Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition Master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition Master

n°3070854
nicotat
Posté le 14-12-2012 à 09:22:02  profilanswer
 

Hello à tous,
Je suis bien dans la misère depuis ce matin  :sweat:  
 
Suite à un formatage d'une partition et la tentative de réattribuer l'espace libre grace à Partition Master, le pc reboot en boucle avec un message du genre "boot Easeus Partition Master".
 
Dans les faits: J'ai supprimé une partition inutile et j'ai attribué l'espace libre à une autre partition, tout cela donc avec Partition Master.
Je valide les opérations dans le soft et celui m'indique qu'il va rebooter pour effectuer les opérations.
Redémarrage, lancement du système d'exploitation et normalement Easeus prend la main pour effectuer les opérations. Sauf que là, il bloque sur le message "boot partiton master" puis reboot indéfiniment.
 
Contrairement à d'habitude, je n'ai pas d'option pour annuler le lancement de Partition Master.
 
Impossible de dépasser ce stade!
 
A votre avis, est ce qu'il y a possibilité d'annuler le lancement de Partition Master d'une façon ou d'une autre ?
Est ce que le mode sans échec peut résoudre mon souci provisoirement?
Démarrer sur le dvd de windows?
 
Je suis hélas au boulot pour le moment et ne peux tenter les manipes.
 
Un grand merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 09:22:02  profilanswer
 

n°3071052
batousai1
Posté le 16-12-2012 à 00:19:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je tenais à signaler, que j'ai exactement le même problème que NICOTAT. Merci d'avance pour votre aide

n°3071063
nicotat
Posté le 16-12-2012 à 07:48:12  profilanswer
 

Après 2 jours de galères qui se sont finis par un formatage en bonne et due forme, tout ça pour ça!
Sinon ce que tu peux essayer:
Si tu es en dual boot, essaye d'accéder au disque qui pose problème et vire le fichier "EPMBatch.ept" situé dans le dossier Windows (fichier caché donc afficher les dossiers et fichiers cachés).
Si tu ne peux pas y accéder de cette façon, tu peux essayer de brancher ton disque dur dans un autre pc ou si possible, le brancher dans un boitier externe et le brancher sur un autre pc pour virer ce fichier.
Tu peux également jouer de la commande fixboot ou fixmbr mais sans garantie de succès.
J'ai également essayé la réparation de Windows lançant le disque de réparation ou le dvd de windows.
Bon courage

n°3071120
bibichetl1
Posté le 16-12-2012 à 16:22:11  profilanswer
 

j'ai eu le même pb.
 
Gros stress au re démarrage, par contre avec le DVD de windows et un restauration avec un point de restauration, moi j'ai pu redémarrer nickel et j'ai de suite désinstaller EASUS qui est pas compatible W8 pour le redimensionnement.  
 
Par contre j'avais rajouter l'option mode sans échec mais je n'y arrivais pas (j"vais rajouter la ligne sans échec dans le démarrage qui se fait juste avant l'écran de log in.
 
Des idées pour activer le mode sans échec après le boot du BIOS et avant le boot du MBR?
 
Pour info ça a marché pour moi, mais c'était un redimensionnement de 2 partitions de données, je n'avais pas touché à la partition de l'OS.
 

nicotat a écrit :

Hello à tous,
Je suis bien dans la misère depuis ce matin  :sweat:  
 
Suite à un formatage d'une partition et la tentative de réattribuer l'espace libre grace à Partition Master, le pc reboot en boucle avec un message du genre "boot Easeus Partition Master".
 
Dans les faits: J'ai supprimé une partition inutile et j'ai attribué l'espace libre à une autre partition, tout cela donc avec Partition Master.
Je valide les opérations dans le soft et celui m'indique qu'il va rebooter pour effectuer les opérations.
Redémarrage, lancement du système d'exploitation et normalement Easeus prend la main pour effectuer les opérations. Sauf que là, il bloque sur le message "boot partiton master" puis reboot indéfiniment.
 
Contrairement à d'habitude, je n'ai pas d'option pour annuler le lancement de Partition Master.
 
Impossible de dépasser ce stade!
 
A votre avis, est ce qu'il y a possibilité d'annuler le lancement de Partition Master d'une façon ou d'une autre ?
Est ce que le mode sans échec peut résoudre mon souci provisoirement?
Démarrer sur le dvd de windows?
 
Je suis hélas au boulot pour le moment et ne peux tenter les manipes.
 
Un grand merci par avance
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition Master

 

Sujets relatifs
probleme lecteur dvdMulti boot win 7 / win 8 problème
Multi boot win 7 / win 8 problèmeGros problème de dual boot ..
Problème d'installation w8 64bitsProblème certaines vidéos youtube.
Problème d'affichage ecran de couleurProblème de connexion avec windows live messenger
Problème démarrage Windows 8suite a une alerte avast j'ai perdu ma connexion
Plus de sujets relatifs à : Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR