|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC ne boot plus :-/ |
kela6 HFR as an alcootest | Il y a quelques temps de ça, suite à un problème avec un dual boot foireux sur mon portable, j'avais pu réparer ce dernier grâce aux conseils d'HFRiens Ma tour ayant aussi des problèmes de boot, je viens d'essayer de réparer le tout > PC HS Elle contiennait : HD-1 data + HD-2 système XP sur lequel je devais indiquer au bios de booter pour qu'au final il boot sur mon SSD sur 7-64 pro Un peu bancale mais ça fonctionnait, je viens d'enlever le HD-2 XP (jamais utilisé comme système depuis que j'ai installé 7), j'ai remis à jour les paramètres du bios pour qu'il boot sur le SSD J'ai lancé la procédure de réparation du MBR plein d'espoir http://www.chantal11.com/2010/11/w [...] ot-record/ Ici, W7 ne repère aucun système installé CMD Jusqu'ici tout va bien...
Quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ? W7 fonctionnait parfaitement jusqu'ici depuis le SSD C: en dehors de ce problème de boot. Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 04-10-2013 à 20:30:39 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 20:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 20:36:36 un fixMBR ne suffit pas faut un fixboot aussi.
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 20:39:14 |
Yoyo64 Y€$ | C'est bien ça, j'ai 2 ou 3 PC mal installés sous le coude ou le secteur d’amorçage est sur un autre DD que le DD systeme ... --------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Hello. Et ben c'est vraiment de la m*** les outils à crosoft (réparation, récupération, restauration, plume dans le fion etc), ça ne fonctionne jamais. Supergrub il l'aurait vu, lui, le windows. Bref, Vive les ghosts
|
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 20:55:52 D'abord fixmbr puis t'enchaines directement avec un fixboot.
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 20:57:39 |
kela6 HFR as an alcootest | En faisant E:\>bootrec \FixMBR ça me dit l'opération a réussi Est ce qu'il faut que lance les commande depuis C: ? Edit : avec ScanOS ça me dit qu'il y a une installation valide de win7 sur C: je suis sûr que je suis à une ligne de commande du but, mais laquelle Comment faut-il lancer /FIXBOOT je le fait depuis E: ou C: sans succès... Element introuvable : il n'y a pas de BCD ? Comment l'ajouter du coup Message édité par kela6 le 04-10-2013 à 23:16:37 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 23:02:47 |
SynE | Fixboot sous win7 se fait tout seul depuis l'option de réparation (au lieu de lancer une install). |
kela6 HFR as an alcootest | J'ai tenté l'option réparation simple (sans passer par CMD) sans succès Je retente pour en avoir le cœur net... (edit : nada) Message édité par kela6 le 04-10-2013 à 23:43:09 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kela6 HFR as an alcootest | Sinon je jette aussi un œil à ça http://www.commentcamarche.net/faq [...] sk-live-cd
SynE | Une idée me vient, la partition de ton SSD ne serais tout simplement pas active ? Message édité par SynE le 04-10-2013 à 23:37:14 |
SynE | http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -as-active
|
kela6 HFR as an alcootest | Le problème c'est qu'ils proposent de gérer ça depuis windows, mais si win ne boot pas ??? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
SynE | En gros:
Message édité par SynE le 05-10-2013 à 00:12:24 |
kela6 HFR as an alcootest | J'avais oublié l'espace, ça y est elle est active, j'approche du but --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
SynE |
kela6 HFR as an alcootest | j'ai tenté
kela6 HFR as an alcootest | Un grand merci à tous !
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 01:14:15 T'as tenté:
|
SynE |
|
Yoyo64 Y€$ |
--------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h |
lecep pigeon avec petits pois | --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
kela6 HFR as an alcootest | Bon ben si j'arrive à me trouver un jour un créneau pour une nouille, j'offre évidemment avec grand plaisir un verre à celles / ceux qui m'ont aidé pour cette galère --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
denis2vol | 1000 mercis
|
kela6 HFR as an alcootest | wouaw sacré déterrage, de mauvais souvenirs me reviennent
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Boot OK - Reboot impossible. | Virtual PC: décalage de l'heure. |
plus de connexion ethernet apres orage sur 2eme PC | [HELP] PC lent et se fige, virus ? |
installer windows 8 en dual boot | Help me please - Virus Ministère de l'intérieur |
Nouveau PC > reinstallation de W7 et mise a jour W8 possible ? | Transfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ? |
PC infecté | PC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS |
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne boot plus :-/ |