Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?

n°3292682
reno78
Posté le 04-12-2017 à 10:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
sous Win 7 Pro, j'ai activé le compte Administrateur intégré, mais maintenant il figure en permanence sur l'écran d'accueil avec les autres comptes. Ce que j'aimerais, c'est qu'il n'apparaisse qu'en mode sans échec, comme sous XP. Est-ce possible, et comment ?
 
Merci pour vos conseils


Message édité par reno78 le 04-12-2017 à 10:23:34
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 10:20:38  profilanswer
 

n°3292683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2017 à 10:56:25  profilanswer
 

Je ne vois pas l’intérêt de l'activer.
Ensuite, s'il est activé c'est normal qu'il apparaisse.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292691
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 12:30:17  answer
 

Bonjour,
 
En gros tu veux revenir à cet écran là ou aucun utilisateur n'apparait?
 
https://www.eduhk.hk/ocio/webdoc/images/ad_login_w7.png
 
Pour l'activer, il faut mettre la valeur dontdisplaylastusername à 1.
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\dontdisplaylastusername=1
 
Bien sûr il faudra entrer son nom d'utilisateur à chaque login.

n°3292705
reno78
Posté le 04-12-2017 à 13:59:32  profilanswer
 

Merci Mosco.
Non, ce que je voudrais c'est que tous les utilisateurs apparaissent dans l'écran d'accueil normal, sauf l'Administrateur intégré. Ce dernier ne serait affiché que dans l'écran d'accueil du mode sans échec (comme sous XP).
L'intérêt d'un tel affichage apparait plus clairement si on considère qu'aucun utilisateur "habituel" n'est administrateur.

Message cité 1 fois
Message édité par reno78 le 04-12-2017 à 14:56:30
n°3292766
flash_gord​on
Posté le 04-12-2017 à 18:50:11  profilanswer
 

Comme dit Nex, aucun intérêt de l’activer, c’est même déconseillé en fait.
La bonne pratique est d’avoir un compte utilisateur qui est admin, pas d’utiliser le compte système.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-12-2017 à 18:51:05
n°3292823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 09:02:25  profilanswer
 

Pourquoi as-tu besoin de l'activer ?
Chaque utilisateur a ses accès et l'un d'eux (le premier créé lors de l'installation par défaut) est administrateur.
 
Le compte administrateur interne de Windows ne sert à rien pour le commun des mortels depuis Vista.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292848
reno78
Posté le 05-12-2017 à 12:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 

nex84 a écrit :

Pourquoi as-tu besoin de l'activer ?


je l'ai dit plus haut :

reno78 a écrit :

L'intérêt d'un tel affichage apparait plus clairement si on considère qu'aucun utilisateur "habituel" n'est administrateur.


En fait, peu importe que ce soit l'admin intégré ou un admin créé, l'important c'est qu'il n'apparaisse pas dans l'écran d'accueil (écran de login). C'est là où je me suis souvenu de cette particularité d'XP Pro, où l'admin intégré n'apparaît qu'en mode sans échec, et ai voulu reproduire ce comportement.
 
Cordialement

n°3292867
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 13:59:35  answer
 

Bonjour,
 
Le site qui va bien. :) cela peut aider.  >>> http://www.chantal11.com/2009/03/m [...] -ou-vista/
 
Mais d'après le descriptif on ne peut pas cacher tout les comptes administrateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 14:01:16
n°3292893
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 15:08:13  profilanswer
 

Règle numéro 1 : NE JAMAIS UTILISER LE COMPTE ADMINISTRATEUR INTÉGRÉ
Préférer un compte utilisateur identifié comme administrateur.
 
Dans ces conditions, ton problème disparait de lui même et tu utilises Windows tel qu'il a été concu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292904
yf38
Posté le 05-12-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

Pour désactiver le compte Administrateur ouvrir une invite de commande en mode administrateur et taper:
net user administrateur /active:no
( et :yes pour l'activer)
Ne sert pas en général, mais avoir un second compte est utile en cas de perte du profil, si on n'a qu'un seul compte.
Les bons outils de recherche donnent la manière de l'activer au démarrage même si on n'a plus de compte proposé au login.
J'y ai eu droit à l'upgrade windows 8.0 vers 8.1 à l'époque.


Message édité par yf38 le 05-12-2017 à 16:14:03
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

n°3292969
reno78
Posté le 05-12-2017 à 23:51:35  profilanswer
 


Merci Mosco c'est tout à fait ce que je recherche  :jap:  Maintenant il me reste à voir une fois le compte admin masqué, comment s'en servir en cas de besoin.
 
@Nex: vous n'avez pas compris ce que je veux faire.
 
De façon plus générale, la manip n'est pas si délirante. Un exemple : sur les systèmes embarqués (utilisant p.ex. XP Embedded, une version allégée d'XP), jamais on ne laisse apparaître un compte d'admin, pourtant il existe bien pour les besoins de la maintenance.
 
Cordialement

n°3292975
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 01:57:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Règle numéro 1 : NE JAMAIS UTILISER LE COMPTE ADMINISTRATEUR INTÉGRÉ
Préférer un compte utilisateur identifié comme administrateur.
 
Dans ces conditions, ton problème disparait de lui même et tu utilises Windows tel qu'il a été concu.


 

flash_gordon a écrit :

Comme dit Nex, aucun intérêt de l’activer, c’est même déconseillé en fait.
La bonne pratique est d’avoir un compte utilisateur qui est admin, pas d’utiliser le compte système.


 
+1
 

reno78 a écrit :


@Nex: vous n'avez pas compris ce que je veux faire.
 
De façon plus générale, la manip n'est pas si délirante. Un exemple : sur les systèmes embarqués (utilisant p.ex. XP Embedded, une version allégée d'XP), jamais on ne laisse apparaître un compte d'admin, pourtant il existe bien pour les besoins de la maintenance.
 
Cordialement


 
non.
Avec un compte administrateur, tu peux tout faire.  
Pas besoin d'activer le compte super administrateur.
C'est fortement déconseillé.
 
https://lecrabeinfo.net/comment-act [...] -ou-7.html

Citation :


Lorsque vous installez Windows, vous créez à l’aide du programme d’installation le premier compte utilisateur du système. Par défaut, ce compte sera créé et configuré en tant que compte administrateur. Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l’ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système


Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2017 à 09:30:42
n°3292990
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2017 à 09:24:54  profilanswer
 

C'est d'ailleur pour ca qu'il est désactivé par défaut : il n'y en a pas besoin.
Un compte utilisateur configuré avec les privilèges administrateur pour faire tout ce dont tu as besoin (sans casser l'OS).
 
Ce compte est un vieux relicat des anciens Windows. Il faut changer ses vieilles (mauvaises) habitudes.
Ce que tu décris avec XP en est le parfait exemple !
XP date de 2001 (16 ans !!) et le système a énormément changé depuis Vista (sorti en 2006, il y a 11 ans) sur ce point.
Ce qu'on faisait à l'époque et qui était très dangereux (sécurité, mauvaise manip , ...) n'est plus directement possible ni souhaité.  
Surtout qu'on peut tout faire sans


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3293061
reno78
Posté le 06-12-2017 à 15:06:24  profilanswer
 

Tout ce que je cherchais c'est avoir un compte admin masqué et des comptes limités apparents .  

reno78 a écrit :


En fait, peu importe que ce soit l'admin intégré ou un admin créé, l'important c'est qu'il n'apparaisse pas dans l'écran d'accueil (écran de login).


Le lien donné par Mosco répond parfaitement à ma question, à moi maintenant de m'assurer que la méthode aboutit aux fonctionalités voulues.
 
Inutile de lancer une polémique.
 
Merci pour votre attention

n°3293116
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 17:35:50  profilanswer
 

reno78 a écrit :

Tout ce que je cherchais c'est avoir un compte admin masqué et des comptes limités apparents .

 
reno78 a écrit :


Le lien donné par Mosco répond parfaitement à ma question, à moi maintenant de m'assurer que la méthode aboutit aux fonctionalités voulues.

 

Inutile de lancer une polémique.

 

Merci pour votre attention


Et concrètement, un compte super administrateur te sert à quoi ?

n°3293146
reno78
Posté le 06-12-2017 à 21:21:30  profilanswer
 

à rien de particulier par rapport à un compte admin créé. Je cherchais un moyen d'avoir un compte masqué, c'est tout. Et sous W7 s'il est activé, il n'est pas masqué.
Pour moi le sujet est clos, en renouvelant à tous mes remerciements.


Message édité par reno78 le 06-12-2017 à 21:48:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?

 

Sujets relatifs
Maj Fall Creator, écran qui clignoteÉcran noir seulement au 1er démarrage.
pilote carte graphique changé pour générique, écran non reconnuONE DRIVE / OFFICE 365 - Compte Famille
Problème administrateurBloqué sur l'écran de configuration
cherche desesperement outil capture ecran pour jeuxPc portable problème au démarrage écran noir
"Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.écran tactile Dell P2418HT non reconnu sous Win10
Plus de sujets relatifs à : [Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR