Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  werconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

werconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven

n°2926894
20-100
Posté le 01-02-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai 2 PC en réseau et je viens d'installer Seven 32 intégral (que je découvre) sur l'un d'eux, l'autre étant toujours sous vista.
Je souhaite partager un répertoire sur le PC 7 mais je n'y parviens pas.
J'ai remarqué que la découverte du réseau était désactivée. J'ai cliqué sur la bannière jaune du haut qui le disait afin de l'activer, ça réfléchit une fraction de seconde et ça me réaffiche la même chose (découverte réseau désactivée).
Après une recherche sur internet, la solution se trouverait au niveau du paramétrage du parefeu.
Mais lorsque je souhaite les modifier j'ai un message d'arreur qui m'indique que la DLL werconcpl.dll est absente. Effectivement je ne la vois pas (ni l'exe wercon.exe que j'ai sur mon pc vista d'ailleurs).
Il me semble avoir également vu dans mes manips une référence à la DLL manquante msdt.dll, mais je ne suios pas sûr de l'orthographe exacte.
 
Pour m'en sortir, j'ai monté une ressource depuis mon PC 7 vers le PC vista, pour recopier les fichiers dont j'avais besoin, mais je souhaite faire l'inverse.
 
Avez-vous une idée de l'origine de mon problème ?
Pensez-vous qu'il me suffirait de remettre cette (ces ?) DLL pour que tout soit OK ?


---------------
[:20-100]
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

n°2926917
olivthill
Posté le 01-02-2010 à 12:58:26  profilanswer
 

werconcpl-dll est nommée PRS CPL, ce qui veut dire, je suppose, Print Report Solution. C'est utilisé pour chercher des solutions sur internet qui correspondent à l'erreur rencontrée.
Mais le problème se situe en amont.
 
Cette DLL est un fichier système et caché dans le répertoire %SYSTEM%.
 
Sur la page http://www.sevenforums.com/general [...] l-dll.html , il est dit que cela peut venir d'un virus ou d'une mauvaise version de Windows 7.

n°2927007
20-100
Posté le 01-02-2010 à 19:46:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
De quel problème peut il s'agir en amont qui m'empêche d'explorer le réseau ? C'est vraiment pénible ...

n°2927100
20-100
Posté le 02-02-2010 à 10:36:21  profilanswer
 

Bonne nouvelle, j'ai trouvé !
C'était tout simplement que j'avait tout une palanquée de services désactivés. Curieux que ce soit ainsi par défaut sur Win7  
Après réactiuvation, tout est normal maintenant !

n°2928311
BlackGouli
Posté le 08-02-2010 à 13:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème de dll manquante, comment as-tu résolu ton problème ?
 
Merci

n°2928423
20-100
Posté le 08-02-2010 à 21:28:14  profilanswer
 

En fait elle était présente mais cachée ...
Comme je l'écris j'avais des services déactivés, notamment réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  werconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème virus DDSeven, downgrade, clonage et PB licence
L'utilité de la MAJ Seven depuis XP ?Problème d'affichage du thème et des fenêtre sous Vista.
Problème avec flash playerProblème carte graphique
problème passage Access 2000 à 2003 ?Problème "prévention de l'exécution des données"
Problème de partage de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : werconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR