Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7

n°2915652
zorro51
Posté le 03-12-2009 à 07:32:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon j'ai pu remarqué (comme beaucoup de monde :) ) que Windows 7 crée par défaut une petite partition cachée...
 
Bref hier j'ai défragmenté cette partition...
 
Seulement j'ai remarqué après coup qu'en bootant sur mon cd WinRE créé par Windows 7, celui-ci me detectait des problèmes au niveau du boot..., sans trouver de solution à ces (soit disant) problèmes...
 
Pourtant mon Windows 7 64 tourne à merveille !
 
J'ai donc fait la relation entre la défrag de cette partition (qui apparait d'ailleurs dans le module de defrag de Windows), et ce problème détecté par le cd WinRE...
 
Qu'en dites vous ?
 
Bref la question qui se pose est : défragmenter cette partition (qui si ma mémoire est bonne est défragmentée automatiquement par défaut par le défrag de Windows) est-il dangereux ?
 
Merci


Message édité par zorro51 le 03-12-2009 à 07:33:03
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 07:32:09  profilanswer
 

n°2915704
zorro51
Posté le 03-12-2009 à 13:17:50  profilanswer
 

:)

n°2915714
yf38
Posté le 03-12-2009 à 14:13:24  profilanswer
 

Cette partition n'est pas crée systématiquement mais uniquement sur un disque non formaté où on laisse toute latitude à windows 7 pour s'installer automatiquement.
Si on décide soi-même à l'installation du partitionnement alors la partition n'est pas créée, et son équivalent est mis dans un fichier sur la racine, nommé recovery.
Un peu de doc:
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
Il n'y a pas lieu de défragmenter cette partition, elle n'est pas utilisée en fonctionnement normal il me semble, ou alors si peu.
Attention elle sert au boot.


Message édité par yf38 le 03-12-2009 à 14:30:03
n°2915729
zorro51
Posté le 03-12-2009 à 15:00:15  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord merci pour ta reponse...
En effet tu m'avais déjà précisé sur un autre post que la creation de cette partition n'etait pas obligatoire...
 
Cependant lors de l'installation de Windows 7 sur mon pc, je n'ai pas trop fait attention à cela... et cette partition s'est donc créé automatiquement... sur ma config...
 
De plus j'avais pu lire sur différents sites... que la non installation de cette partition pouvait avoir de très mauvaises répercussions en cas de tentative de restauration via le cd WinRE...
 
Bref lorsque tu dis qu'il n'y a pas lieu de défragmenter cette partition... je suis en théorie d'accord avec toi... SAUF que si tu regardes le paramétrage par défaut de la defragmentation automatique de Windows 7 (donc je parle bien ici de l'utilitaire de defrag de Windows...), ce dernier est paramétré par défaut pour défragmenter toutes les partitions du pc (donc meme cette partition cachée qui apparait sous un nom bizzaroide à rallonge...) à heure X jour Y une fois par semaine...
 
De meme, si on a la bonne idée d'utiliser un Livecd genre BartPE et d'utiliser JKDefrag par exemple pour défragmenter sa config..., toutes les partitions seront alors défragmentées...
 
Bref le problème est, je dirais, de savoir si la defragmentation de cette partition entrainerait des problèmes par la suite, ou non...

n°2915737
uzba
Posté le 03-12-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


Bref le problème est, je dirais, de savoir si la defragmentation de cette partition entrainerait des problèmes par la suite, ou non...


 
Je ne pense pas, une defragmentation n'ammene pas de problemes sauf si une erreur surgit durant la defrag.

n°2915795
yf38
Posté le 03-12-2009 à 18:07:26  profilanswer
 

Pour ce qui est de la défragmentation, comme je suis allergique à toutes les tâches déclenchées à telle heure tous les etc.. J'ai désactivé, entre autres, cette défragmentation dans le planificateur de tâches.
Pour défragmenter, en fait plus souvent pour voir l'état de fragmentation, j'utilise Defraggler.
Il permet de traiter les partitions que l'on veut, quand on veut, avec une interface graphique plutôt sympathique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 7 consomme 1,2Go de ram à vide, help.....Obligée désactiver/activer carte réseau au démarrage système
Windows Seven : Redirige le son sortant sur le microWindows 7 contre win XP ?
Windows update : le détail des mises à jour ne s'affiche pastcp windows size --> comment la modifier définitivement ?
Partage de connexion entre Windows XP et Windows Vista et Wifiwindows 7 et pilote ATI
[Media Center Windows 7] : fichiers MKVWindows Seven : accélération de la souris
Plus de sujets relatifs à : Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR