pour la carte soho c'est (3com SOHO sans d'autre mention) donc une desktop je pense je vois pas trop où je peux le vérifier
le pont a volontairement été créé par moi même apres l'installation de OpenVPN (partie serveur pour établir un VPN donc), il permet de faire l'association entre la carte réseau et une carte virtuelle WinTAP 32 afin d'utiliser la plage d'adresse IP local ou se trouve le serveur pour les machines clientes distantes du VPN (ainsi les machines clientes ont en plus la visibilité souhaitée sur les autres machines du réseau local coté serveur)
tout ceci fonctionnait très bien en SP1 or depuis la migration quelque chose c'est mal remis place car j'ai des plantages une fois la connexion VPN établie lorsque je fais passer au travers VNC (ce qui fonctionnait aussi très bien avant) ou encore le vpn établi il y a plus d'accès internet en parallèle ce qui fonctionnait aussi avant migration
je suppose donc que le pont et l'interface virtuelle qui ont été mis en place apres installation de la carte reseau en SP1 devrait etre refait proprement en SP2 dans le même ordre , un soucis ayant sûrement été mal transmis sur cette configuration réseau à la migration
C'est pour ca que je voudrais tout remettre à plat sur la config réseau et si posible en plus mettre des drivers proprietaires sur la carte réseau SOHO
sachant que le SP2 pose des soucis avec les drivers proprietaires, que XP n'est pas exempt de bugs sur la couche TCP/IP par multiplication d'install et de désinstalles et que le seul ordre qui a fonctionné sur le VPN apres formatage et install c'est:
- carte physique SOHO 3 com --> "connexion réseau local"
- IP fixe
- carte Win-TAP 32--> connexion réseau local 2
- selection des deux connexions reseau local et création d'un pont
a ce moment là le pont est la seule connexion à avoir l'adresse IP fixe et les protocoles
fait dans un autre ordre j'ai eu des quoick en SP1
et par ailleurs sous XP (quelque soit le service pack) quand on fait des installes de carte virtuelles ou loopback ca crée une connexion nommée par défaut "connexion au réseau local" avec un numéro qui s'incrémente (celle qui correspond à la carte physique n'a pas de numéro qui devrait être 1)
si on désinstalle et supprime une connexion réseau local dans un premier temps et qu'à posteriori on en crée une autre le numéro ne reprend pas au premier disponible (il y a donc surement un compteur dans une clée du registre)
c'est pareil lors de création des ponts (on en crée un une premiere fois, il a pas de numéro) on le supprime pour x raisons, on en recrée un autre à posteriori (il prend le numéro 2 si on détruit le 2 et qu'on en recrée un autre il prendra le 3 et non le 2 qui pourtant n'existe plus)
Dans les clés de registre que j'ai indiquées on trouve ceux qui sont crées et aussi ceux qui n'existent plus, c'est sûrement par là qu'il faut faire un changement
Donc pour le moment j'en suis à migration SP2
suppresion de la carte virtuelle WinTAP32
suppression du pont
j'ai cru comprendre que la 1ere commande netsh permettra de virer TCP/IP
Par ailleurs j'ai virré le protocole IPv6 et je vois dans le gestionnaire de péripherique au niveau des cartes réseaux , certaines qui m'interpellent
- miniport tun Microsoft
- miniport réseau étendu
- miniport Wan
- miniport d'ordonnancement
et une cachée
en plus bien sûr des cartes port parallele, infrarouge et la carte SOHO 3com
et tout ca multiplié par tous les protocoles disponibles (pas seulement TCP/IP)
donc je souhaiterais aussi savoir à quoi servent toutes ces cartes afin de voir si elles me sont vraiement utiles (sachant que j'ai pas reussi a supprimer celle ou il est ecrit RAS et qui est semie-transparante)
En dernier Lieu donc je virai TCP/IP et la carte 3Com et redemarrerai l'ordi qui devrait alors detecter la carte et installer son pilote et la couche TCP/IP et apres quoi je remettrai le pont et je verrai alors le comportement
du VPN si il est toujours en problème ou non
donc j'ai besoin d'info pour les clés de registre (car je pense que c'est seule facon de revenir à 1 et 2 pour les connexions locales et 1 pour le pont)
et d'autre part sur les cartes virtuelles aditionnelles que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques
Message édité par tintin34 le 20-04-2010 à 13:27:02