Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...

n°2949295
Kicker93
Posté le 10-06-2010 à 01:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC fonctionnant de base sous Vista qui jusqu'ici fonctionnait très bien.
Problème : les pilotes de ma caméra n'existent pas sous Vista (parce que c'est des grosses feignasses chez Sony), j'ai donc installé XP sur une partition différente (j'ai une partition C: avec Vista, et une partition D: avec XP).
Seulement dès le premier démarrage après avoir installé XP, j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote.
En cherchant, j'ai tenté diverses solutions proposées sur le net :
J'ai déconnecté tous les périphériques USB, sans résultat. J'ai changé l'ordre de priorité de boot, sans résultat non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Ma config :
Q6600
Ge-Force 8800GT
4Go de DDRAM
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 01:27:12  profilanswer
 

n°2949296
yf38
Posté le 10-06-2010 à 07:23:59  profilanswer
 

Bonjour,
Quand il y a le tiret qui clignote cest le chargement du système qui ne marche plus. Ici çà doit être XP qui ne peut pas être lancé, je ne sais pas pourquoi mais il faut chercher peut-être du côté du contrôleur sata et de son driver AHCI pour XP, du mode AHCI / IDE, etc...
Si tu as le DVD Vista tu dois pouvoir faire une réparation du démarrage de Vista.
Pour pouvoir booter de manière provisoire, avant même de réparer, l'un ou l'autre système il y a PLOP.
http://download.plop.at/files/boot [...] 5.0.10.zip
Le site:
http://www.plop.at/en/bootmanager.html#download
Pas la peine de tout lire sinon çà va te faire penser que c'est compliqué alors que non (et ce n'est pas réservé à Linux), éventuellement juste le paragraphe 7 en cliquant après sur "run from CD with an iso file".
Dans le .zip récupérer le fichier plpbt.iso et graver un CD avec cette image iso(avec imgburn par exemple), puis booter ce CD et choisir la partition à démarrer, avec les flèches du clavier.
Il ne modifie pas le disque, il faut le CD pour booter.
Après avoir réparé le démarrage de Vista, tu ne pourras pas démarrer XP, à moins de mettre sa partition active avec Vista, puis vice versa, mais cest un peu lourd.
Tout çà sans installer de multiboot (j'aime pas).
Si tu n'utilises XP que rarement, autant booter Vista en standard et utiliser le CD PLOP pour booter XP.
J'ai déjà fait cette manip avec Vista et XP.


Message édité par yf38 le 10-06-2010 à 07:44:41
n°2949310
Kicker93
Posté le 10-06-2010 à 10:35:35  profilanswer
 

OK merci, je testerai ça ce soir :)

n°2949431
Kicker93
Posté le 10-06-2010 à 23:11:35  profilanswer
 

Bon alors j'ai testé, mais ça ne m'a pas servi à grand chose.
Plop ne m'est d'aucune utilité pour réparer le boot de Vista...
Ou en tout cas je ne vois pas du tout comment faire.
Si je démarre sur la partition 1 (où il y a Vista), je me retrouve à nouveau avec mon écran noir et mon tiret blanc qui clignote.
Si je démarre sur la partition 2 (où il y a XP), ça fait freezer Plop.
Tu peux m'éclairer de ce côté là ?
Qu'est-ce que je dois faire exactement une fois que j'ai démarré Plop sur mon CD pour réparer Vista ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par Kicker93 le 11-06-2010 à 06:40:37
n°2949442
yf38
Posté le 11-06-2010 à 07:01:29  profilanswer
 

PLOP n'est pas destiné à réparer Vista, il sert juste à booter un système sur une partition même si le MBR est cassé.
Pour réparer Vista c'est le DVD de Vista qu'il faut, voir la troisième ligne de mon message :)
ou alors une partition de recovery où il y a le programme de réparation du démarrage. Il me semble qu'on peut aussi trouver un CD ou DVD où il n'y a que le programme de réparation.
Si PLOP se bloque sur une partition c'est qu'il ne trouve pas le système, le problème est peut-être plus grave que juste le secteur de démarrage cassé.

n°2949458
Kicker93
Posté le 11-06-2010 à 10:36:39  profilanswer
 

En plus, je ne vois pas pourquoi Vista est endommagé. J'ai installé XP sur une autre partition... Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Apparemment, les systèmes de fichiers des 2 partitions sont intacts, mais je commence à me demander si je vais réussir à récupérer mes données :-/

n°2949459
yf38
Posté le 11-06-2010 à 10:52:04  profilanswer
 

Vista n'est pas forcément endommagé, c'est juste le programme de démarrage, c'est pour çà qu'il faut essayer de réparer le programme de démarrage, et aussi pourquoi je préconisais PLOP pour voir si on peut démarrer en évitant le secteur de boot.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-de-vista
http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 3f2cf1dd7d
Il faudrait chercher peut-être aussi d'autres raisons qui pourraient empêcher Vista (ou XP) de démarrer, comme des périphériques USB bizarres par exemple.
Regarde aussi ce qu'il en est dans le bios du mode AHCI ou pas, par rapport à ce que tu penses qu'il devait être.


Message édité par yf38 le 11-06-2010 à 11:17:21
n°2949536
Kicker93
Posté le 11-06-2010 à 17:44:47  profilanswer
 

OK merci, je tenterai ça.
Sinon, tu connaitrais pas un moyen d'installer XP sur une clé USB de 64Go ?
Pour que je puisse booter dessus si besoin est.

n°2949564
yf38
Posté le 11-06-2010 à 19:43:42  profilanswer
 

Connais pas, désolé.

n°2949568
Kicker93
Posté le 11-06-2010 à 20:09:51  profilanswer
 

Tant pis, j'essaierai de me renseigner...
En attendant, j'ai pu restaurer mon MBR et je peux à nouveau booter sur Vista.
Merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...

 

Sujets relatifs
probleme dual bootPb démarrage W7
Problème de boot avec windows 7Problème lecteur dvd non reconnu avec windows 7
Problème pour boot sur cd windows 7probleme de partition
Probleme avec solidworksproblème au démarrage
probleme de touche X qui ouvre l'explorateur Windows 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR