Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Créer un CD de restauration une fois l'ordinateur infecté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un CD de restauration une fois l'ordinateur infecté?

n°3077241
Corolle
Posté le 05-02-2013 à 14:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite interrogation:
Est-ce qu'un CD de restauration peut être fait sans risques sur un PC infecté (2 ans après l'achat)?
La restauration sera -t- elle propre à coup sûr?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 14:28:45  profilanswer
 

n°3077257
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 17:01:23  profilanswer
 

Pourquoi attendre que l'ordinateur soit infecté ou que le disque claque ? Fait un disque (ou une clé) de restauration, et voilà. N'attend pas que la machine te claque dans les doigts.

n°3077310
Corolle
Posté le 06-02-2013 à 00:26:40  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, là n'était pas la question.
Je me demandais si cette manipulation permet à coup sûr d'obtenir un cd de restauration indemne de virus/trojan etc, si cette dernière est effectuée tardivement?

n°3077321
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2013 à 09:56:19  profilanswer
 

En théorie, l'opération ne fait que transférer la partition de restauration existante vers un autre medium (clé ou DVD). Je dirais qu'il y a peu de chances que le système soit "infectable" dans l'opération...

 

Par contre, en pratique, il est possible que le virus mette suffisamment à mal le système pour empêcher toute possibilité de créer un kit de restauration.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 06-02-2013 à 09:57:03
n°3077323
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2013 à 10:00:35  profilanswer
 

Oui, pratiquement à coup sûr car les fichiers sont pris de la partition de restauration qui elle, n'est pas "écrivable"* par défaut dedans donc les virus/trojans ne peuvent pas y pénétrer. Je n'ai jamais vu çà. Mais c'est possible.
* Sauf par le programme de création des disques de restauration/restauration du PC etc... afin de journaliser dedans si t'as déjà créer les disques de restauration, combien de fois et à quelle date t'as restauré ton PC etc... Mais ils ont des commandes et des accès ouverture/fermeture pour çà .
 

Wolfman a écrit :

En théorie, l'opération ne fait que transférer la partition de restauration existante vers un autre medium (clé ou DVD). Je dirais qu'il y a peu de chances que le système soit "infectable" dans l'opération...
 
Par contre, en pratique, il est possible que le virus mette suffisamment à mal le système pour empêcher toute possibilité de créer un kit de restauration.


+10
ou en pratique, que le virus se propage jusque sur le média de restauration. :D
 
Mais comme le dis Wolfman, toujours créer le kit de restauration (DVD ou USB) dès l'achat de la machine. Pas attendre que le HDD claque et que l'OS déraille.


Message édité par popeye0 le 06-02-2013 à 10:05:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Créer un CD de restauration une fois l'ordinateur infecté?

 

Sujets relatifs
second ecran reconnu une fois sur 2Infecté par rueducommerce ?
Une fois windows 8 téléchargé ... question :)Créer un DVD de données avec menu
Meilleur logiciel pour lire des dvd sur ordinateurcomment réinitialiser Outlook 2007 sans créer un nouveau compte
Echec de création partition avec espace non alloué (Win 7 64bits)HELP restauration win7 et ne démarre plus
Problème de script et Https depuis une restauration.CD installation Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Créer un CD de restauration une fois l'ordinateur infecté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR