Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....

n°3391765
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 01:19:09  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai fait l'acquisition d'un Mini Pc recemment , hebergeant windows 10 , et je voulais avoir Win 7 x64 en  OS VIRTUEL
 
J'ai donc installé  ma machine virtuelle par Oracle VM VirtualBox  ...
 
 
J'ai installé la machine virtuelle en version 6.0 . Il y a la version 6.1 mais quelqu'un disait qu'il y avait un problème de détection (?! windows 7) .  J'ai installé aussi le pack extension de la même version .
 
La machine virtuelle est stable mais hélàs , elle n'affiche pas mes disques durs USB .
 
Effectivement , on sait que les disques durs ne peuvent être détectés que SOIT par la machine hôte , soit par la machine virtuelle . S'ils apparaissent sur une Interface , ils disparaissent de l'autre. Seuls claviers et souris peuvent être partagés .
 
 J'ai donc bien configuré les ports USB en cochant "activation usb" ET Ports usb 3.0  ( vu que mon mini Pc n'a quasiment que des ports USB 3.0)
 
Simplement les disques ne s'affichent point , je les ai bien selectionné pourtant .  
 
D'ailleurs ce qui prouve qu'ils sont détectés , c'est que quand je les éjecte de la machine virtuelle , ils réapparaissent dans mon poste de travail normal .  Quand je les sélectionne dans la machine virtuelle , ils disparaissent de mon poste de travail mais ne s'affichent guère  dans la machine virtuelle...
 
Comme vous pouvez le voir : IMAGE 1 .  j'ai cliqué sur le petit crayon USB montrant les 2 disques durs connectés de la machine virtuelle...
 
 A Gauche c'est mon poste de travail réel qui n'affiche donc plus les Disques durs  car ils sont sensés être affichés sur la machine virtuelle , or on ne les voit pas.
 
https://zupimages.net/up/21/05/up3k.jpg
 
 
Sur l'IMAGE 2 , J'ai désélectionné avec le petit crayon USB mes 2 disques , vous pouvez voir qu'ils réapparaissent sur mon vrai poste de travail
 
https://zupimages.net/up/21/05/1eyk.jpg
 
 
Une idée? ce n'est plus un problème de détection , mais d'affichage .... Je ne comprends pas pourquoi ils ne s'affichent pas .. Dois je mettre à jour à la derniere version et testé ? ou de toute façon , il y a un gros problème là ?   Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 01:19:09  profilanswer
 

n°3391766
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 06:31:20  answer
 

Est ce que tu as essayé avec VMware Workstation ?  
A titre perso totalement convaincu par la version gratuite, que je trouve mieux foutue/plus performante que Virtualbox... et en particulier quand je branche un disque dur externe en USB
 
Quand je connecte mon disque dur externe à mon PC et que ma machine virtuelle fonctionne, cela déclenche ce pop-up
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202094858587017.png
 
Je n'ai plus qu'à choisir pour connecter le disque dur à l’hôte où au système invité. Simple et efficace. Et j'ai des excellents débits en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2021 à 09:42:26
n°3391781
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 10:27:49  profilanswer
 

J'ai suivi l'autre topic.
tu comptes réellement utiliser une machine virtuelle comme outil principal de travail ?
Tu vas déchanter (surtout un hyperviseur de type 2, c'est vraiment pas fait pour ça)..
 
Ton pro tools 10 a tenu 9 ans, il est amorti, il est temps de passer à la nouvelle version.
Tu dis que tu es un pro et que tu utilises ces logiciels pour ton boulot. La maintenance et mise à jours des logiciels est un frais d'exploitation comme un autre, comme les locaux, l’électricité etc. Tu peux pas batir ton boulot sur un soft que tu as payé il y a dix ans en espérant que rien ne changera jamais et qu'il durera jusqu'à la fin des temps.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2021 à 10:30:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 11:40:37  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3616_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391817
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 13:26:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai suivi l'autre topic.
tu comptes réellement utiliser une machine virtuelle comme outil principal de travail ?
Tu vas déchanter (surtout un hyperviseur de type 2, c'est vraiment pas fait pour ça)..
 
Ton pro tools 10 a tenu 9 ans, il est amorti, il est temps de passer à la nouvelle version.
Tu dis que tu es un pro et que tu utilises ces logiciels pour ton boulot. La maintenance et mise à jours des logiciels est un frais d'exploitation comme un autre, comme les locaux, l’électricité etc. Tu peux pas batir ton boulot sur un soft que tu as payé il y a dix ans en espérant que rien ne changera jamais et qu'il durera jusqu'à la fin des temps.


 
 
Euh... Certains d'entre vous m'ont conseillé de tester la VM.. Je ne fais que l'essayer.  
 
Je lui ai octroyée 20 Gb de Ram et c'est assez fluide. Alors c'est toujours mieux que mon Q9650 qui date de 13 ans...  
 
Avec mon Q9650, 8go de Ram... j'arrivais presque à mener mes projets à bien. Sauf les plus demandeurs..
 
Alors un i9 10880 auquel jinjecte 60% dans la machine virtuelle me paraît suffisant. Les tests me le diront..
 
Hyperviseur de categorie 2, je ne sais pas ce que c'est. Il faudrait être un poil plus clair pour les termes les moins connus pour le " commun" des mortels

n°3391818
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 13:29:15  profilanswer
 


 
Je vais le tenter. Le temps de voir les tutos pour l'installation et te fait un retour sur !!!!  
 
Merci !  

n°3391819
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 13:30:54  profilanswer
 


 
Cela me ramène au précédent sujet créé  avant test de la VM... J'ai pas vu de nouvelles réponses, voulais tu me montrer quelque chose ?  

n°3391822
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 14:05:09  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


 
Cela me ramène au précédent sujet créé  avant test de la VM... J'ai pas vu de nouvelles réponses, voulais tu me montrer quelque chose ?  


Vu que le sujet est le même (attention, la modération ne tolère pas les doublons), il est intéressant que tous ceux qui viennent ici aient toutes les informations.
D'ailleurs, tu auras probablement les mêmes réponses ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391825
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 14:20:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Vu que le sujet est le même (attention, la modération ne tolère pas les doublons), il est intéressant que tous ceux qui viennent ici aient toutes les informations.
D'ailleurs, tu auras probablement les mêmes réponses ...


 
D'accord. Vu que la suggestion concernait de tester une VM avant de se résoudre à tout changer..  
 
Veux tu que je supprimes le précédent sujet ? Et  que tout soit centralisé ici, niveau tests et upgrades VM.?  
 
Jessaye de répondre à chaque suggestion puisqu'une aide apportée nécessite au moins un retour


Message édité par wilfriedd le 02-02-2021 à 14:21:19
n°3391835
renaud072
Posté le 02-02-2021 à 16:33:32  profilanswer
 

Comme déjà dit avant, 7 ne supporte pas par défaut l'USB3 donc c'est pareil dans la VM.

 

Il faut sélectionner USB2 (EHCI) dans les paramètres. Et à priori ça devrait fonctionner.

 

Quant à la VM avec protools je rejoins flash_gordon, tu vas sûrement avoir des problèmes de latence/buffers (déjà rien que les sons windows au démarrage sont parfois hachés...) Et si tu comptes utiliser des cartes sons externe ça risque d'être pas glorieux non plus...

 

Si ça ne marche pas, la solution de compromis serait de faire un dualboot 7/10, comme ça tu te sers de 10 pour les tâches courantes et 7 pour protools uniquement.

 

Si ça n'a pas trop changé entre les différents chipsets, avec un peu de chance l'outil pour installer les drivers USB3 de gigabyte sur l'iso de 7, windows USB installation tool fonctionnera. Sinon il faudra trouver les bons pilotes et les injecter à la main dans l'iso, mais c'est pas très compliqué non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 02-02-2021 à 16:43:13

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:33:32  profilanswer
 

n°3391836
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 16:44:19  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Comme déjà dit avant, 7 ne supporte pas par défaut l'USB3 donc c'est pareil dans la VM.
 
Il faut sélectionner USB2 (EHCI) dans les paramètres. Et à priori ça devrait fonctionner.
 
Quant à la VM avec protools je rejoins flash_gordon, tu vas sûrement avoir des problèmes de lantence/buffers (déjà rien que les sons windows au démarrage sont parfois hachés...) Et si tu comptes utiliser des cartes sons externe ça risque d'être pas glorieux non plus...
 
Si ça ne marche pas, la solution de compromis serait de faire un dualboot 7/10, comme ça tu te sers de 10 pour les tâches courantes et 7 pour protools uniquement.
 
Si ça n'a pas trop changé entre les différents chipsets, avec un peu de chance l'outil pour installer les drivers USB3 de gigabyte sur l'iso de 7, windows USB installation tool fonctionnera. Sinon il faudra trouver les bons pilotes et les injecter à la main dans l'iso, mais c'est pas très compliqué non plus.


 
 
D'accord c'est noté. Je suppose que c'est pour cela que quand je branche mon Hdd de win 7 en Sata dans le mini pc,  j'accède au chargement de Windows mais je m'arrête à la page d'authentification utilisateur du bureau car je ne peux utiliser ni mon clavier, ni ma souris.. Dans le sens où même si mon mini pc possède des ports USB2 à côté des USB3,  bin ils sont dépendants ( quelqu'un le disait en guise de suggestion).
 
Ce qui revient dans tous les cas à injecter le WINDOWS USB INSTALLATION TOOL.  
 
C'est un fichier. Exe qui injecté le soilotes dans l' Iso choisi, est ce bien cela Renaud?

n°3391837
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 16:47:10  profilanswer
 

Dans l'ordre je vais faire :
 
1) Vérifier dans le gestionnaire de disques de Windows 7, si il ne faut pas attribuer des lettres aux Hdd( dans la machine virtuelle)  
 
2) Tenter une autre machine virtuelle tout en posant la question au support ( qui me répondra sûrement sous 1 semaine)
 
3) faire le dual boot.
 
4) Accepter tout ce que vous avez dit, et upgrade TOUS MES Logiciels....

n°3391844
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 17:32:39  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


4) Accepter tout ce que vous avez dit, et upgrade TOUS MES Logiciels....


 
C'est quelque chose qu'il faut faire rentrer dans tes process et frais annuels. Et il ne faut pas attendre d'être bloqué comme ça pour faire evoluer un soft. Les softs sont comme tous les outils, faut de l'entretien régulier.
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des éditeurs proposent des abonnements de nos jours, tu es toujours à jours, ce genre de problème n'arrive plus tout en atténuant les coûts.  
J'ai regardé pour ton protools on est très proche des tarifs de d'adobe CC pour particuliers (je parle de domaines que je connais), pour un pro c'est un non événement. Le temps que tu as déja perdu là dessus a déja dû te couter plus cher.
 
Et comme d'autres disaient dans l'autre topic, j'ai quand même du mal à concevoir que TOUS tes logiciels sont incompatibles avec 10, ou alors c'est que le problème date déja pas d'hier et que même sur 7 tu trimballais des softs déja limites..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2021 à 17:37:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391846
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 17:38:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est quelque chose qu'il faut faire rentrer dans tes process et frais annuels. Et il ne faut pas attendre d'être bloqué comme ça pour faire evoluer un soft. Les softs sont comme tous les outils, faut de l'entretien régulier.
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des éditeurs proposent des abonnements de nos jours, tu es toujours à jours, ce genre de problème n'arrive plus tout en atténuant les coûts.  
J'ai regardé pour ton protools on est très proche des tarifs de d'adobe CC pour particuliers (je parle de domaines que je connais), pour un pro c'est un non événement. Le temps que tu as déja perdu là dessus a déja dû te couter plus cher.
 
Et comme d'autres disaient dans l'autre topic, j'ai quand même du mal à concevoir que TOUS tes logiciels sont incompatibles avec 10, ou alors c'est que le problème date déja pas d'hier et que même sur 7 tu trimballais des softs déja limites...


 
 
Pour les logiciels, on ne s'est pas compris. Je parle d'une 100 aines de plug-ins logiciels , qui sont compatibles avec Protools 1o, et donc de par le fait qu'ils passent par ce Pro tools incompatibles avec Windows 10.  Loin de moi l'idée de dire que les logiciels annexes que je prends pour les utilisations ( hors pro tools) sont incompatibles. Ça serait mentir effrontément à des gens à qui on ne peut évidemment pas dire des conneries...  

n°3391850
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 17:40:34  profilanswer
 


 
 
Yes Composition FL Studio / Mixage Pro tools.  
 
Mastering je n'ai pas l'environnement acoustique assez pur , pour.

n°3391853
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 17:43:49  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


Je parle d'une 100 aines de plug-ins logiciels , qui sont compatibles avec Protools 1o, et donc de par le fait qu'ils passent par ce Pro tools incompatibles avec Windows 10.  


 
Et tous ces plugins ont probablement leurs versions à jour compatible avec le nouveau.
 
Les gens qui gardent des vieilles versions d'il y a dix ans sont l'exception, pas la norme. Tous ces éditeurs de plugins n'ont pas attendu ta migration pour rendre leurs plugins compatibles avec la nouvelle version de protools..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391859
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 18:05:44  profilanswer
 


 
 
Hmmm oui. C'est possible, après les automatismes acquis avec Pro tools dont j'ai fait une formation sur cette version 10 , depuis ces 10 ans, font forcément que je suis plus à l'aise. C'est à tenter, ça prendra bcp plus de temps pour avoir le même automatismes / Raccourcis / Recalages de sessions / Elastic audio non present.... Etc

n°3391861
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 18:25:54  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je dis plus haut qu'il faut pas attendre que le logiciel soit en rade pour envisager de le mettre à jour. Tu accumules non seulement de la dette technique, mais aussi de connaissances.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391864
renaud072
Posté le 02-02-2021 à 18:51:49  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


 
 
D'accord c'est noté. Je suppose que c'est pour cela que quand je branche mon Hdd de win 7 en Sata dans le mini pc,  j'accède au chargement de Windows mais je m'arrête à la page d'authentification utilisateur du bureau car je ne peux utiliser ni mon clavier, ni ma souris.. Dans le sens où même si mon mini pc possède des ports USB2 à côté des USB3,  bin ils sont dépendants ( quelqu'un le disait en guise de suggestion).
 


 
Oui c'est ça.
 

wilfriedd a écrit :


 
C'est un fichier. Exe qui injecté le soilotes dans l' Iso choisi, est ce bien cela Renaud?


 
Yes  :jap:  
 


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....

 

Sujets relatifs
NAS QNAP et changement de disquejusqu'à 75 Go de mémoire virtuelle utilisée. help
install Win 10 à partir de disque dur interne ?recopie image disque sur SSD
paramétrer la veille des disques durs pour chaque disque ?Backup sur disque USB
démarrer sur le disque principale Windows 10Formatage disque dur externe en AFPS (Mac)
HDD détecté aléatoirement par le bios. Disque Dynamique en Disque de Base Gratuit sans perte de données
Plus de sujets relatifs à : Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR