Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage fichiers 7 et xp impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage fichiers 7 et xp impossible

n°2908874
birdone
Posté le 05-11-2009 à 20:10:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ayant essayé pas mal de choses sans succès, je commence à criser ..
 
Voilà le souci :
 
 
Un pc sous 7 familal prem x64
Un pc sous xp sp3 home
 
Même groupe de travail ; les partages sur XP sont faits ( il n'y avait aucun problème de partage quand le PC 7 était sous vista) ; Même nom d'utilisateur sur les deux PC ; Pare-feu actif et correctement configuré ( j'ai essayé sans, mais rien n'y fait) ;
 
Le pc 7 ne voit pas le pc xp ; le pc xp ne voit pas le pc 7 .. Pourtant,  ils peuvent se "pinger" mutuellement sans problèmes.
 
Si, sur le pc xp, je fait : rechercher des ordinateurs ou personnes, impossible de trouver le pc 7.
 
 
Je n'en puis plus  :pt1cable:  
 
 
J'ai essayé de rechercher dans l'aide ou ailleurs, mais je n'ai rien trouvé de clair ..


---------------
... Divine Musique ...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 20:10:37  profilanswer
 

n°2908946
birdone
Posté le 05-11-2009 à 23:30:43  profilanswer
 

Je précise que j'ai essayé divers solutions dans le centre réseau et partage, comme désactiver la protection par mot de passe, verifié que la découverte réseau est active, etc .. Tout est bien en réseau domestique, mais rien à faire ..
 
 
Seraient-ils malin chez crosoft ?  Forcer les gens à virer leurs vieux pc xp pour ne prendre que 7 et utiliser leur "réseau residentiel" ?  :fou:


---------------
... Divine Musique ...
n°2908969
birdone
Posté le 06-11-2009 à 02:04:49  profilanswer
 

Bon sang, je vais tomber dingue, lol !
 
J'ai encore essayé d'autres trucs ; appliquer les conseils lu ici et là .. mais rien n'y fait.
 
Que XP ne soit pas capable de voir le pc 7 passe encore (encore que ce n'est point normal,je pense ..), mais que le pc seven n'arrive pas à voir le pc xp me dépasse ..
 
 
 
Simple, le partage de fichiers sous seven ?   --->   :lol:     :fou:


---------------
... Divine Musique ...
n°2909305
birdone
Posté le 07-11-2009 à 06:19:18  profilanswer
 

Re-bonjour tout le monde   :whistle:      
 
 
Ça fonctionne enfin  :)  
 
 
 
Craignant que mon install se soit vérolé d'une façon ou d'une autre, j'ai recommencé l'installation de 7x64 "from scratch".  
 
Par contre, et contrairement à la première fois, juste avant de commencer, j'ai démarré le pc xp, et laissé tout de branché sur le réseau local, de façon à ce que 7 détecte tout ça au plus tôt pendant l'installation ..
 
Ceci dit, j'ignore si c'est vraiment la cause des soucis que je rencontrais hier ..  
 
Un détail :  
 
Avant de réinstaller, j'avais quand même pu voir et accéder aux partages xp depuis 7 en faisant : "connecter un lecteur réseau", puis en tapant, non pas le nom du pc xp (ca ne fonctionnait pas, 7 ne trouvait rien), mais son adresse sur le réseau local ...  Comme si certains services n'étaient pas démarrés (après vérif, tout semblait bien en ordre, pourtant). Pareil depuis le pc xp ..  :pt1cable:  
 
 
Enfin bref, ça fonctionne. Merci de votre aide   ;)    :D


---------------
... Divine Musique ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage fichiers 7 et xp impossible

 

Sujets relatifs
partage de fichiers impossible avecrouteurrezeau via switch: partage de fichiers impossible ?
partage de fichiers: connexion impossible sur mon pcPartage de fichiers impossible
[Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!Partage de fichiers impossible avec mon Linksys WRT54G
Partage de fichiers impossible...4 PC, partage de fichiers impossible
Partage de fichiers WinXP vs 2k. Mission impossible? [résolu :) ] 
Plus de sujets relatifs à : partage fichiers 7 et xp impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR