Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS

n°2939849
tintin34
Posté le 12-04-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai voulu faire une installation du SP2 sur un XP SP1 PRO à distance
 
J'ai donc copié le SP2 de 261Mo sur un lecteur annexe, lancé l'installation et précisé que je voulais sauvegardé les finchiers de désinstallation sur une autre partition que C:
 
L'installe se déroule puis le PC reboot
(évidemment je perds la connexion distance)
 
Une personne alors devant la machine m'informe d'un écran bleu mentionnant un problème de pilote (il me dit umax drv au téléphone)
 
je regarde pendant ce temps sur un autre ordi à ma dispostion où est aussi raccordé un scanner UMAX identique à celui distant quels fichiers ont un nom similaire
 
j'en trouve deux umaxdrv.sys et umaxdrv.ini
 
Suite à ca la personne à distance m'indique que le boot se stope, on redémarre donc le pc à la main
en mode normal (plus d'ecran bleu d'erreur) et un reboot perpétuel
 
en mode sans échec, ca fonctionne
 
Par contre pas de possibilité de désinstaller le SP2 depuis "ajout/suppression programme" : un message indique un manque de place (j'arrive pas non plus avec point de restauration)
 
J'ai parcouru tous les forums et autres liens fournis par google et j'ai trouvé plusieurs explications potentielles
 
certains indiquent un soucis de compatibilité de drivers (la ca laisserait entendre que il s'agit du scanner) mais en fait les personnes qui evoque les drivers ont les un des soucis avec une carte son d'autres une carte graphique ATI Radeon (ce qui est le cas là)
 
Avant de faire des manipulations un peu au hasard, je viens vers vous afin de voir dans quel ordre, je peux procéder pour identifier le problème (consultation log désactivation de l'antivirus, FW, etc...) et le solutionner en priorité
 
1) garder le SP2 installé (quitte à réinstaller quelques nouveaux drivers) et un pc qui boot normalement
2) une désinstallation du SP2 et retour au SP1 en tentant de réinstaller le SP2 mieux que la premiere fois
3) idem  que 2 mais rester en SP1
 
Par avance merci à vous qui m'aiderez à traiter le problème dans l'ordre et non un peu au hasard comme je m'appretais à faire; peut-être que certains ont eu des soucis similaires et qu'ils voudront bien me faire partager leur expérience  :jap:


Message édité par tintin34 le 19-04-2010 à 19:49:54
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

n°2939971
tintin34
Posté le 13-04-2010 à 12:08:10  profilanswer
 

Alors sans nouvelles de votre part j'ai poursuivi
 
en utilisant le CD d'origine XP Pro SP1
-booter dessus
- d'abord le choix installation
- puis le choix réparation
 
Après un certain temps d'install, le PC reboot à nouveau normalement
 
Dans les propriétés du poste de Travail, on voit pas indiqué SP2
Par contre dans le panneau de configuration, les icon wifi,centre de sécurité et FireWall (nouveauté entre autre avec le SP2 par rapport au 1) y sont
 
En essayant de lancer "centre de sécurité" cela ne démarre pas il demande à démarrer le service "centre de sécurité"
 
 
Je vais donc dans services.msc et je constate en effet qu'il est pas démarré, je tente de le démarrer, mais ca me met l'erreur:
 
"Impossible de démarrer le service sur ordinateur local - Erreur 1083: le programme dans lequel ce service doit s'executer n'implémente pas le service"
 
Je conclue donc que je suis en SP1 bancal avec des bouts du SP2
 
Quelqu'n voit il une solution pour se retrouver en SP2 normal?
 
quelques pistes que j'ai en tête (donc si certains pensent que ca peut le faire ou contraire ne rien changer ca sera gentil à vous de me donner votre avis)
 
-SFC /SCANNOW
 
-lancer l'executable de 261 Mo du SP2 en partition E:\ dans l'idée de réparer les bouts SP2
 
- j'ai pu déterminer que le premier message d'erreur indiquait UMAXDRV.SYS comme driver à Pb - comment je peux désinstaller le scanner et ce pilote entre autre pour que l'installation SP2 se fasse en entier
 
-suite à la réparation, j'ai deux points jaune un pour carte son soudblaster (normal il demandait le cd à la réparation et je l'ai pas mis) un autre dans périphérique système (Pilote BIOS de gestion de systèmes microsoft)-    mise à jour du pilote peut il être envisager?  ou résoudre les problèmes est ce plus opportun. ou encore désactiver peut-être?
 
dans les propriétés système j'ai maintenant deux onglets "mise à jour automatique" une intervention par regedit peut-être?
 
A votre avis enfin, est ce que la restauration faite utilise des drivers génériques, je suis surpris qu'il ait rien demandé pour la carte ATI Radeon, ni pour le scanner qui je le pensais avaient des drivers propriétaires à la base?
 
Si quelqu'un a des suggestions (mêmes incertaines) ou mieux des solutions, je suis preneur
 
PS: il semble que la cause de plantage du SP2 ne soit pas:
- des secteurs defectueux du disque dur
- ni un mauvais paramètre dans boot.ini
 
mais lié à une incompatibilité de drivers pour laquelle il faudrait de ce que j'ai lu installer SP2 avec des drivers génériques puis installer les drivers propriétaires (mais je vois pas trop par quel bout commencer)

n°2940931
tintin34
Posté le 17-04-2010 à 12:58:45  profilanswer
 

Je n'arrive toujours pas a installer le SP2
 
En fait tout se passe bien et au premier reboot, il affiche toujours la même page bleue avec l'erreur sur UMAXDRV.SYS
 
Faut il que je tente une installation en mode sans Echec?
 
je sais pas trop sinon dans quel fichier se trouve cette information sur le fichier .SYS
 
Un petit coup de main, ca sera pas refus
par avance merci

n°2941189
tintin34
Posté le 19-04-2010 à 10:17:05  profilanswer
 

oui ok visiblement en désinstallant le Scanner, ca ne change rien
 
dans détail du pilote ce n'est d'ailleurs pas le fichier umaxdrv.sys qui est utilisé
 
Par contre j'ai viré le fichier umaxdrv.sys et fait un peu de place en virant ce qu'il y avait dans le dossier
WINDOWS/ServicePackFiles
 
et relancé la migration: là ca fonctionne
 
par contre maintenant j'ai mon pont réseau qui fait un lien entre la carte réseau et une carte virtuelle (WIN TAP 32) qui fout la zone avec open-vpn (j'aurais peut être du casser ca avant la migration)
 
En gros le symptome est quand la carte réseau est dans le pont y a plus de connexion internet (echec matériel) et quand elle y est plus (plus supprimer le pont) la connexion internet refonctionne
 
j'ai cru comprendre que il y avait une histoire de partage de connexion, mais ou c'est déjà bien réglé ou je trouve pas où on le vérifie - cette machine ne fait pas passerelle, par contre d'autres du réseau local sont sur un switch en amont)
 
en plus à chaque fois que je supprime le pont ou la carte virtuelle pour en recréer une propre les numéros s'incrémentent sans libérer les précédants
 
je voudrais tout mettre à plat en refaisant les installs des cartes dans le bon ordre et réinstaller la couche TCP aussi (ce qui semble pas possible, bouton est grisé) sans pour autant casser la config open_vpn et ses clées (qui fonctionnait très bien avant la migration)
 
 

  • est ce que ipconfig /release est la bonne commande? (ou renew peut-etre? j'utilise des ip fixes)


  • est ce que je dois faire des choses en mode sans échec (sans prise en charge réseau) ou dans la base de registre?


  • la carte réseau est une 3com SOHO, j'ai l'impression que lors de la migration il lui a assigné un pilote xp (car il m'a rien demandé) et j'ai pas trouvé sur le site 3Com de pilote spécifiques pour XP (j'avais déjà cherché voulant voir si une maj aurait permi le WOL)


  • a force de faire des tentatives, j'ai l'impression que mon dossier système se rempli de choses innutiles, y a t'il des dossiers qui ne servent plus ou des fichiers que je peux virer?


en tout cas merci de ton intervention timofort  :hello:


Message édité par tintin34 le 19-04-2010 à 10:20:08
n°2941340
tintin34
Posté le 19-04-2010 à 20:56:17  profilanswer
 

Pour remettre tout le réseau et la couche TCP/IP à zéro comment je peux m'y prendre
 
en particulier j'ai des connexions réseau local 2 puis 5 (idem pour les ponts) en fait à chaque fois que j'ai fait une tentative d'installation, il a incrémenté le numéro  mais entre temps comme ca fonctionnait pas j'ai supprimé  
 
Je voudrais donc remettre tout ca à 0 aussi (idem pour les tentatives de créations de ponts)
 
J'ai trouvé cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
y a aussi ControlSet002 et 003 et CurrentControlSet
 
On trouve dans tout ce bronx des intitulés de par exemple "connexion réseau local 3" qui n'est plus disponible dans la fenetre des connexions
 
Dans le doute je préfère donc vous demander là où plus précisément il faut intervenir
 
de même à quoi servent les cartes  

  • miniport tun Microsoft  
  • miniport réseau etendu  
  • ou encore miniport Wan (PPPOE)  

la connexion à internet se fait via ethernet et la "connexion au réseau local" qui est rattaché à la carte réseau
 
pour mettre a plat tcp/Ip j'ai trouvé ces deux commandes

  • netsh int ip reset c:\resetlog.txt
  • netsh winsock reset all  


mais je sais pas trop si ca peut m'aider et en quoi (à priori la premiere va permettre de désinstaller TCP/IP si j'ai tout compris, la seconde libererait elle connexions réseau local fantomes?)


Message édité par tintin34 le 19-04-2010 à 21:00:51
n°2941439
tintin34
Posté le 20-04-2010 à 13:09:14  profilanswer
 

pour la carte soho c'est (3com SOHO sans d'autre mention) donc une desktop je pense je vois pas trop où je peux le vérifier
 
le pont a volontairement été créé par moi même apres l'installation de OpenVPN (partie serveur pour établir un VPN donc), il permet de faire l'association entre la carte réseau et une carte virtuelle WinTAP 32 afin d'utiliser la plage d'adresse IP local ou se trouve le serveur pour les machines clientes distantes du VPN (ainsi les machines clientes ont en plus la visibilité souhaitée sur les autres machines du réseau local coté serveur)
 
tout ceci fonctionnait très bien en SP1 or depuis la migration quelque chose c'est mal remis place car j'ai des plantages une fois la connexion VPN établie lorsque je fais passer au travers VNC (ce qui fonctionnait aussi très bien avant) ou encore le vpn établi il y a plus d'accès internet en parallèle ce qui fonctionnait aussi avant migration
 
je suppose donc que le pont et l'interface virtuelle qui ont été mis en place apres installation de la carte reseau en SP1 devrait etre refait proprement en SP2 dans le même ordre , un soucis ayant sûrement été mal transmis sur cette configuration réseau à la migration
 
C'est pour ca que je voudrais tout remettre à plat sur la config réseau et si posible en plus mettre des drivers proprietaires sur la carte réseau SOHO
 
sachant que le SP2 pose des soucis avec les drivers proprietaires, que XP n'est pas exempt de bugs sur la couche TCP/IP par multiplication d'install et de désinstalles et que le seul ordre qui a fonctionné sur le VPN apres formatage et install c'est:

  • carte physique SOHO 3 com --> "connexion réseau local"  
  • IP fixe
  • carte Win-TAP 32--> connexion réseau local 2
  • selection des deux connexions reseau local et création d'un pont


a ce moment là le pont est la seule connexion à avoir l'adresse IP fixe et les protocoles
 
fait dans un autre ordre j'ai eu des quoick en SP1
 
et par ailleurs sous XP (quelque soit le service pack) quand on fait des installes de carte virtuelles ou loopback ca crée une connexion nommée par défaut "connexion au réseau local" avec un numéro qui s'incrémente (celle qui correspond à la carte physique n'a pas de numéro qui devrait être 1)
 
si on désinstalle et supprime une connexion réseau local dans un premier temps et qu'à posteriori on en crée une autre le numéro ne reprend pas au premier disponible (il y a donc surement un compteur dans une clée du registre)
 
c'est pareil lors de création des ponts (on en crée un une premiere fois, il a pas de numéro) on le supprime pour x raisons, on en recrée un autre à posteriori (il prend le numéro 2 si on détruit le 2 et qu'on en recrée un autre il prendra le 3 et non le 2 qui pourtant n'existe plus)
 
Dans les clés de registre que j'ai indiquées on trouve ceux qui sont crées et aussi ceux qui n'existent plus, c'est sûrement par là qu'il faut faire un changement
 
Donc pour le moment j'en suis à migration SP2
suppresion de la carte virtuelle WinTAP32
suppression du pont
 
 
j'ai cru comprendre que la 1ere commande netsh permettra de virer TCP/IP
 
Par ailleurs j'ai virré le protocole IPv6 et je vois dans le gestionnaire de péripherique au niveau des cartes réseaux , certaines qui m'interpellent

  • miniport tun Microsoft
  • miniport réseau étendu
  • miniport Wan
  • miniport d'ordonnancement

et une cachée

  • miniport RAS je crois


en plus bien sûr des cartes port parallele, infrarouge et la carte SOHO 3com
 
et tout ca multiplié par tous les protocoles disponibles (pas seulement TCP/IP)
 
donc je souhaiterais aussi savoir à quoi servent toutes ces cartes afin de voir si elles me sont vraiement utiles (sachant que j'ai pas reussi a supprimer celle ou il est ecrit RAS et qui est semie-transparante)
 
En dernier Lieu donc je virai TCP/IP et la carte 3Com et redemarrerai l'ordi qui devrait alors detecter la carte et installer son pilote et la couche TCP/IP et apres quoi je remettrai le pont et je verrai alors le comportement
du VPN si il est toujours en problème ou non

 
donc j'ai besoin d'info pour les clés de registre (car je pense que c'est seule facon de revenir à 1 et 2 pour les connexions locales et 1 pour le pont)
 
et d'autre part sur les cartes virtuelles aditionnelles que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques


Message édité par tintin34 le 20-04-2010 à 13:27:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS

 

Sujets relatifs
System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PCgros problème XP Pro sp2 ! aie !!
Pc ne redémarre pas[IE8&Firefox] Le plein ecran d'une video flash fait planter mon PC
Problème connexion PC au domainePC infecté ?
Est ce possible d'empecher le clic droit de souris sur tout le PC ?nouveau PC et clé qui reste infectée
nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage... 
Plus de sujets relatifs à : PC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR