Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Win7 64bits SP1 en Raid 0 sur AMD 990 FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Win7 64bits SP1 en Raid 0 sur AMD 990 FX

n°3002261
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 27-07-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
 
alors j'ai fait déjà pas mal de recherches sur le sujet, ici ou ailleurs, mais je n'aboutis à rien.
 
La config:
 
Win 7 Familiale premium 64bits SP1 OEM
AMD Phenom II X6 1090T sans o/c
Asus Sabertooth 990FX
Kit G.Skill 4x2Go Ripjaws 1600MHz/PC12800 CL8 V1.6 (validée pour la Sabertooth)
Sapphire HD6950 1Go (le crossfire est envisagé mais pas encore implémenté)
2 x WD Caviar Blue 7200 32Mo sata 3 (6.0) montés sur contrôleur SATA principal (AMD)
Lecteur Combo Blue-Ray LG monté sur contrôleur JMicron additionnel
Boîtier Cooler Master Storm Scout
Alimentation modulaire Cooler Master Silent Pro M850
 
Raid configuré dans le Bios.
Lecteur logique créé dans les options du contrôleur AMD.
Ajout pilote Raid AMD Win7 64bits lors de l'installation de Win 7 (pilote sur clé USB).
Reconnaissance du lecteur logique Raid.  Possibilité de partitionnement.
Win 7 accepte de s'installer.
 
Problème:
 
à partir de là, l'installation de Win 7 s'effectue toujours sans encombre jusqu'au premier redémarrage.
 
Mais lorsqu'il redémarre, cela se poursuit de façon aléatoire, parfois jusqu'à assez loin, parfois il bloque immédiatement après le premier redémarrage.
J'ai pu aller jusqu'à l'installation du bureau windows (qui a coincé) et j'ai donc même pu accéder au mode sans échec.  Mais au bout de quelques essais, celui-ci est redévenu inaccessible comme le mode normal.
 
Cela fait toujours un BSOD très rapide avec auto-reboot.  J'ai arrêté l'auto-reboot, et les messages d'erreur renvoient à du matos problématique, mémoire ou disques durs.
 
J'ai tenté plusieurs installations, en modifiant les paramètres du Bios concernant la Ram, les périphériques intégrés (désactivation d'une bonne partie d'entre eux).  Mais rien n'a fonctionné.
J'ai vérifié l'existence d'un pilote Raid plus récent, mais il n'y en n'a pas (d'après mes recherches sur le site Asus).
 
 
Questions:
 
Est-ce un problème connu?
 
Est-ce dû au pilote Raid?  Au SP1 de Win7?  Aux deux?
 
Quelqu'un aurait-il des suggestions à faire?
 
 
Merci d'avance!
 
 
Steph
 
NB: j'ai fait une installation sans Raid, et cela a fonctionné sans problèmes, donc le problème est bien le Raid!


Message édité par Sphinx314 le 27-07-2011 à 18:01:43
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

n°3002289
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 21:23:47  profilanswer
 

installe les drivers constructeur au moment du setup ?
ou construit ton raid après si cela est possible

 

nb= note du bonhomme ??? :)


Message édité par gougoul07 le 27-07-2011 à 21:24:11

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002306
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 28-07-2011 à 03:26:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
comme je l'ai signalé, j'ai effectivement fourni les pilotes Raid 64bits au moment propice.  D'ailleurs, sans cela, impossible d'installer, car le lecteur logique Raid n'est pas reconnu par l'installateur de Windows 7.
 
Quant-à construire le Raid 0 après installation, je ne crois pas cela possible... et puis ça ne va pas régler les instabilités de toute façon.
 
NB = Nota Bene (latin) = Notez bien
 
 
Steph

n°3002324
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-07-2011 à 10:05:44  profilanswer
 

je pensais a d'autres drivers je ne sais pas lesquels d'ailleurs
pour le nb, je galéjais ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002393
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 28-07-2011 à 22:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
après diverses recherches sur internet, le problème semblerait se trouver du côté d'un support problématique de l'AHCI par les WD Caviar Blue.
 
J'explique:
 
Même sans installation sur Raid, Win 7 n'est pas stable du côté des disques durs, du moins en AHCI.  Problèmes de tranferts de fichiers, LED HD qui soudain reste allumée tout le temps, un BSOD de temps en temps.  Impossibilité d'arrêter l'odinateur (sauf de force) parce que le  disque reste "coincé" (LED allumée en permanence).
 
Or, j'ai retrouvé au moins deux cas identitques sur internet, entre autres sur le forum Gigabyte, et qui impliquent tous deux des Caviar Blue (un 500Go, et un 1 To comme les miens) en AHCI.
 
J'ai mis les Caviar Blue en IDE, et là, plus aucune instabilité, tranferts corrects.  La LED se comporte normallement et il n'y a plus de BSOD ni de freezes.
 
Qu'y a-t'il à comprendre?  Les Caviar Blue supportent mal l'AHCI ?  Ca parle à quelqu'un?  Je vais aussi poser la question dans la section adéquate.
 
 
Merci.
 
Steph


Message édité par Sphinx314 le 28-07-2011 à 23:05:33
n°3003044
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 04-08-2011 à 00:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
épilogue probable:
 
après de nombreux essais et réflexions, ainsi qu'un échange d'emails avec le support technique d'Asus, nous sommes arrivés à l'unique conclusion réaliste:  j'ai reçu une série de disques défectueux!
 
Probablement le paquetage est-il tombé quelque part?
 
Bref, 3 disques neufs sur 4 à faire échanger.
 
C'est surréaliste.
 
Mais d'un autre côté, ça me rassure sur la fiabilité de mes cartes mères Sabertooth 990FX.
 
 
Steph

n°3003099
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-08-2011 à 15:04:01  profilanswer
 

j'ai une Sabertooth P67 et effectivement les Sabertooth sont vraiment top , pour moi c'est dans le cadre d'un serveur Hyper-v (16go de ram)
 


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Win7 64bits SP1 en Raid 0 sur AMD 990 FX

 

Sujets relatifs
Problème de MAJ + Visual C++probleme sortie de veille windows 7
Problème raccourcis sous windows XPProblème patch uxtheme.dll
Installation Windows seven - Problème [RESOLU]Problème désinstallation contrôleur de jeu
[RESOLU]Batch-Maj Firefox pour plusieurs profiles -Pb avec boucle forProblème de partition (un peu particulier)
Problème session temporairegros problème d'interface saccadée, pc qui rame
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Win7 64bits SP1 en Raid 0 sur AMD 990 FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR