Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Pb Clavier : Impossible d'entrer un nom d'utilisateur au 1er démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2909346
Chewee
Posté le 07-11-2009 à 11:59:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis :
Le portable de ma frangine (un DELL Inspiron 1525) a subit un renversement de thé... Elle l'a éteint sauvagement et depuis, il ne redémarrait plus.
On a pu récupérer tant bien que mal les données de son disque dur mais celui-ci semble HS donc on l'a remplacé par un autre tout neuf.

Là dessus, j'ai installé le Vista du DVD de restauration DELL qui semble avoir fonctionné jusqu'à l'invite du tout premier démarrage qui demande d'entrer un nom d'utilisateur pour la création du 1er compte.

C'est là que les ennuis commencent... Je ne peux rien taper dans la zone de texte, le clavier ne réponds pas.
Je poste ce topic dans la section Windows 7 car j'ai tout viré pour y mettre 7 et le problème est exactement le même sur la fenêtre d'invite où il faut entrer le pseudo du 1er compte utilisateur

J'ai branché un clavier USB et le résultat est le même.
Le portable n'a pas de prise PS2 donc exit cette option.
Le clavier est parfaitement reconnu dans le BIOS, je peux naviguer dedans et encore plus fort, il semble même être reconnu sous windows car lorsque j'appuie sur caps-lock par exemple, les diodes du DELL réagissent.

Sous 7, on a l'option permettant d'utiliser un clavier virtuel à ce moment là alors j'ai essayé et là non plus, lorsque je clique pour entrer un caractère, on entends bien le wav du clavier virtuel mais aucune lettre n'apparait dans la zone de saisie...

J'ai aussi essayé à tout hasard de le passer en qwerty via la barre de langue mais rien ne change :(

Des idées ?
Visiblement, ça semble plus logiciel que matériel mais bon.....

Message édité par Chewee le 07-11-2009 à 12:51:04
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 11:59:35  profilanswer

n°2909463
Chewee
Posté le 07-11-2009 à 20:23:48  profilanswer

Up ? Personne ?

n°2909688
laurent-69
Posté le 08-11-2009 à 22:06:31  profilanswer

Salut a tu essayer en mode sans échec ?
 (F8 avant le démarrage de windows)

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2909706
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 00:32:34  profilanswer

En fait, j'ai rusé... La souris marchait et dans la zone de saisie en dessous, pour le nom de la machine, il y avait juste écrit "PC-"

Avec la souris, j'ai copié/collé le C et j'ai appellé l'utilisateur CCC, puis j'ai skippé la page suivante demandant un mot de passe et je suis arrivé sous windows.

Là, il a du charger le driver qui va bien vu que le clavier marche à nouveau :)

Il me reste plus qu'à definir un nouveau pseudo d'utilisateur et définir un mot de passe...

Bref, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ni comme l'expliquer, mais je devrais m'en sortir comme ça.

n°2909893
uzba
Posté le 09-11-2009 à 18:58:58  profilanswer

Chewee a écrit :

En fait, j'ai rusé... La souris marchait et dans la zone de saisie en dessous, pour le nom de la machine, il y avait juste écrit "PC-"

Avec la souris, j'ai copié/collé le C et j'ai appellé l'utilisateur CCC, puis j'ai skippé la page suivante demandant un mot de passe et je suis arrivé sous windows.

Là, il a du charger le driver qui va bien vu que le clavier marche à nouveau :)

Il me reste plus qu'à definir un nouveau pseudo d'utilisateur et définir un mot de passe...

Bref, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ni comme l'expliquer, mais je devrais m'en sortir comme ça.

Si tu as installé vista, sur une machine à partir du cd de restauration d'une autre machine, c'est normal qu'il n'installe pas les bons drivers.
Une fois connecté au net, il a pu telecharger ceux qui manquaient.
(je vois que ca)

n°2909903
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 19:58:43  profilanswer

En fait, ça semble plus grave que ça :(

Aujourd'hui je l'ai redémarré et le clavier ne fonctionnait pas sous windows :(

En fait, ce qui est bizarre, c'est que ça fait comme si la touche alt était enfoncée.

Dans note pad par exemple, si je tape sur la touche F, il m'ouvre le menu "Fichiers" comme si j'avais fait ALT+F.

et même bug avec le clavier USB...

n°2909905
MeanBalls
Posté le 09-11-2009 à 20:09:09  profilanswer

Peut-être que ton clavier n'apprécie guère les vertus du Darjeeling...

n°2909919
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 21:39:45  profilanswer

Et il passe l'info au clavier USB qui n'était pas là ce jour là et qui réagit pareil par solidarité ? :)

n°2909920
laurent-69
Posté le 09-11-2009 à 21:40:10  profilanswer

Essaye de désactiver le clavier du portable ( par le gestionnaire de périphérique) en laissant le clavier USB connecté comme cela tu saura si comme je le pense ton clavier est fautif.

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2909924
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 21:53:15  profilanswer

Ah on peu faire ça ? Je ne savais pas... Je teste immédiatement.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 21:53:15  profilanswer

n°2909926
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 22:05:47  profilanswer

Ca ne change rien :(

n°2909939
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 23:08:11  profilanswer

Bon, c'est quand même l'hallu cette histoire...

Figurez-vous qu'en mode sans échec, le clavier fonctionne.
Ca prouve bien que ce n'est pas un pb matériel mais bien logiciel.

Pourtant le système est vierge de chez vierge, installation de windows toute neuve (et pas piratée, j'ai la licence) sur un disque dur neuf

n°2909948
Chewee
Posté le 09-11-2009 à 23:24:13  profilanswer

Rectification, ça fonctionne en mode sans échec uniquement avec invite (texte)

n°2909970
laurent-69
Posté le 10-11-2009 à 01:50:55  profilanswer

Simple question a tu nettoyé et vérifié le clavier après l'inondation ?

Si cela se trouve le thé a créé un mauvais contact au niveau de l'electronique !

---------------
n°2909980
Chewee
Posté le 10-11-2009 à 08:04:57  profilanswer

Non, il faudrait le démonter pour cela...Sur un portable c'est une opération délicate même si c'est surement faisable.

Le fait que le problème soit exactement le même sur un clavier externe USB m'incite à penser que c'est logiciel plutôt que matériel.

n°2910107
MeanBalls
Posté le 10-11-2009 à 13:48:17  profilanswer

Chewee a écrit :

Le fait que le problème soit exactement le même sur un clavier externe USB m'incite à penser que c'est logiciel plutôt que matériel.

OK, et autant pour moi tu l'avais précisé dans le premier post, donc a priori rien à voir avec le Darjeeling (pareil si c'était du thé vert ou du Ceylan). ;)  As-tu essayé de télécharger le bon driver de ton clavier sur le site du constructeur ? Sinon là c'est vrai que c'est bien mystérieux...

n°2910111
Chewee
Posté le 10-11-2009 à 13:55:47  profilanswer

Je veux bien que ce soit un problème de driver mais comment expliquer que le clavier interne PS2 et le clavier externe USB standard aient les mêmes symptomes ?

Et j'utilise des PC depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu besoin de mettre un driver pour utiliser un clavier...

n°2910122
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-11-2009 à 14:10:13  profilanswer

Tu démontes le clavier... tu lèves le plastique/silicone des touches, tu sèches de tous les côtés (avec de l'air sec, pas au sèche cheveux !!)... le mieux, c'est de le laisser ouvert toute une nuit... tu remontes le tout le lendemain, et voilà...

n°2910221
MeanBalls
Posté le 10-11-2009 à 17:49:32  profilanswer

Chewee a écrit :

Et j'utilise des PC depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu besoin de mettre un driver pour utiliser un clavier...

C'est vrai que moi non plus.

Ptit loup a écrit :

Tu démontes le clavier... tu lèves le plastique/silicone des touches, tu sèches de tous les côtés (avec de l'air sec, pas au sèche cheveux !!)...

D'accord, mais le problème arrive aussi bien avec le clavier intégré qu'avec un clavier USB si j'ai bien compris... Donc ça ne doit pas être un problème matériel (en tout cas, pas lié au nettoyage).

n°2910247
laurent-69
Posté le 10-11-2009 à 20:59:12  profilanswer

MeanBalls a écrit :

C'est vrai que moi non plus.

MeanBalls a écrit :

D'accord, mais le problème arrive aussi bien avec le clavier intégré qu'avec un clavier USB si j'ai bien compris... Donc ça ne doit pas être un problème matériel (en tout cas, pas lié au nettoyage).

Qui peut prétendre que le liquide s'est arreté sur le clavier ?
rien n'empeche que (comme je l'ai deja écris) le liquide ai créé un contact sur l'electronique !!!

---------------
n°2910259
Ptit loup
Posté le 10-11-2009 à 21:24:08  profilanswer

En effet, s'il a le même souci avec un autre clavier externe, le pb est différent, et là soit il tente une réinstallation de windows... soit il achète un autre portable... parce qu'à mon avis, le portable a du en prendre un coup...

n°2910291
Chewee
Posté le 11-11-2009 à 01:13:26  profilanswer

J'ai précisé que non seulement windows a été réinstallé mais il a même été mis deux fois (un vista et un 7) et le tout sur un disque dur neuf.

Mais je viens de penser à un truc.

Le symptôme, c'est que ça fait comme si la touche ALT était enfoncée.
Et là je viens de me dire que si c'est le clavier du portable qui maintient artificiellement la touche ALT appuyée, c'est normal que ça ne marche pas non plus sur le clavier externe... Le ALT appuyé est celui du clavier interne, même si je tape sur le clavier externe.
Je ne sais pas si je suis très clair...

Quoi qu'il en soit, la solution pourrait être de désactiver la touche ALT du clavier interne par logiciel.
Ca doit bien être faisable ce genre de trucs...

n°2910292
Chewee
Posté le 11-11-2009 à 01:26:12  profilanswer

Je confirme, c'est bien ça.
Le clavier fonctionne mais il est bloqué sur la touche ALT (ce qui donne l'impression qu'il ne fonctionne pas vu qu'il ne tape aucun caractère)

Lorsque j'ouvre une invite msdos avec cmd.exe, je peux taper...

n°2910293
Chewee
Posté le 11-11-2009 à 01:31:57  profilanswer

Bingo ! J'ai utilisé un soft qui s'appelle SharpKeys qui permet de remapper n'importe quelle touche du clavier et dans mon cas de la désactiver.

J'ai donc désactivé la touche ALT et je peux à nouveau utiliser le clavier (hormis la touche ALT mais ce n'est pas dramatique)

n°2910605
Ptit loup
Posté le 11-11-2009 à 23:01:32  profilanswer

Tiens... tout cela me donne une idée... en fait, si tu utilises un clavier externe, ton clavier "interne" n'est à mon avis pas désactivé... et du coup si ton clavier à un "court circuit" (le fait que la touche alt semble toujours enfoncé) continue de perdurer... du coup tu as l'impression d'avoir le même souci avec le clavier externe... non ?

=> qu'en penses-tu ?

mon conseil du coup
-> faire "sauter" la touche alt et les 2 3 touches autour... (ça se défait assez facilement en général)
-> passer un coup d'air sec afin de bien sécher tout... y'a même des chances que tu vois l'humidité dans le truc
...

n°2910634
Chewee
Posté le 12-11-2009 à 00:42:26  profilanswer

Oui c'est exactement la théorie à laquelle j'ai pensé...
C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué 3 posts plus tôt ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Impossible d'installer openoffice sous win32XPPb WLM 2009 ?
Possible de choisir écran au démarrage PC?Dual screen impossible : c'est l'une ou l'autre, pas les 2 !?!
partage fichiers 7 et xp impossiblePb de réceptions de mail gmail vers outlook 2007
Sortie de veille impossible sous windows 7blocage démarrage xp..
blocage démarrage xpOuvertures impossible de Avast, malwarebytes, ...
Plus de sujets relatifs à : Pb Clavier : Impossible d'entrer un nom d'utilisateur au 1er démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR