Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"

n°3092117
Ety
Posté le 19-07-2013 à 13:32:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Tout d'abord ma machine:  
- un ultraportable Samsung NP530U4C S06
- Processeur: Intel core i5 3317U (1,7 GHz)
- RAM d'origine: 4 Go
- RAM Crucial ajoutée par moi: 4 Go (détectée par le BIOS)
- SSD Crucial M5 ajouté par moi: 480 Go (détecté par le BIOS)
- OS d'origine: Windows 8 ( :fou: ) sur un HDD 1 To.
 
Voilà ma config :) je dispose d'un .iso légal de Windows que j'ai gravé sur un DVD avec succès; je voulais l'installer sur le SSD.
Ce SSD est complètement vierge (aucun OS).
1er problème: Secure boot ne détecte pas mon DVD.
Je désactive secure boot via le BIOS et redémarre.
 
Problème actuel: Windows charge les fichiers depuis le DVD, affiche un écran noir avec "Windows starting" et en bas "M$ corporation" puis... rien :( Même le logo Windows n'apparaît pas.
 
J'ai désactivé le LAN interne, la souris trackpad via le BIOS; je n'ai obtenu que quelques pixels de couleur aléatoire en haut de cet écran qui ont fini par disparaître, le blocage persiste.
J'ai laissé tourner toute la nuit pour voir s'il y avait un changement, et quelques minutes après cette manip.
 
Des idées? Merci :)


Message édité par Ety le 19-07-2013 à 21:48:08
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 13:32:55  profilanswer
 

n°3092133
nottwintur​boyet
Posté le 19-07-2013 à 17:45:04  profilanswer
 

Dans ton BIOS le disque est bien en AHCI? Essaye aussi le legacy boot enable ou pas.
 
J'ai eu le même cas hier en voulant installer Win 7 sur un volume RAID0, rien à faire alors que je l'ai fait plein de fois sur d'autres PC. Je pense à des soucis de drivers pas présents dans l'image utilisée. Tu veux installer Windows 7?
 
Si tu n'arrives même pas sur l'écran de sélection du disque, tu ne peux pas charger les drivers, donc c'est mort. J'ai eu ce cas là une fois avec un très vieux DELL (de 7 ans) dans lequel j'avais voulu mettre un SSD. A l'époque j'avais pas cherché plus loin. Il faut alors chercher dans le BIOS une option qui permet de passer, ou bien c'est peut être un soucis avec le disque qui aurait besoin d'un update firmware.
 
T'as regardé sur des forums de discussion Crucial?
 
A+

n°3092139
Ety
Posté le 19-07-2013 à 20:06:01  profilanswer
 

Salut  :) merci de m'aider encore une fois  :)  
 
Eh bien, j'ai désactivé AHCI, sans résultat.
Je crois que je vais essayer toutes les options jusqu'à ce que ca donne quelque chose...
 
Pourquoi ca viendrait des drivers? Si un PC est prêt pour W8, il est prêt pour W7 non? Je ne comprends pas :??:
 
Pour Crucial je veux bien, mais ca m'étonnerait que le problème vienne du disque, non?
 
edit: YOUPI
En fait c'est cette saleté de Windows 8 qui oblige le BIOS à faire que l'on ne détecte que lui
Il y a une optio "Secure Boot" que je croyais avoir désactivée, mais en fait elle était toujours là
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374263025-dsc-0048-1.jpg
 
A tous ceux qui ont le même problème, DESACTIVEZ SECURE BOOT!!
Et sélectionnez "CSM OS" pour pouvoir utiliser Windows 7 (ou XP).
 
J'ai ensuite eu un problème de pilote pour le Wi-fi, mais je l'ai résolu comme une grande en regardant les spécs du PC et recherchant la page du matériel wi-fi qui s'y trouve sur le site d'Intel  :jap: Je peux donc à présent vous parler depuis mon nouveau PC  :love:  
 
Sujet résolu!


Message édité par Ety le 19-07-2013 à 21:47:02
n°3092949
nicolasris​er
Posté le 29-07-2013 à 09:47:01  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème pourriez vous me filer un coup de main ? Je vais voir en rentrant tout à l'heure si j'ai bien moi aussi désactivé le secure boot si il y'en à un dans le bios (msi mpower z77)

n°3094548
nicolasris​er
Posté le 13-08-2013 à 09:34:26  profilanswer
 

je reposte pour dire que c'est resolu pour moi aussi probleme venant de la ram suffisait de mettre 2 barettes bien précises et windows s'installe  
 
j'ai pu remettre les 8Go après l'installation

n°3264406
Toinetoine
Posté le 20-02-2017 à 21:15:06  profilanswer
 

Merci !!
Il faut désactiver le démarrage de sécurité
Et encore merci
Regarder sur internet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"

 

Sujets relatifs
Windows 7 sur petit SSD : des conseils ?Pilote provenant de Windows Update corrompu ?
Erreur installation W7Problème inédit avec windows
"Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8Windows media player
Erreur lors de l'installationinstalation usb de windows 7
Ecran demarrer windows xp normalement en boucle 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR