Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de partition (un peu particulier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition (un peu particulier)

n°3001825
Mooksymook​s
Posté le 23-07-2011 à 15:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes),
 
J'ai éffectué une recherche au préalable sur l'ensemble du forum, malheuresement  rien ne correspond tout à fait à mon problème.
Je me permets donc de poster ce topic.
J'ai fait l'expérience d'une mésaventure ou plutôt d'une erreur de débutant.  
 
Je vais tenter d'être le plus clair possible.  
 
J'ai un pc portable sur lequel était installé un XP (x86), ayant besoin de tester des applis sur un OS x64, j'ai voulu installer une version de 2008 server R2 x64 (la configuration du poste supporte l'OS sans problème ).  
Au moment de l'installation, j'ai booté sur le cd d'installation de 2008 server et la j'ai vu deux partitions (un seul DD physique), "C:" et "D:".
Sur le disque "C:" était installé XP et la partition "D:" était disponible.
 
Mon raisonement a été de me dire : installes l'OS sur le disque "D:" pour ne pas altérer l'installation de Windows XP.  
 
Seulement, au moment du redémarrage, le système ne me demande pas de choisir l'OS que je veux lancer.
Après vérification, la partition "D:" n'existe plus et je n'ai qu'une seule partition système "C:"  sur laquelle est installé 2008 server.
 
Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer l'installation d'XP (je crois savoir que des programmes peuvent récupérer des fichiers même après formattage) sachant que la partition "C:" a vraissemblablement été éffacée puisque les fichiers systèmes appartiennent à 2008 server.
 
J'espère avoir été clair.
 
Par avance, merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 15:56:25  profilanswer
 

n°3001857
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 21:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
vérifiez quand même dans le gestionnaire de disque (pas l'explorateur) si il n'y a pas une partition qui n’aurait pas de lettre de chemin d'accès attribuée.
Si il n'y a vraiment rien d'autre que C alors c'est rapé. Car les logiciels qui récupère des données le font sur de dossiers et fichiers indépendant -musiques, films.
Alors qu'un système d'exploitation si il perd 10 fichiers importants et c'est surement beaucoup plus  si Serveur s'est installé par dessus, alors l'OS est nase et irréparable.


Message édité par chermositto le 23-07-2011 à 21:20:01
n°3001897
Mooksymook​s
Posté le 24-07-2011 à 14:17:35  profilanswer
 

Effectivement, dans le gestionnaire de dique je vois bien un espace disque sans lettre allouée qui correspond à ma partition de windows XP.
 
Evidemment, je ne vois pas les données que cet espace contient mais il est bien indépendent du seul volume que je vois dans l'explorateur windows.  
 
Cela signifie-il que j'ai un petit peu d'espoir ?  
Je vais essayer de faire tourner un Getdataback par exemple sur ce volume. Au cas ou je réussi à trouver des données, comment dois-je m'y prendre pour restituer mas partition initiale ?
 
Merci encore pour votre aide.

n°3002318
darxmurf
meow
Posté le 28-07-2011 à 09:28:25  profilanswer
 

salut, si t'as les 2 volumes affichés dans le gestionnaire de disque, tu peux attribuer une lettre au volume qui est "caché". Clique droit et voilà :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de partition (un peu particulier)

 

Sujets relatifs
Problème session temporairegros problème d'interface saccadée, pc qui rame
Dmailer Sync 9_1_18359, problème de restaurationProblème de DNS en sortie de veille ou allumage pc
Réduire une partition exFat pour étendre la partition système NTFSProblème USB avec VISTA
[RightFax] Problème d'envoi de fax selon indicatif paysProblème d'affichage lorsque boot sur Seven
Probleme xlive.dll et "games for windows live"Probleme affichage page web en collone
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition (un peu particulier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR