Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible

n°3166256
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-04-2015 à 20:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD externe Toshiba qui est reconnu uniquement en lecture seule (je pense qu'il y a eu une mauvaise manip ou que le DD a été mal éjecté... [:anathema]). Par contre sur un autre PC il n'y a pas de soucis, il est bien reconnu en modifs.  
 
 
J'ai essayé de modifier les droits d’accès en passant par les propriétés du DD / Sécurité / avancé
J'ai aussi essayé de modifier le propriétaire
Mais à chaque fois j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits d’accès sur le lecteur S:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/225596Sanstitre2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_137349refusmodifsattributs.jpg
 
 
En ligne de commande, j'ai tenté de faire un  chkdsk /f S:  et toujours pareil "impossible... blablabla.... car le disque est protégé en écriture"
Mais aussi avec "c: attrib -r S: " Là il me "syntaxe introuvable"... alors j'ai changé l'ordre des attributs, bref ça fonctionne pas plus :o
 
 
Bref, j'ai cherché avec mon ami google, et rien n'y fait je n'ai pas de solutions... et ça commence à me chatouiller :o
 
Merci pour votre aide [:plugin]

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 15-08-2015 à 17:30:53

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:56:34  profilanswer
 

n°3166272
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 04:01:42  answer
 

fanou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DD externe Toshiba qui est reconnu uniquement en lecture seule  
Bref, j'ai cherché avec mon ami google, et rien n'y fait je n'ai pas de solutions... et ça commence à me chatouiller :o
 
Merci pour votre aide [:plugin]


 
Et avec la commande Diskpart ?    (ATTENTION DE BIEN VERIFIER SI LE NUMERO DE DISK EST CELUI DU TOSHIBA  ET NON CELUI DU DISQUE INTERNE DE DEMARRAGE ! )

 
Vu les limitations de l'USB pour la gestion poussée d'un HD, met ton disque en USB2 au lieu de USB3  (surtout si celui ci est géré par une puce et pilotes tiers) ca risque de mieux passer
 
Je te fais un copier coller :  
___________________________
Ouvres une fenêtre de ligne de commandes en mode administrateur :
 
Tapes cmd dans le champ de recherche du menu démarrer (Vista/7) ;
 
sur cmd.exe, clic droit pour lancement en mode administrateur ;
 
Puis :
 
diskpart
 
 
Tapez list disk. Validez ensuite en appuyant sur la touche Entrée. Vont apparaître tous les disques disponibles, y compris une clé USB ou une carte mémoire. Si vous ne savez pas quel support est protégé en écriture, trouvez l'icône du support dans le dossier Poste de travail et relevez son nom avant d'aller plus loin.
 
    Pour bien identifier votre support, vous pouvez l'éjecter momentanément, vous tapez à nouveau list disk dans l'invite et vous voyez celui qui a disparu.
    Si vous ne voyez pas votre support, vous pouvez aussi taper list volume. Dans ce cas, il faudra remplacer « disk » par « volume » pour toutes les commandes que nous allons vous indiquer ci-dessous.
 
 
list disk
 
select disk 0 ou 1 ou 2 ...   (0 étant souvent le disk C de démarrage donc attention :-)
 
(select disk 2 si c'est le disque 2 qui est protégé en écriture).
 
 
Tapez  :      attributes disk clear readonly       et validez avec la touche Entrée du clavier. Cette commande supprime toutes les protections en écriture du disque précédemment sélectionné.
 
    Attention à l'orthographe ! Il faut bien taper readonly en un seul mot.


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2015 à 13:07:27
n°3166280
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-04-2015 à 08:57:31  profilanswer
 

han ça fonctionne !! :bounce:  
 
meciiiiii [:autralia:1]  
 
:o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3166299
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 13:06:03  answer
 

fanou a écrit :

han ça fonctionne !! :bounce:  
 
meciiiiii [:autralia:1]  
 
:o


 
Alors met le sujet en "résolu" si tu passes par là, ca pourra aider quelqu'un qui aura le meme problème :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible

 

Sujets relatifs
impossible formater clé usbLogiciel BGMapeditor impossible à lancer
[RESOLU] Impossible à désinstaller NVIDIA 3DTV PlayComment installer une appli w8 sur disque secondaire.
Impossible de redemarrer Sous W8 Impossible d'installer 2007 Help !
déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disqueWindow XP et disque 3To. Contourner la limitation des 2To ?
Accès aux logs UltraVNCOuverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR