Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partition

n°3093281
jozelito
Posté le 31-07-2013 à 20:48:59  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
Ayant fait une erreur, je me retrouve avec une partition non alloué de 230Giga   :sweat:  et maintenant j'aimerais bien la supprimer ou étendre mon C:.
Le problème c'est que je ne peut pas le faire manuellement car en allant sur "gestion de l'ordinateur" et que je clique sur "étendre le volume" je ne peut pas augmenter la taille du C:.
Donc j'ai installé Easus Partition Master Free Edition et ce que je ne comprends pas (ça doit être bête) c'est que je n'ai pas les fonctionnalités "Resize/Move" pour agrandir mon C:.  
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ??
Je n'ai que 2 partitions "system" et C et la partition non alloué se trouve juste a coté de mon C:
Je suis sous seven 64bits.
Merci,


---------------
help !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 20:48:59  profilanswer
 

n°3093285
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-07-2013 à 21:45:32  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne suis pas certain, mais, si tu commences par crée une nouvelle partition avec l'espace non alloué, et qu'en suite tu étends la partition C, ça marche ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3093432
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 18:57:04  answer
 

jozelito a écrit :

Bonjour  :hello: ,
Ayant fait une erreur, je me retrouve avec une partition non alloué de 230Giga   :sweat:  et maintenant j'aimerais bien la supprimer ou étendre mon C:.
Le problème c'est que je ne peut pas le faire manuellement car en allant sur "gestion de l'ordinateur" et que je clique sur "étendre le volume" je ne peut pas augmenter la taille du C:.
Donc j'ai installé Easus Partition Master Free Edition et ce que je ne comprends pas (ça doit être bête) c'est que je n'ai pas les fonctionnalités "Resize/Move" pour agrandir mon C:.  
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ??
Je n'ai que 2 partitions "system" et C et la partition non alloué se trouve juste a coté de mon C:
Je suis sous seven 64bits.
Merci,


 
 
Et pourquoi ne pas laisser cette partition ?  C'est du reste conseillé, car l'idéal étant
 
C : DISQUE SYSTEME
D : PROGRAMMES
E : DONNEES
 
Dans EASUS en cliquant sur la partition de de 230 go sur le coté gauche tu dois avoir "create partitition"  si ce n'est pas le cas, parce qu'elle existe,   tu cliques sur "delete partition" et là tu pourras effectuer le resize move
 
Si tu veux la conserver, assure toi qu'elle soit en partition principale et non logicielle (logicielle est par défaut je crois)  
 
A ne pas confondre avec la partition principale ACTIVE qui est celle ou se trouve ton windows et boot
 
Se rappeler également que toute les opérations sont "virtuelles" tant que tu n'a pas cliqué sur "Apply" en haut dans le menu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème partition

 

Sujets relatifs
Problème de partition Sevenprobleme partition gpt
Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition MasterProblème suppression partition mise en veille
Problème windows boot manager et partition de recoveryInstallation de Windows 8 : problème de partition
Installation Windows 8 - problème partitionProbleme taille de partition après isntallation : 10 Go disparu
Probleme de Partition - Espace non allouéproblème migration vers SSD avec DVD de restauration
Plus de sujets relatifs à : Problème partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR