Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme sortie de veille windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sortie de veille windows 7

n°3002106
Prosper2b
Posté le 26-07-2011 à 16:54:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Alors ce week end j'ai recu mon disque dur et j'ai installer seven, installer toute les mises a jour via windows update (sp1 compris).
Et depuis, a chaque fois que l'ordi ce met en veille, en voulant le redemarrer avec n'importe quelle touche j'ai un tiret blanc clignotant sur fond noir.
Je suis obliger de l'eteindre et de redemarrer. Et la windows me demande de supprimer les points de restauration pour pouvoir booter.
 
Quelqu'un aurait-il une idee!? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:54:37  profilanswer
 

n°3002134
chermositt​o
Posté le 26-07-2011 à 20:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
c'est la veille rapide ou prolongée ?  Car moi la veille rapide j'ai le même problème pour en sortir.
Sinon il demande d'effacer "les données de restauration" pas les points.  
C'est la procédure normale quand la sortie de veille a foiré.

n°3002138
Prosper2b
Posté le 26-07-2011 à 21:34:30  profilanswer
 

Bonsoir et merci de ta reponse,
 
En fait tu as raison ce sont bien les "données de retauration" et pas les "points".
Sinon pour moins c'est en veille prolonger que ca foire, alors qu'auparavant avec seven sur mon ancien hdd je n'est jamais eu ce genre de soucis.
 
Et toi, es tu obliger d'eteindre le pc quand ca foire?  
A tu toi aussi un tiret blanc clignotant?
 
Merci et desoler pour toute ces questions mais comme ca me prend la tete!!!

n°3002153
chermositt​o
Posté le 27-07-2011 à 06:42:58  profilanswer
 

Oui bien sur que windows n'arrivant pas à se lancer, il s'arrête sur le tiret blanc  et bien sur il oblige à éteindre et redémarrer normalement.
Comment entrez vous en veille prolongée ?
Par le bouton de veille de votre clavier ?

n°3002156
Prosper2b
Posté le 27-07-2011 à 07:54:24  profilanswer
 

Bonjour chermositto et encore merci de prendre le temps de répondre a mes questions.
 
Alors pour la veille prolongée je passe par le panneau de configuration>matériel et option>mise en veille de votre ordi et je peux choisir le temps avant le début de veille (c bien ça que tu appelles veille prolongée!?)
 
Sinon moi je te tutoie, j'espère que ça te dérange pas trop!
Et tu peux en faire de même.
 
Edit:Booo je savais même pas qu'on pouvait mettre le pc en veille via le clavier!!

n°3002423
chermositt​o
Posté le 29-07-2011 à 11:47:17  profilanswer
 

Bon sur mon Seven je n'ai pas Matériel et options, vous êtes sur du libellé ?
 
Ensuite mise en veille et mise en veille prolongée c'est pas pareil pour la machine.
Essayez par cliquez sur le Sigle Seven en bas à gauche (anciennement "démarrer sur XP" et choisissez veille prolongée  (petite flèche à coté de "arrêter" ).
Le clavier souvent (s'il n'est pas super basique)  permet la mise en veille ou en veille prolongée, c'est le même bouton mais il faut le paramétrer dans :  
panneau de config/options d'alimentation/modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur/modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Là il y a un tas d'option d'alimentation.
En tous cas , moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la veille rapide sur Seven et ce sur deux PC très différents.


Message édité par chermositto le 29-07-2011 à 11:49:30
n°3003127
Prosper2b
Posté le 04-08-2011 à 18:30:02  profilanswer
 

Salut chermositto réponse un peu tardive mais beaucoup de boulot!
 
Alors pour le libellé en fait je sais pas trop, c'est quoi?
 
Sinon pour mon problème j'ai surtout arrêter de mettre l'ordi en veille ces jours ci.
Mais maintenant quand je veux redémarrer le pc (suite a une instal par ex) j'ai un écran noir (mais pas de tiret blanc) et je suis obliger d'éteindre avec le bouton sur la tour puis de démarrer normalement.
Et hier quand ma copine a allumer le pc elle a eu droit a 3 écrans bleu et reboot. Problème matériel!?
 
j'ai donc commencer par faire
Memtest : 2 heures rien  
Occt CPU test : 1 heure rien non plus (temp 32 en idle et 38 en full)
Occt gpu test : 1 heure rien non plus (temp 39 en idle et 66 en full)
Pas encore fait le test power supply!
 
Alors je me demande si j'ai pas plutôt un problème logiciel  
Le bios n'est pas a jour et quand j'ai réinstaller Windows sur le hdd neuf, j'ai remis tout les drivers du cd fournis avec la carte mère.
Et maintenant ai suite et pc probe 2 (logiciel asus du cd de la CM) ne se lance plus.
J'ai quand même réussi a desinstaller pc probe mais pas ai suite  
 
Et comme je suis pas très caler en informatique je ne sais plus trop quoi faire.
A L'AIDE SVP!!!!

n°3003132
chermositt​o
Posté le 04-08-2011 à 18:56:04  profilanswer
 

les pilotes du cd dela cm était bien spécifié pour Seven ?
Si oui il faudrait tout reprendre à zéro pour diagnostiquer votre problème.

n°3003145
Prosper2b
Posté le 04-08-2011 à 20:22:02  profilanswer
 

Oui les pilotes sont bien spécifié pour 7  
 
Alors on reprend a zéro!
Ma config
Carte mère Crosshair 4 formula bios 0801  
Processeur phenom 2 x2 550 non oc + Corsair h60  
Carte graphique hd 6870 1gb  
Alim Coolermaster real power 520w
Mémoire 2x4go Corsair vengeance 1600 cas 9
Hdd western digital caviar black 500go pour le système (hdd neuf)et western digital 250go pour les vidéos et le reste  
 
Par contre j'avais débloquer les 2 autres cœurs du proco et le pc n'était pas stable après quelques minutes sous occt et j'avais eu une alarme de pc probe me disant que le vcore était a 43,6v (un peut beaucoup pour être réaliste) je suis donc repasser sur 2 cœurs.  
 
Enfin bref j'ai installer Windows sur le nouveau disque dur, mis tout les drivers du cd de la CM installer les drivers de la cg préalablement enregistré sur le 250go (les catalist 11.6) et j'ai fait toute les maj de seven avec le sp1.
Au début problème lors de l'instal du client frameworck 4.0 et le second essai a fonctionner.
Après une fois les maj de seven faite des que je meten veille le pc ne demarre plus et le tiret blanc clignotants apparait ( je me passe de la veille)  
Et maintenant a chaque fois que je veux le redémarrer, écran noir. Les ventilos tournent, toute les leds de la CM sont vertes et obliger de reboot sur la tour.
Et les 3 écrans bleu mais j'était pas la pour prendre une photo.
 
(HS)Et au fait comment on fait pour mettre une image dans les sujets?  
 
 
 

n°3003146
chermositt​o
Posté le 04-08-2011 à 20:35:16  profilanswer
 

pour les images vous allez sur le site "Image UP" vous chargez l'image et il vous donne un lien à mettre dans le forum.
Passez en catalyst 11.7
et donc le pc finit quand même par redémarrer ?
vérifiez par HW monitor les différentes tensions et postez si elles sont étranges.
Si votre cm n'a pas de port 6gbps pour le DD, mettez un cavalier sur le disque black pour le configurer en 3gbps.
Chez moi le mode 6gbps du DD  posait des problèmes sur mon port 3gbps.
Le 250go c'est que du stockage ?  


Message édité par chermositto le 04-08-2011 à 20:44:07
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 20:35:16  profilanswer
 

n°3003150
Prosper2b
Posté le 04-08-2011 à 21:02:17  profilanswer
 

Ok merci pour le lien et pour tout!!!
Ah ben oui il redémarre, fort heureusement car ma copine en a besoin pour faire ses factures et tout le reste. Mais je suis toujours obliger de l'éteindre en restant appuyez sur le boutons marche de la tour.  
Et je demarre et là le pc boot normalement et même plus vite que d'habitude!
 
Bon je vais mettre les 11.7 et on verra bien ce que ça donne
 
Sinon peut être une maj de BIOS pourrait peut être faire l'affaire?  
Mais j'ai jamais fait, je le ferais bien avec asus update (ça a l'air super simple a faire mais bon, si j'ai un ecran bleu pendant la maj.

n°3003371
lautor
Posté le 07-08-2011 à 01:19:40  profilanswer
 

J'ai un Acer Aspire avec W7 et j'ai exactement le même problème que toi prosper2b, à la sortie de la mise en veille je retrouve un écran noir. Obligé de forcer la fermeture avec le bouton.  
Après quelques recherches sur le web, j'ai modifié le mode de mise en veille dans le bios, S1 au lieu de S3 (ou l'inverse je sais plus) pour obtenir l'option Mise en veille prolongée. Maintenant la sortie de mise en veille prolongée se passe bien.
J'ai mis à jour tous les pilotes à part le flashage du bios que je n'ose entreprendre. Mais je pense que la carte mère est à l'origine de notre problème de sortie d'hibernation avec W7.  

n°3003384
chermositt​o
Posté le 07-08-2011 à 07:07:52  profilanswer
 

Pour le tiret blanc clignotant, j'ai vu ça sur un vista, il me semble que c'est le bios qui choisissait mal le boot.
Mettre votre Disque dur en premier comme boot et le CD/DVD en deuxième  dans le bios.
Débrancher tous les usb sauf clavier et souris.


Message édité par chermositto le 07-08-2011 à 07:10:44
n°3003444
Prosper2b
Posté le 07-08-2011 à 19:40:13  profilanswer
 

Salut!
 
Chermositto: Alors le 250go c'est pour le stockage en effet.
Et ma carte mere a des ports 6gbps donc pas de soucis a ce niveau.  
J'ai donc verifier les tensions avec hwmonitor et c'est pas terrible, je trouve!
+12v: j'ai 11.73v et en faisant des tests occt il descend jusqu'a 11.48v (c'est bas quand meme!?)  
+5v: j'ai 4.93v et il ne bouge presque pas  
+3.3v: j'ai 2.53v bizzare!!! pas la bonne je pense  
 
Lautor: Bon j'ai ete faire un tour dans le bios et chez moi le mode de mise en veille est en auto (il est peut-etre la le probleme) Merci bien!!! Je vais essayer les deux (s1 et s3) et on verra bien.
 
Merci bien les gars de vous interresser a mon probleme. Vous etes super super super cool!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme sortie de veille windows 7

 

Sujets relatifs
Problème raccourcis sous windows XPOption session au boot Windows
Comportement bizarre du dossier Program Files Windows 7Problème patch uxtheme.dll
Installation Windows seven - Problème [RESOLU]Problème désinstallation contrôleur de jeu
[RESOLU]Batch-Maj Firefox pour plusieurs profiles -Pb avec boucle forImpossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
Problème de sortie de veille Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : probleme sortie de veille windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR