Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de droits sur un partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits sur un partage

n°2982372
luneth1823​0
Posté le 16-02-2011 à 22:29:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un pc dans lequel deux disques durs sont présents :
 
- Disque dur système C:
- Disque dur stockage E:
 
Imaginons l'arborescence suivante du disque de stockage :
 
- Documents
- Echange
- Films
- Musique
- Site
 
Je veux créer un partage directement sur E:
 
Je veux que l'accès à ce partage se fasse obligatoirement par identification par conséquent je créé l'utilisateur Pierre avec pour mot de passe 0000 sur le PC Source, de ce fait sur lorsque je vais me connecter sur un PC Lambda, je vais devoir rentrer en login Pierre et en mot de passe 0000 afin d'accéder au partage sur E:
 
Mais je veux que cet utilisateur n'est pas un controle total sur chaque dossier par exemple :
 
- Documents (aucun accès)
- Echange (controle total)
- Films (lecture)
- Musique (lecture)
- Site (aucun accès)
 
Voici mon problème :
 
- J'ai réussi à restreindre l'accès à Documents et Site
- J'ai réussi à ce que Pierre ne puisse rien supprimer concernant Films et Musique
- Mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que le dossier Echange soit en controle total malgré tous mes réglages
 
Je pense que si je vous fais la liste de mes démarches j'en ai pour un bon moment du coup si vous deviez avoir ce type de partage que feriez-vous afin que le dossier Echange soit en controle total ?
 
Si vous pouviez me détailler quels groupes et/ou utilisateurs on doit obligatoirement retrouver pour chaque dossier en partant bien évidemment du E: puis les droits que l'on doit configurer pour chacun.
 
Je vous remercie d'avance car je bloque littéralement, alors peut-être que mon partage de base bloque quelque chose sur les dossiers situés en dessous, pourtant je n'ai pas réussi à trouver quoi.
 
Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à restreindre un dossier à l'utilisateur Pierre mais qu'inversement je n'arrive pas à lui donner un controle total sur le dossier Echange ...
 
Cordialement.
 
PS : Je ne savais pas si je devais allez dans réseau ou non étant donné que le partage se fait sur un réseau domestique Windows 7 (version intégrale), si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 22:29:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de droits sur un partage

 

Sujets relatifs
Problème lecture de cd windows 7j'ai problème avec la lecture des vidéos sur YouTube
Problème au boot de windaube XPProblème de Glisser-Déposer dans Internet Explorer
Problème Première Lettre BdD Win. Media P.Problème lors de la création d'un lecteur réseau sous Windows familial
Problème bios mal écrit / plantages en série.problème de droits avec le partage de mes documents
Partage fichiers: probléme de droits d'accés[Win2K Server] Problème de droits sur un dossier partagé...
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits sur un partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR