Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ??

n°2927027
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 01-02-2010 à 21:41:33  profilanswer
 

A croire...
 
Je suis Technicien informatique et j'ai remarqué que depuis la sortie de Windows 7, j'ai un mal fou a faire fonctionner les clés et carte Wifi !  En faisant des recherches sur google je suis étonné car personne ne parle de mon problème ! je deviens fou et je vois pas du tout d'ou vient le problème :  
 
- J'installe une clé wifi que j'ai l'habitude d'installer sans soucis sur XP et Vista : la Edimax EW-7711UAN. bon je télécharge les pilotes pour 7 sur le site. Le pilote s'installe nickel et est très bien reconnu sur le Gestionnaire de périph.  Par contre, la carte Reseau sans-fil est Désactivé dans le menu Connexion réseaux. Je double clic pour Activer et rien a faire, ca reste en désactivé. Bon je me dit qu'Edimax ont merdés leurs pilotes 7 et je passe a une carte DLINK DWA-510 en PCI. Et la ... pareil ! le pilote est installé nickel, mais Carte wifi indiquée en désactivés et son icône est grisée... Je comprends plus rien.....
 
Le pire c'est que ca me fait la même chose sur 4 PC différents sur Windows 7 !!  
 
Le seul moment ou j'ai réussi (coup de chance ou pas ?) c'est en branchant la clé ou carte AVANT l'installation de Windows...
 
- une mise à jour foireuse ? ou le wifi de base qui merde sous 7 ?
 
 
Quelqu'un aurait le même problème que moi ou je suis le seul (et je vais me pendre .... ) ?
 
 
Merci à tous pour votre aide.


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 21:41:33  profilanswer
 

n°2927040
xenodis
Posté le 01-02-2010 à 22:41:18  profilanswer
 

J'ai eu exactement la même chose mais c'était l'antivirus Kaspersky internet security : je l'ai désinstallé / installé la carte wifi et ensuite réinstallé et plus de soucis.
 
en esperant t'avoir aidé...

n°2927125
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 02-02-2010 à 13:05:32  profilanswer
 

maintenant que tu me dis ca, effectivement tous les postes que j'ai testé avait Kaspersky (en IS ou en AV)
 
Ca doit etre ca je vais tester.
 
un grand merci à toi !

n°2999416
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 29-06-2011 à 17:52:45  profilanswer
 

up osé... mais bon. je me suis trouvé dans la même situation aujourd'hui, j'ai cherché pendant une bonne demi-journée... [:hide]  
 
j'avais voulu "optimiser" windows et donc désactivé des services liés au WLAN dont je ne pensais jamais avoir besoin... jusqu'à aujourd'hui... réactivé et redémarré le service "WLAN Autoconfig" (service de configuration automatique WLAN), et c'est reparti...  :sweat:


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°2999424
aptiva
Posté le 29-06-2011 à 19:57:31  profilanswer
 


Pour relativiser un peu, je suis moi aussi technicien en maintenance informatique et
je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le wifi (surtout sur Windows 7).
 
 :hello:

n°2999610
chermositt​o
Posté le 02-07-2011 à 06:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
par contre il y a plein de clés wifi qui fonctionnaient avec XP et Vista et qui ne sont pas utilisables sur Seven.
La palme à Belkin qui lui ne donne même pas de lien de téléchargement  vers les pilotes de ses anciens produits.
Sinon des clé Trendnet sont reconnues et Seven leur trouve même un pilote mais elle en fonctionne pas. Et en fait elles ne sont pas indiquées comme supportées sur le site trendnet.
Vu que les pilotes doivent pas être compliqués à programmer, c'est vraiment du gachis .


Message édité par chermositto le 02-07-2011 à 06:42:10
n°2999615
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 02-07-2011 à 09:26:23  profilanswer
 

les modes de compatibilités (propriétés->compatibilité) sont aussi des pistes (fastidieuses...) à étudier.


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ??

 

Sujets relatifs
Windows 7, rocketdock et stackdockletDébridage mémoire (3.5Go max) sur Windows 7
Problème vidéos Firefoxwerconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven
Ecran noir apres chargement windows 7.Windows 7 Pro 64 - OEM ou boite ... un avis ?
comment supprimer une version de windowsCurseur Windows 7
[RESOLU] Problème virus DDwindows 98 probleme autodetection matos au demarrage...
Plus de sujets relatifs à : Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR