Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un problème depuis hier matin: Tout allait bien depuis 1 an et demi d'instalaltion et hier matin, j'allume mon PC comme d'habitude et celui-ci ne parvient plus à booter Windows 7. Il passe bien le BIOS et démarre l'animation (Démarrage de Windows avec le drapeau en train de se construire) de chargement de Windows. Mais cette étape dure même pas une seconde, freeze et tout de suite BSOD :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)"
J'ai Windows 7 64 bits sur un SSD, une seule partition et tout à toujours très bien marché. J'ai longuement cherché sur le net toute les solutions possibles, j'ai littéralement tout essayé mais voilà le soucis :
-Au redémarrage, le PC me propose bien sûr d'utiliser l'outil de réparation du démarrage (startup repaire) mais j'ai un message comme quoi l'outil ne parvient pas à réparer pour une raison inconnue :
Problem signature:
Problem Event name : StartupRepairOffline
Problem Signature 01: 6.1.7600.16385
Problem Signature 02: 6.1.7600.16385
Problem Signature 03: unknown
Problem Signature 04: 21201006
Problem Signature 05: AutoFailover
Problem Signature 06: 10
Problem Signature 07: NoRootCause
POS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1033
Au début j'avais CorruptFile dans la signature 07 et ca a évolué en Norootcause.
-Bon ensuite j'ai encore tout tenté les chkdsk /r /f /x passent sans problèmes (!), les sfc /scannow dans l'invite de commande, les bootrec /fixmbr, fixboot, rebuildbcd, sans succès.
J'ai même fait un restore de ma base de registre qui se trouve dans le dossier RegBack de windows\config, toujours rien.
(j'ai suivi ca en gros : http://answers.microsoft.com/en-us [...] 9bb9a22c60 + bien d'autres trucs encore)
Après toutes mes recherches et multiples tentatives, je pense que le soucis vient d'un problème avec un fichier de pilote AHCI de mon SSD. Quand je tente de lancer le mode sans échec, j'obtiens le même écran bleu après un freeze sur le chargement de CLASSPNP.sys.
Je suis tomé là dessus : http://pcsupport.about.com/od/find [...] 00007b.htm point numéro 7.
Est-ce que qqun a une idée de comment je pourrais installer de nouveaux drivers AHCI sans pouvoir accéder à windows? Je précise qu'avec un live cd, j'arrive à me balader dans mon C: sans problème, tout est là, bien comme il faut.
Je pense aussi à la possibilité d'avoir un virus mais encore une fois avec ce live cd : http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/ j'ai passé roguekiller, MBAM, OLTP... sans trouver de gros problème. Je voudrais tenter un outil qui analyse la base de registre, je pense que le soucis est la dedans...
J'ai également passé un coup de Farbar Recovery Scan Tool qui m'a fournit un rapport si jamais vous le voulez, dîtes moi ^^
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par dafidu le 15-05-2013 à 13:34:10