Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pbm d'instal Seven, pas de pilotes pour le lecteur CD/DVD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm d'instal Seven, pas de pilotes pour le lecteur CD/DVD !

n°3079633
Nilaya
Posté le 26-02-2013 à 21:56:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai téléchargé un ISO de Windows 7 64bits. L'installation se lance normalement puis arrive un moment, avant l'installation proprement dite ou ça me met ce message :  
 
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque, si vous disposez d'une disquette, d'unCD, DVD....Insérez le maintenant."
 
Je suis donc allé chercher le CD d'installation de ma carte mère pour chercher un pilote. Il n'en trouve aucun...! Du moins, il les considère comme non compatibles, puisque qu'un case est cochée "Masquer les pilotes non compatibles avec cet ordinateur".
 
Je ne comprend pas,  d'autant plus que j'ai installé  7 sur un autre disque dur sur ce même PC sans aucun problème. Le CD d'installation n'était pas le même mais je ne vois pas ce que ça change (?)
 
Merci de m'aider si vous avez la solution !
 
;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:56:59  profilanswer
 

n°3079637
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-02-2013 à 22:28:30  profilanswer
 

Nilaya a écrit :

Bonjour,  
 
 
J'ai téléchargé un ISO de Windows 7 64bits.
;)


 
Bonsoir
où ?  


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3079639
Nilaya
Posté le 26-02-2013 à 22:34:04  profilanswer
 

ici : http://www.tech2tech.fr/astuces/te [...] -7-en-iso/
 
Je ne suis pas adepte du téléchargement mais là ça m'avait l'air assez clean, mais qu'en apparence peut-être... Ca pourrait venir de l'ISO alors ?

n°3079640
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-02-2013 à 22:38:25  profilanswer
 

logiquement tu n'as plus besoin de pilote supplémentaire pour le CD/DVD depuis windows 98SE...  
 
Ton lecteur de DVD est un SATA ou un IDE ? si c'est un SATA, tu peux essayer en le branchant sur un port natif de la carte mère.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3079641
Nilaya
Posté le 26-02-2013 à 22:41:11  profilanswer
 

Le lecteur est en SATA. Qu'est ce que tu appelles un port natif de la carte mère ? Actuellement, il est branché sur les fiches SATA, sur les même que celle du DD.

n°3079646
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-02-2013 à 23:07:48  profilanswer
 

quelle est ta carte mère. sur les cartes mères, tu as du SATA 3, du sata 2.
Dans les ports SATA 3, tu as, chez intel, 2 ports "natif", et des ports additionnels. Et les ports additionnels ne fonctionnent pas sans un pilote sous windows.  


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3079678
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 09:43:37  profilanswer
 

Pourquoi avoir téléchargé un ISO ? Le DVD d'origine, il est où ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pbm d'instal Seven, pas de pilotes pour le lecteur CD/DVD !

 

Sujets relatifs
Clé Mise à niveau sur CD normalBridage RAM sous Windows Seven Home Premium
passer de Win8 à seven sur pc portablemdp Bios inconnu, bloqué sur boot DVD only
Problème après formatage... (pilotes)perte mot de passe sesion win7 mais lecteur d'empreinte ouvre session
Meilleurs Logiciels de lecture DVDprise en main a distance de Windows 8 par xp pro ou seven
Créer un CD de restauration une fois l'ordinateur infecté?Problème avec pilotes imprimante !
Plus de sujets relatifs à : Pbm d'instal Seven, pas de pilotes pour le lecteur CD/DVD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR