Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible demarrer sur DD sata sans DD ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible demarrer sur DD sata sans DD ide

n°2950446
gebon
Posté le 18-06-2010 à 13:46:02  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un DD IDE avec Windows 7 et un DD sata avec vista
alors je voudrais enlever mon DD IDE et ne garder que vista avec le DD sata,mais quand je debranche mon DD IDE  je ne peux plus demarrer mon ordi me dit qu'il manque le bootmgr
 
quelqu'un a peut etre une solution pour demarrer avec le DD sata en debranchant le DD ide?
Merci d'avance
 
 
PS: j'ai une CM Asus P5B-V

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 13:46:02  profilanswer
 

n°2952142
bonnin85
Posté le 03-07-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

Cette histoire m'est déjà arrivé. Je me souviens qu'on m'avait conseillé des solutions mais qui était assez compliqué a mettre en oeuvre et qui n'avaient pas fonctionné chez moi. Finalement, j'avais réinstallé Vista sur un disque en SATA en prenant bien soin de n'avoir que ce disque de brancher lors de la manipulation. Le but était d'éviter que Vista ne répandent sur d'autre disques des choses dont il a besoin pour démarrer (chose que Vista a tendance a faire naturellement dés lors que plusieurs disques sont branché lors de l'installation... comportement dont l'utilité m'échappe).

n°2952145
gebon
Posté le 03-07-2010 à 11:05:59  profilanswer
 

merci  
je vais essayer
 
j'avais aussi ça comme réponse:
Tu installes le CD Vista, lors du boot tu choisis l'option réparer, tu choisis l'OS, puis dans l'outil de récupération la ligne de commande, et tu tapes:
 
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
 
et ensuite tu rebootes après avoir ôté le CD de vista.


Message édité par gebon le 03-07-2010 à 11:10:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible demarrer sur DD sata sans DD ide

 

Sujets relatifs
Thunderbird long à démarrerImpossible de se connecter au réseaux
virus dans mon DD trojware.win32.agentImpossible d'installer un autre navigateur que IE !
Ecran Bleu/Redémarrage impossible/Mode Sans Echec HSImpossible d'installer le CD-rom Vista
Problème sur ACER ASPIRE 7720 impossible à résoudreOutlook impossible à ouvrir !
Démarrer en boot pxeRTKT_BUBNIX.A impossible à nettoyer
Plus de sujets relatifs à : impossible demarrer sur DD sata sans DD ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR