Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

[Résolu] RAMMon Unable to load DirectIo driver

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3393251
beora
Posté le 23-02-2021 à 00:15:13  profilanswer

Bonsoir,
Petit problème pour lancer RAMMon (https://www.passmark.com/products/rammon/)

Voilà le beau message qui s'affiche (lancé en tant qu'admin) :

Unable to load DirectIo driver

Je suis sous Win7 Pro SP1. Une idée ? Merci

EDIT : Résolu. Il me manquait quelques màj après l'installation du SP1. Après un reboot, ça démarre sans problème.

Message édité par beora le 23-02-2021 à 03:27:06
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 00:15:13  profilanswer

n°3393260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 09:06:08  profilanswer

Avec un OS obsolète et (en plus) pas à jour, il ne faut pas s'étonner ... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393273
AmigaOnly
Posté le 23-02-2021 à 11:22:32  profilanswer

nex84 a écrit :

Testé il y a quelques semaines sous Win7, Win 8.x, Win10  (je n'ai pas testé sous XP mais c'était décrit dans les OS supportés)

Aucun problème avec ce programme dès lors effectivement que sous les anciens OS tout soit à jour je suppose mais il est bien indiqué également : "requires administrative privileges"

La raison : "Some system vendors ship non standard systems. Including some Dell, HP & Lenovo systems. It might not be possible to locate the SMBus on these machines to collect the RAM's SPD data. Also, you need to be the adminstrator to run the software.

Aprrès.. un CPU Z donne AUSSI les informations et avec plus de détails (marque modèle de ram par ex)

Message édité par AmigaOnly le 23-02-2021 à 11:24:37

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3393290
beora
Posté le 23-02-2021 à 14:00:30  profilanswer

nex84 a écrit :

C'était une installation tout fraîche (avec un vieux DVD d'install  :o ) en effet pour vérifier de la DDR3 avec Win vu que la lecture du SPD semblait déconner avec Linux, au final non.  :D
Je n'allais pas acheter une licence Win10 pour un truc pareil  :sol:

@AmigaOnly :
Oui en effet, il faut l'éxécuter en mode admin. Sinon bien vu pour CPU-Z.. j'ai vu qu'en exportant le résultat en .txt, on a un détail complet de la RAM.. (J'avais raté ça) Bon à savoir pour la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par beora le 23-02-2021 à 14:09:56
n°3393292
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 14:13:42  profilanswer

beora a écrit :

C'était une installation tout fraîche (avec un vieux DVD d'install  :o ) en effet pour vérifier de la DDR3 avec Win vu que la lecture du SPD semblait déconner avec Linux, au final non.  :D
Je n'allais pas acheter une licence Win10 pour un truc pareil  :sol:

@AmigaOnly :
Oui en effet, il faut l'éxécuter en mode admin. Sinon bien vu pour CPU-Z.. j'ai vu qu'en exportant le résultat en .txt, on a un détail complet de la RAM.. (J'avais raté ça) Bon à savoir pour la prochaine fois.

Tu peux utiliser ta licence Windows 7 pour migrer vers Windows 10.
Utiliser Windows 7 en 2021 est une hérésie.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393295
AmigaOnly
Posté le 23-02-2021 à 14:30:49  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu peux utiliser ta licence Windows 7 pour migrer vers Windows 10.
Utiliser Windows 7 en 2021 est une hérésie.

Surtout qu'il manquait des morceaux visiblement de Win7

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Plantage driver audio sonic radar 3Aucun accès WIFI après màj driver
driver imprimante incompatible win10 -> VM win7 fonctionne pasWU me propose 3 màj identiques de driver du chipset Intel
driver_pnp_watchdog après coupure de courant ....Snappy Driver SDI Tool suffisant pour mettre à jour tous les drivers ?
pb driver vga et usb 3.0 sur portable Hp DRIVER_POWER_STATE_FAILURE avec carte graphique Nvidia Geforce 710M
BSOD "Bugcode ndis driver" 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] RAMMon Unable to load DirectIo driver

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR