Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage de Windows 7 (SSD ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de Windows 7 (SSD ?)

n°3087148
kheldar4
Posté le 20-05-2013 à 11:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon PC sous windows7 qui est apparu il y a quelques mois après 1 an et demi sans problème.
Windows est installé sur un SSD (crutial M4 128Go) et le répertoire utilisateur est sur un autre disque dur.
Au bout d'une bonne demie heure d'utilisation windows freeze, il n'y a plus que la souris qui bouge et je suis obligé de faire un reset (pas de ctrl-alt-sup).
Ensuite je n'arrive plus à le démarrer il me met le message "fichier hal.dll endommagé..."
 
Pour pouvoir redémarrer mon pc, je dois débrancher tous mes disques dur sauf le SSD, et démarrer en mode sans échec (sinon il ne trouve pas les fichiers profile)
Une fois dans windows, je modifie la base de registre (profileList) pour changer mon nom de profile qui a été renommé en .bak, j’éteins le pc, je rebranche les autres hdd et windows refonctionne normalement mais que pendant 30min-1h avant de planter à nouveau.
 
J'ai lancé un chkdsk sur tous les disques, aucune erreur n'est remontée.
La commande sfc /verifyonly ne détecte pas d'erreur non plus.
 
Est-ce que le problème pourrait venir du SSD?
La seule façon de le savoir c'est surement de réinstaller windows sur un autre dd, mais bon, peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il y a une autre solution.
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 11:28:59  profilanswer
 

n°3087194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2013 à 04:58:17  profilanswer
 

ca serait pas plutôt exactement 60 minutes ?
 
parce qu'il y a un bug dans un vieux firmware de ce SSD qui fait planter le PC toutes les heures.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage de Windows 7 (SSD ?)

 

Sujets relatifs
Sécurité du partage de fichiers windowsProblème de micro sous Windows 7
[HELP] Installation Windows 7.Installer WIN7 sur SSD+ config neuve
Accès refusé sous windows 8 homeWindows OA & changement de carte mère : comment ?
Windows 64 bitsson windows 7 en 5.1 impossible en SPDIF
BSOD STOP 0x0000007B après animation windows 7Question sur le passage de Vista vers Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Plantage de Windows 7 (SSD ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR