Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'éteindre le pc puis écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre le pc puis écran bleu

n°2950508
shadyprod9​2
Posté le 18-06-2010 à 23:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon ordinateur fixe. Je vais essayer de résumer et de l'expliquer le mieux possible.
 
Ma configuration tout d'abord:
- Marque : HP
-Modèle A6157.fr (si je me rappel bien...)
-Version Window : Vista  
-Installation: j'ai rajouté un disque dur de mon ancien Pc depuis plus d'1 an qui fonctionne très bien jusqu'à ce jour.
 
Depuis un moment, lorsque je veux éteindre mon pc, la cession Window se ferme mais juste avant que l'alimentation s'éteigne, il émet un "bip" et affiche un écran bleu avec message d'erreur et redémarre automatiquement Window Vista. A l'écran d'accueil, Window me met qu'il s'est passé une erreur et en appuyant sur "recherchez des solutions", l'onglet disparaît au bout de quelques instants sans réponse quelquonque...
 
J'ai essayé de défragmenter, d'éffectuer un nettoyage avec Ccleaner des fichiers et registre mais rien n'à faire...
 
J'ai par ailleurs essayer d'effectuer une mise à jour du bios vers la dernière version en suivant précisément les conseils sur le site constructeur et là au redémarrage après l'affichage du bios, un écran noir s'affiche et un message me dit qu'il manque le "Bootmgr"...
 
J'ai donc tout réinstaller mais en mettant Window Seven (j'ai changé de version Window!!) et le problème à disparut et tout à remarcher normalement quand je l'éteignais (j'ai essayé plusieurs fois... et aucun problèmes....)
 
Sauf qu'après avoir réinstaller ma clef wifi (WG111 netgear et son pilote), le pc avait commencé à télécharger des mises à jours window et lorsque j'ai voulu l'éteindre, il a installer les mises à jours... et SURPRISE, lorsque le pc s'est éteint, le même problème (écran bleu + réallumage automatique du pc) est revenu.
 
Un ami m'a dont dit que cela pouvait être alors matériel et donc à cours d'idée, j'ai essayer de débrancher mon deuxième disque dur (pas le principal ou il y a window mais celui de mon ancien pc...) et là, au redémarrage de mon pc, se réaffiche l'écran noir avec le message qui me dit qu'il manque un "Bootmgr"...
 
Je ne sais pas si ces deux problèmes ont un rapport mais je ne comprend plus rien et ne sais pas quoi faire...
 
J'attend vos conseils et solutions avec impatience...
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 23:10:51  profilanswer
 

n°2950526
katastrop
Posté le 19-06-2010 à 01:19:02  profilanswer
 

à mon avis, ça doit etre un probleme de la ram :jap:

n°2950529
shadyprod9​2
Posté le 19-06-2010 à 02:03:40  profilanswer
 

katastrop a écrit :

à mon avis, ça doit etre un probleme de la ram :jap:


 
C'est à dire? j'ai deux barettes de ram de 1024 mo chacune. Cela pourrais provenir d'une des barrettes?

n°2950554
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2010 à 10:16:30  profilanswer
 

Commence par désactiver le reboot automatique : clic droit Propriétés sur Ordinateur, Paramètres Système Avancés, le bouton Paramètres de la zone Démarrage et récupération, et tu décoches Redémarrer automatiquement.
Lors du prochain plantage il restera sur l'écran bleu et tu pourras relever les éventuels codes erreur qui s'affichent.

n°2950583
shadyprod9​2
Posté le 19-06-2010 à 12:53:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Commence par désactiver le reboot automatique : clic droit Propriétés sur Ordinateur, Paramètres Système Avancés, le bouton Paramètres de la zone Démarrage et récupération, et tu décoches Redémarrer automatiquement.
Lors du prochain plantage il restera sur l'écran bleu et tu pourras relever les éventuels codes erreur qui s'affichent.


 
Je vais faire ça ce soir car je ne suis pas chez moi et je vous tiens au courant.
 
Question peut être bête mais comment je ferais après pour redémarrer l'ordinateur s'il reste sur l'écran  bleu?

n°2950602
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2010 à 16:16:10  profilanswer
 

Ctrl+Alt+Suppr, ou tu éteins et rallume.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'éteindre le pc puis écran bleu

 

Sujets relatifs
impossible demarrer sur DD sata sans DD ideImpossible de se connecter au réseaux
Impossible d'installer un autre navigateur que IE !Ecran Bleu/Redémarrage impossible/Mode Sans Echec HS
Impossible d'installer le CD-rom VistaProblème sur ACER ASPIRE 7720 impossible à résoudre
Outlook impossible à ouvrir !Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre le pc puis écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR