Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB

n°3166816
edmond159
Posté le 22-04-2015 à 20:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais bien la mémoire virtuelle, à quoi ça sert, comment l'optimiser... Sur windows 7 x64, 8Go de ram, je voudrais définir la mémoire virtuelle sur un disque dur usb et la désactiver sur le disque dur interne. Mais windows refuse de le faire après redémarrage. Bien que je puisse définir la mémoire virtuelle sur le disque dur usb sans problème, en validant, et la désactiver pour le dd interne, après redémarrage, windows m'indique qu'il a décidé de créer de la mémoire virtuelle sur le dd interne. Le dd en usb reste sans pagefile.sys à sa racine. Quelque soit la valeur minimale de mémoire virtuelle définit pour le dd interne, son pagefile.sys est présent avec la bonne taille. Mais rien pour le dd usb. Si je définit de la mémoire virtuelle à 1 Go pour le dd interne et pour le dd usb, après redémarrage, il y aura seulement le pagefile.sys d'1Go sur le dd interne et pas de pagefile.sys sur le dd usb. Du coup, je viens demander de l'aide pour véritablement définir la mémoire virtuelle sur mon dd usb. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 20:22:25  profilanswer
 

n°3166817
jean pierr​e
Posté le 22-04-2015 à 20:31:41  profilanswer
 

bonsoir,
 
a part pour gagné de la place, il n'y a pas d'interet à mettre le pagesfile ailleurs. Voir meme contre productifs de le mettre sur un dd externe, il y aura une perte de vitesse enorme par apport à l'interne


---------------
Jean Pierre
n°3166818
michael777
Posté le 22-04-2015 à 20:45:59  profilanswer
 

edmond159 a écrit :

Bonjour,
 
Je connais bien la mémoire virtuelle, à quoi ça sert, comment l'optimiser... Sur windows 7 x64, 8Go de ram, je voudrais définir la mémoire virtuelle sur un disque dur usb et la désactiver sur le disque dur interne. Mais windows refuse de le faire après redémarrage. Bien que je puisse définir la mémoire virtuelle sur le disque dur usb sans problème, en validant, et la désactiver pour le dd interne, après redémarrage, windows m'indique qu'il a décidé de créer de la mémoire virtuelle sur le dd interne. Le dd en usb reste sans pagefile.sys à sa racine. Quelque soit la valeur minimale de mémoire virtuelle définit pour le dd interne, son pagefile.sys est présent avec la bonne taille. Mais rien pour le dd usb. Si je définit de la mémoire virtuelle à 1 Go pour le dd interne et pour le dd usb, après redémarrage, il y aura seulement le pagefile.sys d'1Go sur le dd interne et pas de pagefile.sys sur le dd usb. Du coup, je viens demander de l'aide pour véritablement définir la mémoire virtuelle sur mon dd usb. Merci d'avance !


 
euhhh......  [:taliesin74:5]  
 
la mémoire virtuelle sur un disque dur externe? pourquoi faire? ca sert à rien....  
 
laisse la mémoire virtuelle la ou elle est.  
au mieux tu peux la limiter à 6 - 8 Go, moins si tu veux, au risque que certains programmes plantent (c'est du vécu)

n°3166820
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 22-04-2015 à 20:49:40  profilanswer
 

Ce n'est pas possible sur un disque en USB, simplement parce que le disque n'est pas disponible au moment où Windows initialise la pagefile.
 
Il n'y aurait pas de problème si le disque était en eSATA.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3167243
edmond159
Posté le 25-04-2015 à 07:20:03  profilanswer
 

Merci kernel panic. Avant de poser la question, c'était le diagnostic auquel j'étais arrivé aussi. J'abandonne l'idée de le faire, je laisse la mém virtuelle sur C: comme tout le monde.

n°3167246
narpa72
Posté le 25-04-2015 à 08:47:07  profilanswer
 

Tu as testé readyboost ? perso j'ai jamais vu la difference ^^


Message édité par narpa72 le 25-04-2015 à 08:47:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer CATALYST™impossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactive
Favoris chrome impossible à supprimer[RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible
Pas assez de memoireimpossible formater clé usb
Logiciel BGMapeditor impossible à lancer[RESOLU] Impossible à désinstaller NVIDIA 3DTV Play
Problème wifi privé clé USB D-Link Win 7Impossible de redemarrer
Plus de sujets relatifs à : [Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR