Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  gros problème d'interface saccadée, pc qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème d'interface saccadée, pc qui rame

n°3001685
Sata_2
Velociravore
Posté le 22-07-2011 à 15:02:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème que je cherche à résoudre depuis quelques mois et qui s'amplifie sans que je ne trouve de solutions. En plus il n'est pas si simple à expliquer...
 
en fait ça a commencé avec internet:
- quant j'ouvrais google chrome, mon Windows seven se mettait vraiment à ramer, avec la souris qui a des mouvements saccadés, et le seul moyen de calmer la chose était de rebooter Win7.  
après j'ai lancé CCleaner, Tuneup utilities, ça calmait la chose mais pendant 10 minutes. J'ai lancé des scans complets avec Avast et Spybot, rien...
- bien souvent, internet déclenchait la chose, et si j'écoutait de la musique sur mon pc ou sur le net, en plus, c'était à deux doigts de planter. Avant le mois de juin, ça ne ramait absolument pas, même en poussant à fond mon pc avec de gros logiciels 3D comme Autodesk Maya (je pouvais faire 4 rendus en même temps, ça fonctionnais du feu de dieu!)
 
maintenant le problème se ramifie:
- ça ne me le fait toujours pas sur Maya, mais sur Photoshop CS5 ça commence, et Microsoft Office aussi.
 
bien souvent internet est le déclencheur ou fait empirer la chose.
 
j'ai optimisé mon pc, lancé des diagnostics, rien... quand ça rame, j'ai le réflexe d'ouvrir le gestionnaire des tâches, et le CPU travaille quasiment pas et la rame non plus, bref rien n'a l'air saturé.
mes pilotes son à jour, mes fréquences sont toutes normales.
 
je pense qu'il doit y avoir un conflit qui se produit dans mon pc, et dont internet est probablement un facteur clé, mais là je ne vois pas où...  
 
je n'ai peut-être pas tout mit (il en manque peut-être encore dans tout ce que j'ai fait et dans mes explications) donc n'hésitez pas à me poser des questions, ou à me proposer des tests que je n'ai pas fait.
 
merci beaucoup en tout cas de vous pencher sur mon souci ^^'


---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 15:02:49  profilanswer
 

n°3001688
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2011 à 15:26:33  profilanswer
 

es tu jete un oeuil dans les logs windows ? (journal des événements)
as tu de gros accès disques a ce moment ?
pas de bruits bizarres ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001693
Sata_2
Velociravore
Posté le 22-07-2011 à 16:42:19  profilanswer
 

il n'y a absolument rien dans les logs Windows et en ce moment je n'ai aucun gros accès disque (je l'aurai entendu en plus)toutes les diodes son normales, et aucun bruit bizarre (mon pc est archi-silencieux en temps normal et là c'est toujours le cas), ya rien qui essaye de brouter mon disque /:C


---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"
n°3001850
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 20:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
faites un checkdisk.
Quels antivirus avez-vous actuellement ?

n°3001862
crypo
Posté le 23-07-2011 à 22:38:56  profilanswer
 

Citation :

'ai lancé des scans complets avec Avast et Spybot, rien...

 
Spybot :pt1cable:  :cry: http://forum.malekal.com/antispywa [...] 25480.html
 
====================================================================

Citation :

je pense qu'il doit y avoir un conflit qui se produit dans mon pc, et dont internet est probablement un facteur clé, mais là je ne vois pas où...  


 

Citation :

maintenant le problème se ramifie:  
- ça ne me le fait toujours pas sur Maya, mais sur Photoshop CS5 ça commence, et Microsoft Office aussi.


tout ça protégé par avast...Je pense avoir une idée au vu de ceci, les cracks ??
Tu devrais tester une procédure de désinfection en profondeur avec des outils adaptés .Sur le site Malekal.com par ex, il y'a de quoi faire.
 


Message édité par crypo le 23-07-2011 à 22:46:22
n°3002152
Sata_2
Velociravore
Posté le 27-07-2011 à 00:36:15  profilanswer
 

je suis en train de faire un grand tour du site Malekal.com qui est vraiment très intéressant, je te remercie pour le lien qui va me permettre de comprendre et de trouver comment lancer une procédure de désinfection digne de ce nom, afin de voir si je n'ai pas loupé quelque chose.
 
sinon pour ce qui est des cracks (pour le peu qu'il y a car pour la plupart des logiciels les licences sont spécifiques de mon école, et donc officielles) je les ai tous vérifiés pour ce qui est de la légitimité, après ils ne m'ont jamais fait défaut jusqu'à aujourd'hui...
 
ce qui me fait rire jaune, c'est que mon paternel qui a presque exactement la même installation que la mienne et qui a de plus mauvaises habitudes de surf que moi, ait 0 problèmes, bizarre... ou pas de chance... je continue à chercher, je vous tiens au courant


---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"
n°3002162
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 09:43:24  profilanswer
 

malekal ne dis pas toujours que de bonnes choses
je continue moi même a conseiller spybot, j'ai eu plusieurs
fois des machines que je n'ai pu désinfecter que par spybot  
alors que malwarebytes ne trouvait rien
il faut generalment pour desinfecter une machine
plusieurs antivirus et anti malwaes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002283
gor123
Posté le 27-07-2011 à 21:15:11  profilanswer
 

j'ai peut être le même problème sur une installation toute fraîche de 7SP1
 
Agrandir ou réduire une fenêtre dure des secondes et des secondes, avec 3 fps à l'écran ??!!


---------------
Feed Back
n°3002311
gor123
Posté le 28-07-2011 à 09:11:01  profilanswer
 

up


---------------
Feed Back
n°3002426
Sata_2
Velociravore
Posté le 29-07-2011 à 12:03:11  profilanswer
 

je crois bien que j'ai trouvé la solution à mon problème.
 
j'ai fait un CHKDSK de :C et depuis, tout refonctionne comme avant, j'ai Windows qui speed, l'internet qui ne bug plus, ma souris qui est aussi sensible ne rame plus à l'écran, bref, tout semble réglé.
 
j'avais lancé un anti-rootkit au cas où, vérifié la légitimité de certains processus, et il n'y avait rien de ce côté là. donc c'était un problème plus de l'ordre matériel. je surveille au cas où (je ne suis pas de la tendance à crier victoire trop vite) on ne sais jamais.
 
sur ton pc gor123 qu'est-ce qui se passe précisément?


Message édité par Sata_2 le 29-07-2011 à 12:51:06

---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  gros problème d'interface saccadée, pc qui rame

 

Sujets relatifs
Dmailer Sync 9_1_18359, problème de restaurationProblème de DNS en sortie de veille ou allumage pc
Problème USB avec VISTA[RightFax] Problème d'envoi de fax selon indicatif pays
Problème d'affichage lorsque boot sur SevenProbleme xlive.dll et "games for windows live"
Probleme affichage page web en colloneWin 7 Probleme dossier image.
problème d'accès aux sites internet avec FirefoxProblème clonage disque dur Acronis True Image 2011
Plus de sujets relatifs à : gros problème d'interface saccadée, pc qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR