Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème windows boot manager et partition de recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème windows boot manager et partition de recovery

n°3047372
guinaude
Posté le 24-07-2012 à 09:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment achété un portable Asus UX32VD avec SSD + HD. Il était préinstallé avec windows 7 sur le HD et avec des partitions GPT.
Pour accélérer la bète, j'ai réinstallé windows 7 sur le SSD directement en passant le disque SSD en MBR pour que Win7 accepte de s'installer.
 
Je voudrais finalement restaurer l'installation initiale de Win7 sur le HD en utilisant la partition de restauration Asus. Normalement, la restauration se fait en appuyant sur F9 au boot : la réinstallation s'est enclenchée, mais en voulant re-partitionner, la restauration a foiré le "Windows boot manager" qui ne fonctionne plus et en plus l'installation s'est interrompue peu après avec un gros message rouge "BCDEdit Error" ! le Windows Boot Manager pointe désormais sur mon installation SSD et je ne peux même plus faire F9 au démarrage.
 
Avez-vous une idée sur comment réussir à booter à nouveau sur la partition de recovery et faire une réinstallation totalement propre du PC ?
 
merci d'avance pour votre aide,
Alex

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 09:18:53  profilanswer
 

n°3047403
guinaude
Posté le 24-07-2012 à 13:05:09  profilanswer
 

D'après la FAQ du même logiciel, EasyBCD n'est pas compatible avec les partitions UEFI.
 
Auriez-vous une autre piste ?
 
 

n°3047413
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-07-2012 à 13:58:39  profilanswer
 

il fait plus que ca justement
sinon il ne serait pas précisé qu'il n'est pas compatible partitions UEFI sans émulation MBR


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047421
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-07-2012 à 14:16:32  profilanswer
 

dans le cas de la partition recovery, tu es sur que ca passe par le windows boot manager et non pas par le mbr ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047434
guinaude
Posté le 24-07-2012 à 15:33:31  profilanswer
 

merci pour vos réponses. Qu'est ce qui se passe exactement dans la configuration par défaut quand l'utilisateur clique sur "F9" pour lancer la restauration ? C'est le bios de l'ordi qui détecte le "f9" et renvoie vers la partition ou est-ce le MBR ou le Windows boot manager qui doit référencer cette partition ? Je suis un peu perdu  :??:

n°3152296
beneteau
Posté le 27-12-2014 à 12:11:53  profilanswer
 

bonjour  
 voila  j ai un portable asus x53u avec Windows 7 en en faisant une restauration recovery celle ci reste bloqué a 9% j entends le cd qui tourne mais rien ne se passe  
auriez vous la solution a ce problème je vous remercie de vos réponse  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème windows boot manager et partition de recovery

 

Sujets relatifs
Reset de windows Xp sans le réinstaller..Plantage régulier de Windows 7 : BSOD très fréquent
Help ....probleme driver Nvidia sous window 7Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparue
Problème lecture video sur Youtube?Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé
Problème d'ouverture document word 
Plus de sujets relatifs à : Problème windows boot manager et partition de recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR