Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel BGMapeditor impossible à lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel BGMapeditor impossible à lancer

n°3165455
pinkeye
Posté le 08-04-2015 à 17:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me sers régulièrement d'un logiciel appelé BGMapeditor, servant à créer des cartes personnalisés pour certains jeux de plateau (vous pourrez le trouver ici : http://bgmapeditor.eu/) . Le logiciel s'installe tout simplement en extrayant tous les fichiers et dossiers qui le composent dans un répertoire au choix. Il fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je le fasse planter un jour. J'ai alors dû le fermer en passant par le gestionnaire des tâches, puisqu'il ne répondait plus. Depuis cet incident, il n'a plus jamais démarré. Lorsque je clique sur le .exe, le curseur change une demie seconde pour m'indiquer un chargement, puis plus rien, et le logiciel ne démarre pas. Je recherche une solution depuis quelques temps déjà, avec l'aide de forumeurs passionnés de jeux comme moi, et utilisant ce logiciel, mais nous sommes actuellement dans une impasse. Jusqu'ici j'ai tenté :
 
- une restauration du système à une date où le logiciel fonctionnait toujours
- la suppression du logiciel et de toutes les maps sauvegardées, suivie d'une réinstallation à un autre emplacement
- la désinstallation de mises-à-jour Windows ayant eu lieu depuis l'incident
- le nettoyage du registre avec Reg Cleaner for Seven ou truc du genre
- lancer le programme en mode sans-échec
 
Le tout sans résultat alors que lorsque j'extraie les fichiers du logiciel sur une clé USB et que je tente de lancer l'application depuis un autre PC, elle fonctionne parfaitement.
 
Des idées de votre côté ? Pour info je tourne sous Windows 7 pro.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui essaieront de résoudre mon problème.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 17:12:26  profilanswer
 

n°3165456
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 17:19:57  profilanswer
 

Il doit probablement creer des fichiers dans le dossier user.
 
Teste avec un autre utilisateur sur le même ordinateur pour valider cette théorie, si c'est le cas, il faudra se mettre en chasse de ces fichiers.

n°3165457
pinkeye
Posté le 08-04-2015 à 17:27:00  profilanswer
 

Argh, je viens juste de le faire, j'ai créé un nouvel utilisateur, administrateur lui aussi, ai dézippé le contenu du dossier du logiciel, testé l'exe, et même résultat : un curseur qui charge une demie seconde et un logiciel qui ne se lance pas.

n°3165459
nnwldx
Posté le 08-04-2015 à 17:50:50  profilanswer
 

essaye de le désinstaller avec un logiciel genre total uninstaller.
Sinon essaye de supprimer les clefs de registre qui portent le nom du logiciel.
Fais un point de restauration avant de faire les modifs.

n°3165461
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 18:11:03  profilanswer
 

Regarde l'observateur d'evenements, il doit bien y avoir un truc.

n°3165462
pinkeye
Posté le 08-04-2015 à 18:13:13  profilanswer
 

Le problème c'est que le logiciel ne s'installe pas, tu as juste a copier coller un dossier ou tu le souhaites et ça fonctionne. Enfin, en temps normal. J'ai déjà effacé toute trace du logiciel sur mon PC avant de le retelecharger et de tester a nouveau, sans effet.
Pour les clés de registre, étant un parfait novice, je ne sais pas par ou commencer a chercher.

n°3165475
pinkeye
Posté le 08-04-2015 à 20:38:15  profilanswer
 

Bon ça ne m'étonne pas : dans total uninstall, le logiciel n'apparaît pas dans la liste des programmes installés. Donc à part virer le dossier pour virer le soft du PC, je vois pas comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel BGMapeditor impossible à lancer

 

Sujets relatifs
Cherche Logiciel Fichier Client[RESOLU] Impossible à désinstaller NVIDIA 3DTV Play
logiciel conversion video ne prend pas 100% du procImpossible de redemarrer
logiciel Gestion Candidature[90's] : logiciel de dessin sous Dos en programmant une souris
Sous W8 Impossible d'installer 2007 Help !Ouverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
Impossible d’accéder à un site...impossible de upload un fichier pdf de 258 ko
Plus de sujets relatifs à : Logiciel BGMapeditor impossible à lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR