Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installer windows 8 en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows 8 en dual boot

n°3099391
martiss
Posté le 01-10-2013 à 14:02:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire installer windows 8 avec windows 7en dual boot.
Au moment du choix du disque pour l'installation j'ai le message suivant :
 
impossible d'installer Windows sur le lecteur 2, partition 1
 
je crois qu'il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas parce que le disque n'était pas en dynamique.
Alors j'ai essayé de le convertir avec GPARTED mais j'y suis pas arriver.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 14:02:20  profilanswer
 

n°3100490
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 12-10-2013 à 10:47:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pas toujours simple de créer un dual boot sur un PC pré-configuré usine sous Win 8.
 
D'abord il faut désactiver le secure boot (démarrage securisé) et activer le Legacy mode (mode hérité ou CSM) dans le bios.
Ensuite il faut booter l'install sur le lecteur CD/DVD en UEFI ou EFI car sinon il y aura un message comme quoi
le DD est en GPT et que l'installation n'est pas possible.
Mais (il y a toujours un mais) même en bootant le dvd Win 7 en UEFI un autre message peut apparaître concernant l'ordre des partitions
GPT qui ne sont pas respectées...C'est probablement a cause des 2/3 partitions sans lettres placées avant C:/ visibles seulement dans le gestionnaire de disques..enfin je suppose ??
 
Dans ce cas il faut:
 
1) installer W7 sur une clé (ou DD ) USB en utilisant PWBoot tutoriels-astuces-f18/topic1211.html la marche à suivre est la même pour W7, sauf qu'il faudra sur la clé (ou DD) USB une partition plus petite que celle prévue pour accueillir Win 7 sur le DD du PC
 
2) copier la partition plus petite du disque USB sur la partition du PC avec driveimage xml installé sur la partition W8
 
3) installer EasyBCD sur la partition W8 et créer une entrée pour le W7 copié sur la partition W7 du PC
 
Ça devrait fonctionner (normalement), si non, il n'y aura pas de dégâts sur les OS et les partitions du PC, il faudra juste effacer avec EasyBCD l'entrée W7.
 
Bien entendu il faut penser a graver ces DVD de recup usine avant tout ça, pour que au cas ou la création du dual foutait la zone tu pourrais réinstaller Win 8 comme a l'origine.
 
 
 @+
 
Bon maintenant ça fait plus de 10 jours que tu as posté ta question,tu as peut être trouvé une solution depuis ???


Message édité par Garmonbozia le 12-10-2013 à 17:23:50

---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installer windows 8 en dual boot

 

Sujets relatifs
Retour windows intempestif et déconnexion internetinstaller windows 8 sur un ssd
démarrage bloqué avant logo windowsTransfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ?
Installer win 7 à côté de win 8[Résolu] Installer Windows 8 en dual-boot : problème
Installer Windows 7 après Windows 8 et faire un dual bootinstaller windows 8 dual boot : dual boot fail !
Besoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual bootInstaller Windows 2000 sur un vieux pc (+ dual boot Windows XP)
Plus de sujets relatifs à : installer windows 8 en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR