Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mdp Bios inconnu, bloqué sur boot DVD only

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mdp Bios inconnu, bloqué sur boot DVD only

n°3078406
strathydra​49
Posté le 15-02-2013 à 16:21:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais appel à vous car je suis face à un gros pépin. J'ai récupéré un portable HP 630, avec le HDD HS. Malheureusement le Bios est verrouillé par un mot de passe, que je ne connais pas. Et le soucis c'est que les options de boot ont été désactivé, il ne reste que le boot HDD. Du coup bien évidement impossible de booter une clé ou un DVD.
 
J'ai fait le départ d'une installe de Windows 7 sur un autre portable, et j'ai terminé l'installe en remettant le HDD dans ce HP. Donc c'est déjà pas mal, j'ai maintenant un Windows 7 fonctionnel sur ce post.
 
Mais j'aimerais dédié ce portable à la bidouille, donc il me faudrait tout de même faire sauter le mot de passe Bios, et la je bloque. Je vais à la limite réussir à mettre un Ubuntu via l'installe sous Windows qui créer une entrée pour booter le CD, au cas ou il existe des softs plus puissant sous linux, mais à part ça...
 
J'ai vu que Hiren possède un outils pour dévérouiller le bios, mais bien sur impossible de booter Hiren. Une idée pour avoir par exemple boot sous Dos, afin de lancer quelques soft? Ou même .... des idées tout court?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 16:21:06  profilanswer
 

n°3078407
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2013 à 16:34:42  profilanswer
 

Et le mot de passe BIOS, tu ne peux pas l'obtenir de l'ancien propriétaire ? Parce que sans ça, ça va être compliqué.

n°3078416
strathydra​49
Posté le 15-02-2013 à 18:03:26  profilanswer
 

Bin non, sinon ce serait trop facile :)
 
En fait c'est un ordi "POP", un programme réunionnais qui vise à équiper les jeunes de portable à petit prix, la région en financant une partie.
 
Sauf que pour tirer les prix ils sont en Linux de base, et que les contrats de license "obligent" de rester sous Linux pendant 3 ans.
 
On m'a donné ce portable parce que le HDD était HS, et que justement la personne n'arrivait à rien booter pour réinstaller quelques chose dessus.
 
Et apparemment ils sont pas arrangeant, j'ai lu pleins de témoignage sur le net, ils veulent rien faire, faut un mot signé des parents qui constate l'erreur et une attestation sur l'honneur qu'on remettra bien Linux, etc... Bref, pas faisable quoi, surtout depuis la France...
 
Au pire il restera comme ça, en trichant avec l'installe faite sur le disque sur un autre ordi, Windows 7 marche bien, mais c'est pénible de savoir que c'est imparametrable et imbootable....


Message édité par strathydra49 le 15-02-2013 à 18:04:22
n°3078426
jean pierr​e
Posté le 15-02-2013 à 20:14:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
et en virant la pile ? n'est ce pas faisable ? A condition quelle soit accessible

n°3078429
strathydra​49
Posté le 15-02-2013 à 21:13:51  profilanswer
 

Bonsoir Jean Pierre,
 
Non elle n'est pas accessible il faut démonté tout le portable, mais je me suis tout de même posé la question, mais à priori certains ont testé et le mot de passe bios à l'air dans la ROM et pas dans le CMOS, donc fichu...

n°3078432
Modération
Posté le 15-02-2013 à 22:45:51  answer
 

Si c'est en violation du contrat de licence, alors on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mdp Bios inconnu, bloqué sur boot DVD only

 

Sujets relatifs
Bios : retrouver le "Windows Boot manager"[A locker]SOS SOS SOS Acer XC600 ne boot plus
[Win7] Impossible de boot sans 2 Disques dur !Outlook express 6 - socket error 10060 - smtp bloqué ?
Meilleurs Logiciels de lecture DVDDual boot de Windows 7 sur disques différents
Double BootArrêt du Boot XP SP3, écran noir et curseur souris mobile
ecran bleu au boot alors que tout marchait bien!! 
Plus de sujets relatifs à : mdp Bios inconnu, bloqué sur boot DVD only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR