Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual screen impossible : c'est l'une ou l'autre, pas les 2 !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen impossible : c'est l'une ou l'autre, pas les 2 !?!

n°2908883
LargoWinch​38
Posté le 05-11-2009 à 20:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous XP, j'utilise 2 cartes vidéos : une HD4890 et une "vieille" PCI pour le dual-screen (l'HD 4890 ne propose qu'une seule sortie analogique, je ne peux donc pas y brancher mon LCD 20" qui n'a que le VGA et mon CRT 19" ). Je dois régler le bios pour booter en 1er sur la PCI pour qu'elle soit "montée" correctement, mais ca fonctionne sans problème (en "pci-e first", je vois cette carte pci dans le gestionnaire de périphérique, mais avec un "!" et un message indiquant qu'elle n'a pas pu être démarrée).
 
Sous 7, rien a faire  :cry:  :  
- si je suis en "pci-e first" dans le bios, ca ne marche pas (mais ça, ça ne me surprend qu'a moitié, vu que c'est pareil sous XP) : seul le LCD est détecté, la PCI n'a pas pu être démarrée.
- si je suis en "pci first" dans le bios, le CRT (sur pci) s'active, mais impossible de détecter le lcd connecté sur l'HD 4890 ; pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique (idem XP donc), mais... le LCD  reste noir  :fou:  
 
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Encore une c0nnerie d'incompatibilité ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 20:20:15  profilanswer
 

n°2909029
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 11:24:01  profilanswer
 

bon on attaque par la base, marque et modele exact de :
carte mere .?
carte video PCI ?

 

ensuite il est possible que ca soit une merde avec seven ....
j'ai deja pas reussi a faire demarrer ma CG PCI sou vista, il est possible que seven souffre du meme problème

 


ensuite il me parait curieux que ta ATI recent ne puisse pas gerer deux VGA , tu a testé avec un adapt DVI=>CGA


Message édité par arkrom le 06-11-2009 à 11:25:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2909033
LargoWinch​38
Posté le 06-11-2009 à 12:22:03  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai été un peu léger à ce niveau là...
 
Donc : config toute neuve, montée fin septembre avec  
carte mère : Gigabytes GA-P55-UD3R
carte graphique 1 (PCI-e) : sapphire HD4890 1gO new edition
carte graphique 2 (PCI) : noname S3 Trio 64
Un écran LCD 20" (VGA uniquement), un CRT 19" (VGA uniquement)
 
Je commence par réagir à ce qui te parait curieux et le pourquoi de cette config bancale : ma carte HD4890 possède comme connecteur 1 DVI, 1 displayport et 1 HDMI. Elle est fournie avec un adaptateur DVI-VGA (sur lequel j'ai branché mon LCD), et un adaptateur DisplayPort-DVI.
J'ai évidemment commencé en essayant de connecter l'écran CRT en passant par l'adaptateur DisplayPort -> DVI fourni plus un adaptateur DVI-VGA, ce qui ne marche pas : seul le DVI est cablé en analogique, ce qui fait que je ne peux connecter qu'un seul écran VGA (donc analogique)
J'ai donc récupéré une carte PCI pour pouvoir brancher le 2d ecran (qui ne me sert que pour monitorer ma connection, avoir ma fenetre MSN, afficher une horloge, poser les barres d'outils de certains softs, bref, rien qui ne demande un puissance graphique importante, donc, ca me va à défaut de mieux). XP m'impose de booter sur cette carte PCI (sinon, elle est détectée mais n'est pas démarée), mais une fois le système démarrer, l'HD4890 devient bien la carte principale, donc, ca va.
 
Par contre, sous 7, rien à faire. Les 2 cartes fonctionnent, mais pas simultanément.
 
Bon, on ne va pas se prendre la tête sur le sujet plus que ça, car, vu le peu d'infos que j'ai trouvé sur le net à ce sujet, j'ai finalement commandé un adaptateur DisplayPort -> VGA chez HP (30€ quand même), donc, logiquement, la carte PCI va retrouver bien vite son carton.  
Mais, en attendant, pour le fun, j'aimerai trouver une solution :) .
 
 

n°2909034
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 12:25:36  profilanswer
 

je sent que tu vas me detester ......
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'adapt DP=> ne fonctionnera pas
a ce prix la c'est pas un adapt actif , juste un convertisseur de prise
et tu a dit toi meme que ta prise est pas cablé en analogique

 

si ta CG ne marche pas c'est qu'elle est trop vieille ( avant direct X )
si tu avait un modèle plus recent ca aurait pu passer mais la ,c'est mort :cry:

 

deja sous XP j'ai ete emmerdé avec une S3, j'ai acheté une FX5200 PCI pour la peine


Message édité par arkrom le 06-11-2009 à 12:27:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2909048
LargoWinch​38
Posté le 06-11-2009 à 13:15:02  profilanswer
 

Oh non, point de haine chez moi  :D  
 
Effectivement, j'ai bien vu une histoire de directX > 9, mais ce qui est surprenant c'est qu'elle fonctionne, mais toute seule.
 
Quant à l'adaptateur, je ne suis pas aussi catégorique que toi. A quoi servirai ce genre d'adaptateur dans ce cas, puisque, de part sa norme le DP est numérique, le VGA analogique, il y a forcement conversion. Le site HP indique de plus ici "Convertit le port DisplayPort d'une carte graphique en port VGA pour utiliser un écran VGA.", et j'ai eu le retour d'un internaute chez qui cela fonctionne (sur un autre modèle, mais de même genre de prix et même taille). Et puis, dans tous les cas, c'est de la vpc, j'ai donc qques jours pour me retracter, auquel cas j'acheterai une toute petite carte graphique pour remplacer ma S3. Avec un peu de chance, je saurai ca demain...

n°2909049
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 13:22:04  profilanswer
 

ca se tente ...
 
si t'as besoin je peut te vendre ma FX5200 PCI que j'ai depuis remplacé par une 6600GT PCIE  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2909081
LargoWinch​38
Posté le 06-11-2009 à 14:59:35  profilanswer
 

Pourquoi pas... Je garde ce post au chaud, okazou !

n°2910298
LargoWinch​38
Posté le 11-11-2009 à 02:14:37  profilanswer
 

Bien, j'ai reçu mon adaptateur :  NICKEL  :bounce: ! J'ai viré ma vieille PCI et je retrouve un double affichage, je peux continuer mon install et tu peux vendre ta carte :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual screen impossible : c'est l'une ou l'autre, pas les 2 !?!

 

Sujets relatifs
Sortie de veille impossible sous windows 7Vista, applications et dual core
Ouvertures impossible de Avast, malwarebytes, ... [Resolu] Partage imprimante impossible
Impossible d'épingler FireFox à la barre de lancement rapidedual boot xp/seven inopérant
Install des drivers video impossible?Installation impossible Seven
[Résolu] Impossible d'accéder aux sites d'AdobeDual screen impossible sous vista ?
Plus de sujets relatifs à : Dual screen impossible : c'est l'une ou l'autre, pas les 2 !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR