Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 contre win XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 contre win XP ?

n°2915256
sweetmercy
Posté le 01-12-2009 à 17:22:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite config chez moi puisque je tourne avec un Pentium IV et un peu plus de 1Go de RAM.
Pas de carte graphique haute performance, mais juste deux écrans  et quasi pas de jeux mais essentiellement des applications images (photoshop et compagnie...) et à l'occasion un peu de vidéo pour réencoder les mp4 de mon camescope
 
Je tourne depuis bien longtemps sous XP Home que je maintiens parfaitement à jour.
 
Ma question est la suivante : selon votre expérience il y a t'il un gain pour moi à acheter Seven ?
 
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 17:22:41  profilanswer
 

n°2915271
uzba
Posté le 01-12-2009 à 18:22:32  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite config chez moi puisque je tourne avec un Pentium IV et un peu plus de 1Go de RAM.
Pas de carte graphique haute performance, mais juste deux écrans  et quasi pas de jeux mais essentiellement des applications images (photoshop et compagnie...) et à l'occasion un peu de vidéo pour réencoder les mp4 de mon camescope
 
Je tourne depuis bien longtemps sous XP Home que je maintiens parfaitement à jour.
 
Ma question est la suivante : selon votre expérience il y a t'il un gain pour moi à acheter Seven ?
 
 
Merci pour vos retours


 
C'etait a peu pret la config de mon ancien pc
(P4 ,  radeon x600 , 1Go de ram)
Avant de changer (core i7 *_*) j'avais testé Windows 7 en version RC.
 
Pas vraiment de gain appréciable niveau performance avec cette config (assez vieille maintenant) (peut etre un peu plus reactif, et les rendu sous After effect qui durent peut etre un peu moin longtemps).
 
Si c'est la performance pur que tu recherches, ca ne te changera pas grand chose (Windows7 gere bien mieu la Ram quand meme).
 
Cela dis, il est bien plus joli (assez proche de vista) et plus ergonomique/pratique (avec la nouvelle barre des taches, je n'ai plus 3000 icones sur le bureau \o/, on peux reorganiser ses fenetres en un clic etc...)
 
En gros, dans ton cas, si tu gagnes quelque chose à passer sous Windows 7, ce sera surtout un gain de temps, pour tout ce qui est "trouver des fonctionnalités facilement (avec le menu recherché du menu demarrer) acceder rapidement à des programmes, reorganiser plus rapidement son espace de travail"
 
Des trucs du genre.
 
Si tu veux vraiment te faire ton idee,  
Tu peux essayer la version entreprise gratuitement pendant 90jours ici --> http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 42495.aspx
 
Si tu veux test en dualboot voici un petit tuto --> http://www.sevenforums.com/tutoria [...] -7-xp.html
 
Si ca te decide à l'acheter, il y a une offre pas mal en ce moment:
 
la version MaJ vers Win7 simple coute 119 euros
http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] le-Premium
 
Et le pack famille (soit 3 versions MaJ de Windows 7 édition familiale premium) est à 149euros!
Ca fait 2 licences supplementaires pour seulement 30 euros de plus.
http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] ck-Famille
 
Si tu veux un Windows 7 legal et pas cher, ca vaux le coup de prendre ce pack famille à plusieurs.
 
Voila j'espere t'avoir aidé dans ton choix.
 

n°2915275
yf38
Posté le 01-12-2009 à 18:39:19  profilanswer
 

A mon avis tu ferais mieux de garder ton XP sur ce PC et de passer à Windows 7 quand tu passeras à un nouveau PC plus récent, sauf si passer à Windows 7 est un challenge qui te plairait et te ferais accepter les désagréments habituels de compatibilité imparfaite de tes anciens périphériques, et je ne parle pas de la messagerie.
Je suis passé de XP à Vista puis windows 7 et ne me plains pas, mais il faut à chaque fois accepter de payer le prix de l'évolution, et sur un ancien PC ce n'est pas bien motivant.

n°2915290
sweetmercy
Posté le 01-12-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos avis, pour les liens et pour la qualité de vos réponses.  
 
Le coté 'nouvelles fonctionnalités' de Seven me tente un peu.  
La première chose pour moi est surtout de ne pas perdre en performances sur ma machine par rapport à XP.
La compatibilité des périphériques m'inquiète tout de même un peu.
Je pense qu'au final je vais tester en dualboot... ça n'engage un rien... juste un peu de temps à passer.
 
Merci encore
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 contre win XP ?

 

Sujets relatifs
Windows update : le détail des mises à jour ne s'affiche pastcp windows size --> comment la modifier définitivement ?
Partage de connexion entre Windows XP et Windows Vista et Wifiwindows 7 et pilote ATI
[Media Center Windows 7] : fichiers MKVWindows Seven : accélération de la souris
Windows Seven : monitoring de paramètres systèmesLogiciel diaporama de fichiers ou applications Windows
Réinstallation Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 contre win XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR