Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problématique quotas/Limitation chemin relatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problématique quotas/Limitation chemin relatif

n°2928720
Neithy
Posté le 10-02-2010 à 09:39:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet concernant la création d'un serveur de données sur 2008 R2. Avec mon maître de stage nous nous sommes posés un on nombre de problématique concernant l'architecture logique du serveur et nous avons convenu que:
- Pour des dossiers spécifiques qui seront des dossiers communs, nous souhaiterions appliquer un système de quota permettant de donner à chaque utilisateur une taille à ne pas dépasser pour un même dossier (un peu comme la gestion des quotas au niveau d'un disque pour un utilisateur donné).
Par exemple, pour le dossier "toto" nous voudrions que l'utilisateur Marie puisse stocker 20 Mo de données et de même pour Paul. Un quota globale sur le dossier ne pourrait pas être appliqué car il ne limiterai pas chaque utilisateur.
- Nous souhaiterions, pour des problèmes de sauvegarde, limiter le nombre de caractère dans un chemin relatif à une valeur bien inférieur à celle définie par Windows.
 
Cela fait une semaine que j'essaie de trouver des logiciels ou des idées qui me permettrai de réaliser cette architecture, mais je vous avoue que je me casse les dents dessus. J'avais bien penser à créer des partitions pour les dossiers communs, mais mon maître de stage préférerai que l'on fasse autrement car les partitions seraient déjà utilisées pour séparer logiquement les différents services qui existent dans l'entreprise.
 
Si vous avez des idées à me soumettre ou des solutions logiciels elles sont les bienvenues !
 
Merci pour votre participation.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 09:39:27  profilanswer
 

n°2928788
Xspawn_Lpc
Posté le 10-02-2010 à 13:28:21  profilanswer
 

Dans windows, les quotas sont appliqués au niveau des volumes et pas des répertoires.  => il te faudra un outil tier (si ca existe)
 

Neithy a écrit :

Nous souhaiterions, pour des problèmes de sauvegarde, limiter le nombre de caractère dans un chemin relatif à une valeur bien inférieur à celle définie par Windows.


qu'entend tu par "problèmes de sauvegarde". la longueur du chemin des ficheirs n'a jamais été un soucis pour les programmes de sauvegarde.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2928864
Neithy
Posté le 10-02-2010 à 17:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis Windows Server 2003 R2 il est possible de mettre des quotas au niveau des dossiers, mais la solution logicielle proposée par Microsoft est très limitée. Je chercherai donc un logiciel pour pouvoir effectuer des politiques de quotas moins générales.
 
Pour ce qui est du problème des sauvegardes, pour un chemin relatif dépassant un certains nombre de caractères, 255 si je me souviens bien, les fichiers ou dossiers ne pourront tout simplement ne pas être lu et donc sauvegarder. Afin que tout soit sauvegarder sur un serveur secondaire, il faudrait que je puisse limiter la longueur des chemins relatifs de façon à ce qu'elle soit inférieur à cette limite.
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par Neithy le 10-02-2010 à 18:12:58
n°2929069
Xspawn_Lpc
Posté le 11-02-2010 à 13:39:10  profilanswer
 

Pour les quotas effectivement il te faut un soft.
 
Windows sait gérer les fichiers avec des noms long :
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx (article très interessant si le sujet t'interesse et contients certaines infos pratiques)
 
Par contre la majeure partie des applications non ! (pour diverses raisons par exemple par compatibilité)
 
Mais les solutions de sauvergarde, antivirus, outils systèmes, enfin bref sécurité ou système .... ont été codées correctement et donc ne boquent pas dessus (du moins quand les dev sont un tant soit peu pro).


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2929070
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-02-2010 à 13:42:39  profilanswer
 

Ouai SpaceGuard c'est pas mal pour les quotas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problématique quotas/Limitation chemin relatif

 

Sujets relatifs
Windows server 2003 - chemin du profilCamstudio Limitation
renseigner un chemin pour .dllFormat windows XP problématique.
Le seul administrateur a une limitation horaire permanente. impossible ouvrir une session car il y a une limitation des comptes
dossier variable dans un chemin en batchchemin Windows vista pour paramétrage sortie son?
Changer le chemin des fichiers hors connexionDisque dynamique, conseil limitation ? questions existentielles ...
Plus de sujets relatifs à : Problématique quotas/Limitation chemin relatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR