer"..
Comme je penche pour un souci avec mon DD, avant d'en racheter un, je veux tenter une manip..
Il me reste une partition "non utilisée" sur mon DD, je peux tenter d'y installer windows en laissant l'ancienne partition(pour pouvoir récuperer des docs plus tard), et j'aurais le choix du boot au demarrage,
ou si j'ai une partition bootable en "c", il tentera forcement celle-la?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3077742
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2013 à 16:39:21  profilanswer
 

Quand tu installes un Windows "neuf" il recrée un fichier de boot et si tu ne lui dis pas que tu veux faire du multiboot il te démarrera uniquement sur le nouveau windows...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3077747
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-02-2013 à 17:33:00  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Quand tu installes un Windows "neuf" il recrée un fichier de boot et si tu ne lui dis pas que tu veux faire du multiboot il te démarrera uniquement sur le nouveau windows...


 
impecc, merci..
Mais aprés un peu d'investigation, il se pourrait que ce soir mon graveur dvd( qui doit bien avoir 7ou 8 ans), qui pourrait foutre le bordel au boot ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3077748
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2013 à 17:36:48  profilanswer
 

Essaye de le débrancher et de booter sans...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3110663
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 05-01-2014 à 08:48:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Désolé, je réveille un vieux sujet et en fait, çà m'inquiète un peu.
 
J'ai Windows 7 édition familiale premium 64bits SP1 et j'ai un souci avec le logiciel RT 7 Lite (v2.6.0) pour intégrer mes pilotes. Il me demande des fichiers avec l'extension *.inf, mais je ne sais absolument pas ou les trouver. J'ai remarqué qu'il y en avait dans les dossiers des installeurs des pilotes, mais je ne sais pas lesquels choisir si c'est bien ceux-là, ou s'il faut chercher dans le Gestionnaire de périphériques.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci.
 
D'autre part, je voudrais également installer en même temps quelques logiciels avec RT 7 Lite. Pour les installer, en soit, ce n'est pas compliqué, mais je voudrais savoir si on peut intégrer le fichier de paramétrages de chaque logiciels pour qu'ils fonctionnent dès le premier démarrage comme on le souhaite ? Par exemple les configurer pour démarrer avec Windows ?
 
Comment supprimer la veille, la veille prolongée, la veille hybride et réduire la taille de Pagefile.sys à 1023Mo avec RT 7 Lite ?
Merci, et meilleurs vœux pour 2014 !


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°3110666
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-01-2014 à 10:00:51  profilanswer
 

Pas de souci avec l'âge du sujet, par contre je n'ai jamais utilisé RT7 Lite...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°3110667
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 05-01-2014 à 10:06:16  profilanswer
 

Bonjour zesheriff,
 
Merci de me répondre, et désolé si j'ai posté deux fois (j'ai supprimé à l'instant l'un des deux messages), mais je suppose que le forum à bogué car mon premier message n'apparaissait pas et je n'apparaissais plus connecté.
 
C'est embêtant si tu ne connais pas RT 7 Lite. Quelqu'un d'autre connais ?  
Merci.
 


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + Matlab[Windows] Spyware de clef usb ?
installation tres lente sur sevenProblème lors de l'allumage de windows
Windows 7 64 bits ne reconnait pas mes 4 giga ?Windows 7 bug de carte reseau
Windows 7 E : un OS sans navigateur pour l'EuropeEst-il interdit de parler de windows seven sur hfr ?
Windows 7 : précommande terminée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Installation de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR