Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb driver vga et usb 3.0 sur portable Hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb driver vga et usb 3.0 sur portable Hp

n°3382201
toshi45
Posté le 06-09-2020 à 22:45:32  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai créé un double boot sur le pc portable de mon boulot équipé de windows 10 d'origine.
j'ai choisi la version windows 7 32 bits car c'est la dernière version compatible avec un de mes logiciel que j'utilise.
pour créer ce double boot, j'ai du passer par le changement de format de gpt en mbr.
mais maintenant je manque de pilotes pour finaliser l'installation de seven.
dans le gestionnaire de tâches, j'ai 5 points d'interrogation jaune "périphérique inconnu". je suppose que c'est l'usb 3.0 car ma clé usb et ma souris sont inactives.
également, je suis avec le pilote VGA standard.
 
comment faire déterminer le modèle exact de la carte graphique, de ces périphériques inconnus, et de l'usb 3.0 car windows update, driver booster et driver cloud ne me trouvent rien pour ces drivers.
 
le support hp ne donne rien non plus car matériel prévu pour windows 10.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 22:45:32  profilanswer
 

n°3382203
flash_gord​on
Posté le 06-09-2020 à 22:51:03  profilanswer
 

On est en 2020 : tu mets ton windows 7 dans une machine virtuelle et c'est fini.
Faut arreter les dual boot des années 90.


Message édité par flash_gordon le 06-09-2020 à 22:51:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2020 à 09:44:50  profilanswer
 

+1
Ou plutôt met à jour le logiciel à une version qui fonctionne sur un OS moderne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382239
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 10:03:33  profilanswer
 

Ah bah c'est pas comme si c'etait pas ce que le forum lui a déja conseillé en plus : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3003_1.htm


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2020 à 10:08:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ah bah c'est pas comme si c'etait pas ce que le forum lui a déja conseillé en plus : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3003_1.htm


On ne peut pas plus pour lui, alors ...
 [:yiipaa:4]


Message édité par nex84 le 07-09-2020 à 10:09:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382250
toshi45
Posté le 07-09-2020 à 12:48:22  profilanswer
 

je sais que j'ai déjà évoqué l'amont de mon problème (la pré installation de win 7)
 
je sais que j'utilise déjà une machine virtuelle dans mon win 10 pour win 7 32bits avec virtualbox.
 
pourquoi windows 7 32 bits? car c'est la dernière version de windows compatible avec le logiciel que je dois utiliser (PL7-pro de chez Schneider)
 
le problème est que par machine virtuelle:  
-j'ai de mauvaises synchros avec mon automate
-des pertes de connexion
-des lags de suivi de programmes en direct
 
donc j'ai opté pour la solution dual boot

n°3382251
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 13:04:52  profilanswer
 

Les autres t'ont prévenu que ça marcherait pas, et surprise... ça marche pas.  
ça alors.
 
Comme déja dit par les autres, rajoute de la ram, et change de logiciel de virtualisation.
Si tu es sur windows 10 pro, utilises hyper V.


Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 13:05:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382252
Trit'
Posté le 07-09-2020 à 13:46:55  profilanswer
 

toshi45 a écrit :

Pourquoi windows 7 32 bits? car c'est la dernière version de windows compatible avec le logiciel que je dois utiliser (PL7-pro de chez Schneider)


Si c’est le fait que ce soit une version 32 bits de Windows qui joue, serait-ce parce que le logiciel pilotant ton automate est un logiciel Windows 16 bits (donc, époque Windows 3.1, soit 1992-1995) ? A priori, Windows 10, en 32 bits toujours, pourrait être compatible, à condition de rajouter les composants NTVDM qui ont été sortis de Windows depuis W8.1 et doivent être récupérés depuis le site de MS. Quoique je vois que sur les dernières versions de Windows 10, ça a été redéplacé parmi les fonctionnalités optionnelles.
 
À titre d’information, voici la marche à suivre, donc :
 
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] pp-support
 

Citation :

  • To enable NTVDM:

    DISM /online /enable-feature /all /featurename:NTVDM

To disable NTVDM:

DISM /online /disable-feature /featurename:NTVDM



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb driver vga et usb 3.0 sur portable Hp

 

Sujets relatifs
Installer W10 sur vieux pc portablePortable partagé et verrouiller d'une partie du HDD
[RESOLU] Probleme demarrage sur portableCherche appli portable de messagerie.
freeze sur portableProbable infection d'un PC portable (liens FRST + Addition à analyser)
Multi-HP Bluetouth en même tempsHP pavillon, impossible de booter sur clé usb ou DVD
Licence Win7pro pr desktop Fujitsu peut-elle marcher sur portable HP? 
Plus de sujets relatifs à : pb driver vga et usb 3.0 sur portable Hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR