Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors de l'installation

n°3091812
afrfr37
Posté le 15-07-2013 à 16:44:51  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'vous explique rapidement ce qui m'arrive : mon EEE PC Asus commençait à déconner un peu trop à mon gout, du coup, il a eu droit un un p'tit formatage... Puis réinstallation (xp pro)
 
Problème : l'installation ne se termine pas.
"Le programme d'installation ne peut pas configurer des informations requises pour la configuration de windows xp"
 
Infos du BIOS :  
Sata Run Mode Configuration : Enhanced
Configure Sata as : IDE
 
Dans l'état actuel des choses, le programme d'install d'XP a effectué le formatage, donc plus d'OS bootable.
 
Qu'est-ce que j'ai comme solution ??
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Asus EEE PC 1001 PX ACPI Bios revision 0904

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 16:44:51  profilanswer
 

n°3091947
philippe47​4
Posté le 17-07-2013 à 05:06:28  profilanswer
 

bonjours!
 
la réponse de microsoft pour ton erreur!
 

Citation :

Ce problème peut se produire si un élément matériel installé sur votre ordinateur est incompatible avec Windows XP.


 
Et ici je pense que c'est ton SATA qui doit poser problème!
 
Mais es ce que tu as modifier quelques chose dans ton bios, après ta tentative de réinstallation?
Parce que si tu n'as rien changer, il devrais se réinstaller sans problème.
 
Mais dit moi une fois, ton xp, c'est bien celui qui t'as été fournis avec le pc, non?
où bien es ce que tu as essayer d'installer ton xp, à travers une ancienne version que tu avait acheté dans le temps?

n°3092059
afrfr37
Posté le 18-07-2013 à 13:29:33  profilanswer
 

Bonjour philippe474 et merci pour ta réponse
 
La seule chose que j'ai modifié dans le Bios est l'ordre de boot^^
 
En ce qui concerne le CD, s'en est un que j'avais récup (pour un DELL initialement). Entretemps, j'ai testé avec un XP Familiale tout propre acheté chez un  informaticien : je termine l'installation avec un écran bleu (erreur 0x000000F4)

n°3092098
philippe47​4
Posté le 19-07-2013 à 01:19:41  profilanswer
 

Hein, hein, alors dit moi une fois......
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_416634bios1.jpg
 
Ici je t'ais encercler dans l'image, ce que toi du doit me fournir en temps que réponse, pour la marque de ta carte mère Bios.
 
Donc lorsque tu arrive dans ton bios, tu me donne la référence, parce que avec ton

Citation :

Asus EEE PC 1001 PX ACPI Bios revision 0904


 
Je n'ai que de mauvaise réponse.
 
Pour ton code erreur, Microsoft répond, que elle provient dans la majorité des cas, du SATA où du système d'exploitation.
 
Et rassure moi, tu as bien installer un xp 32 bit si ton notebook est un 32 bit. Donc pas que tu as oublier de me signaler quelques chose de ce genre...
 
Comme cela je pourrait voir les photo de ton bios et te conseiller, pour les manips.

n°3092115
afrfr37
Posté le 19-07-2013 à 12:06:15  profilanswer
 

Pour l'info : c'est American Megatrends
 
Et pour ce qui est des versions : il n'y a pas de précision sur le CD d'XP, et je ne sais si le notebook est en 16 ou 32 bits (je suppose 32)

n°3092118
philippe47​4
Posté le 19-07-2013 à 13:42:46  profilanswer
 

Et Boom....
 
lis un peut de la technique.
 

Citation :

L'AHCI sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface
Cest un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir des vitesses de transfert supérieures et des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.
Les spécifications en sont à leur version 1.2 (Juillet 2007)
L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7 et par Linux à partir du noyau 2.6.19. Les systèmes d'exploitation plus anciens nécessitent des pilotes, développés par le constructeur de l'adaptateur de bus hôte, afin de supporter l'AHCI.
 
Attention Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista ou Windows 7 est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista.
Sous Windows XP, il faut ajouter les pilotes avant l'installation (F6 et disquette) ou créer un CD§ROM Windows en sleepstreaming contenant les pilotes.
 
 
 
Il s'active dans le Bios - on a le choix entre IDE, SATA / RAID ou AHCI
Il est nécessaire pour utiliser le NCQ.
 
21/04/2008 : TT-Harware.com - Passer en AHCI, vraiment la galère ?
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere
""... la majorité des cartes mères sont réglées par défaut en mode « Compatible » et activer l’AHCI dans le BIOS sur un système déjà installé se solde par un écran bleu au chargement de Windows XP ou de Windows Vista…"


 
En clair, avec ton mode Enhanced traduit = améliorée où renforcer. ici c'est à utiliser avec un Disque Dur SATA
Et le réglage Compatible = pour Disque Dur IDE  
 
Et maintenant, ont vas juste aller un peut en arrière.
Tu as procéder comment pour formater?
es ce que tu est passer par les fonctions de la commande DOS Fdisk où comment?
Es ce que tu as effectuer un formatage rapide ou complet?

n°3092120
philippe47​4
Posté le 19-07-2013 à 13:51:41  profilanswer
 

Donc avec ta version XP-Pro, identiquement que avec la Familiale, il faut tapez la touche F6, pour l'installation pour installer les pilotes pour XP.

n°3092274
afrfr37
Posté le 22-07-2013 à 16:53:52  profilanswer
 

Ok, mais du coup, une autre question se pose : y'a-t-il un moyen de connaitre le driver à utiliser sans démonter le PC pour voir le DD ?

 

EDIT : je n'ai pas formater manuellement. Ça a été fait par le processus d'installation de Windows...


Message édité par afrfr37 le 23-07-2013 à 00:12:24
n°3092290
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-07-2013 à 19:03:06  profilanswer
 

Salut
 
Peut être que ton ordi chauffe un peu à cause des températures.  Essaye de lancer l'install à la fraiche, et ne pose pas le PC sur une couette mais une surface solide et droite

n°3092487
philippe47​4
Posté le 24-07-2013 à 11:20:15  profilanswer
 

Citation :

Ok, mais du coup, une autre question se pose : y'a-t-il un moyen de connaitre le driver à utiliser sans démonter le PC pour voir le DD ?


 
Oui bien sûr, lorsque tu démarre ton pc, tu vas dans ton bios, et ici, il t'affiche bien la liste de la marque et le modèle de ton disque dur.
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 11:20:15  profilanswer
 

n°3092512
afrfr37
Posté le 24-07-2013 à 14:06:12  profilanswer
 

Merci. Les choses avancent... =)
 
Il semblerait que ce soit un Western Digital Scorpio Blue  
 
Sauf que pas de traces de pilote ici :
http://support.wdc.com/product/download.asp?lang=fr

n°3092606
philippe47​4
Posté le 25-07-2013 à 04:56:20  profilanswer
 

Citation :

western digital scorpio blue 2 5'' 500go sata


 
Dans ton Bios, il ne t'affiche pas le nombre de la capacité de ton disque dur, et même si c'était du SATA ou de L'IDE?
 
et je pense que c'est cela que il faut que tu installe
https://downloadcenter.intel.com/Se [...] +Driver%22
 
, parce que les disque dur, eux n'ont pas besoin de driver, ils sont reconnu à travers la carte mère suivant la connexion et l'ordre de l'emplacement sur les câbles où sur les prises sata qu'ils utilisent.
 
Donc essaye en premier la dernière version, qui est en première position, sinon, il faut tester avec les autres version, désolé, ici, moi, lorsque j'ai installer mon SATA, je n'ai pas eu ce problème avec l'installation de mon Windows.
Mais il faut aussi te dire, que moi j'ai acheter tout mon matériel séparément, et cela ont peut uniquement le pratiquer avec des pc standard, pas avec des notebook.
Puisque les Pc Portables, eux c'est comme les chaines mini midi, à comparer avec les vieilles chaines hifi traditionnelle, la chaîne midi tout est en un, et l’orque il t'arrive un pépin, tu est obliger de tout remmener, tandis que avec un pc élément séparer, tu change uniquement l'élément qui est défectueux.
 
enfin bref.
Tu me diras si tu arrive a avoir du concret avec ses drivers ahci.
Et regarde bien, si le contrôleur que tu télécharge, est bien pour ta version xp home, pas que tu tombe sur un mauvais, qui est uniquement fait pour fonctionner sur une version spécifique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors de l'installation

 

Sujets relatifs
Installation Windows 7 erreur GPTmessage d'erreur concernant l'installation de photoshop cs6
erreur lors de l'installation de windows 7Problème installation Windows 7 (erreur: 0x80300024)
Installation drivers : Erreur "Configuration minimale..."Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8
Erreur 1920 installation Thinprint sous W2003erreur d'installation et reboot permanent
Erreur d'installation windows 8 0x80300024Erreur installation 8
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR