Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2837349
minou16
Posté le 25-01-2009 à 19:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Ca devrait aller plus vite avec les SSD , et en silence  :o  
En attendant , il faut assumer les "lenteurs" et "bruitages" des composants mécaniques :)

j'ai pas de problème de bruit, juste un problème de lenteur. Le bruit, je m'en tape. C'est pas accepatable que ça ne le fasse pas sur Xp et que ça le fasse sous vista...

Message édité par minou16 le 25-01-2009 à 19:57:04
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 19:56:09  profilanswer

n°2837351
tuxerman12
Posté le 25-01-2009 à 20:00:15  profilanswer

Les OS récents ont tendance à beaucoup indexer et mettre en cache, windows 2000 était encore plus rapide qu' xp à l' ouverture d' un dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-01-2009 à 20:00:59
n°2837356
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-01-2009 à 20:06:37  profilanswer

J'ai viré l'antivirus : c'est un poil plus rapide, mais pas tant que ça... Et en plus quand je passe d'un répertoire de photo à un autre, cela met un temps certain pour se rafraichir (alors que le thumbs.db est déjà constitué, je suis déjà allé dans ces répertoires et j'ai déjà affiché les miniatures)...
Donc je confirme : XP est bien plus réactif :o

n°2837361
minou16
Posté le 25-01-2009 à 20:19:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les OS récents ont tendance à beaucoup indexer et mettre en cache, windows 2000 était encore plus rapide qu' xp à l' ouverture d' un dossier.

et y'a moyen de désactiver ça ?

n°2837363
foul
Amiga forever...
Posté le 25-01-2009 à 20:31:23  profilanswer

Quelqu'un a réussi à installer Daemon-tools ?

il me demande de reboot .. ça relance l'install .. et me re-demande de reboot ... etc ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 25-01-2009 à 20:31:57

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2837364
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 25-01-2009 à 20:37:48  profilanswer

foul a écrit :

il me demande de reboot .. ça relance l'install .. et me re-demande de reboot ... etc ... :D

Il me semble que çà passe pas comme log !..

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°2837370
SarangDo
Posté le 25-01-2009 à 21:13:45  profilanswer

J'utilise Antivir & à chaque redémarrage il me dit de démarrer Antivir & WinDefender... Apparement il le détecte pas directement comme dit juste avant.

Sinon une autre nouveauté que je trouve bien : Si on utilise 2 cartes son différentes (interne + externe par exemple) lors du passage de l'une à l'autre, sous vista il faut fermer et réouvrir le/les logiciels en cours pour que le changement soit pris en compte, alors qu'avec 7 ça se fait tout seul en 2sec :p

Autre probleme logiciel : Subtitles Workshop ne m'affiche pas les videos alors que j'ai installé Klite avec ffdshow & les videos marche bien en dehors..

Message édité par SarangDo le 25-01-2009 à 21:22:11
n°2837371
AeN0
\o/
Posté le 25-01-2009 à 21:21:00  profilanswer

foul a écrit :

Pas compatible.

n°2837373
Yoyo_5
Posté le 25-01-2009 à 21:22:18  profilanswer

Daemon Tools doit être compatible, c'est le SPTD qui ne l'est pas et qui est utilisé aussi par Alcohol 120%... :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2837382
SarangDo
Posté le 25-01-2009 à 21:55:29  profilanswer

Pourquoi vous mettez pas un autre LOG? PowerIso par exemple :p Au passage, 2 questions sur Seven :

Comment effacer l'historique de la barre de recherche de EXPLORER? Sinon quand j'ouvre le dossier video/music/pictures, j'ai plusieurs dossier dans chacun, et si je veux classer les fichiers de l'un d'entre eux par date de modification, il va aussi le faire pour tout ceux de la même section (video..) :/

Message édité par SarangDo le 25-01-2009 à 22:01:59
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 21:55:29  profilanswer

n°2837383
campi
V8 FTW
Posté le 25-01-2009 à 22:05:23  profilanswer

j'ai refait un petit coup de vista 32 et par rapport a seven 64 c'est moins réactif quand même, le HDD est toujours a fond sur vista alors que je ne fais rien :/

et je n'ai que 2 Go de ram

les 2 sont tout neuf puisque je ne m'en sert que pour tester :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2837399
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 25-01-2009 à 23:25:04  profilanswer

Bonsoir,

Utilisateur de VISTA depuis un bon petit moment (je tourne dessus depuis le beta test), je dois dire que j'en suis satisfait globalement malgré des points négatifs au niveau de l'ergonomie.
Je travail dans la maintenance / administration informatique : XP c'est bien, rapide, ça roule mais dommage que le gens (et les admin) ne puissent pas tirer parti des nouveautés introduites par VISTA.

C'est clair il y a un gap au niveau config minimum à passer.  
Au vu du prix de la mémoire actuellement cela devient moins compliqué.

Pour continuer sur VISTA le moteur 3D c'est bien, c'est beau mais ça consomme des ressources : hop on désactiver Aero et la machine peut devenir très agréable à utiliser (je repoche souvent aux gens de critiquer VISTA sans même savoir ce qu'il a dans le ventre : bien réglé sur une machine adaptée il est très agréable).
A noter la couche réseau toute neuve de VISTA qui n'a rien à voir avec celle utilisée sur les versions précédentes :)  

Bref tout ça pour dire que j'ai installé sur Windows 7 64 bits sur ma machine en dual-boot : la même machine qui héberge VISTA depuis ses débuts.
Pourquoi 64 Bits ? 2 Go de RAM devient un standard donc 4 Go un confort aujourd'hui abordable.
Je pense que les OS 64 Bits vont enfin avoir une bonne raison d'êtres déployés dans les foyers ;)  Par contre adieur les vieux programmes 16 bits :D

Windows 7 : premier contact plutôt bon : ça démarre rapidement, c'est souple : un Windows Update après avoir activé la recherche des mises à jours complémentaires et hop me voilà prêt à tester la bête :)

Ce qui saute aux yeux : c'est moins le bazard que sous VISTA : les fenêtres sont claires, la nouvelle barre des tâches astucieuses : on a un fonctionnement proche du MAC, dommage que rien n'indique dans les icônes qu'un programme est chargé et en attente comme sous MacOSx.
Ca a le temps de changer bien sur !

Pour une première beta c'est propre, stable et très prometteurs !
La fonction d'attache des fenêtre par demi zone : une bonne idée mais ne fonctionne pas sur un double affichage : point à résoudre j'imagine sur une prochaine version.
La disparition de la barre des widgets : ouf ;)  Pas mal de pouvoir les placer où l'on souhaite sur l'écran.
Bon chez moi ça déconne : depuis tout à l'heure plus moyen d'afficher les widgets :D  Version Beta on pardonnera !

Le démarrage rapide du système est agréable, l'UAE multi-niveau bien pensé et enfin plus d'alerte quand on le désactive.
Il ya aussi le système d'évaluation de consommation énergétique et son rapport, les outils d'analyse technique très pointus permettant de tracer le moindre thread !
J'ai testé aussi le système d'auto-diagnostique en cas d'erreur système : bien foutu :)

L'Action Center est à étudier : c'est un vrai auto-guide dans la maintenance du système. Reste à voir si celui-ci proposera bien des solutions logiques aux problèmes.

Enfin voilà mon point de vu sur ce premier contact (plutôt positif) : il ne faut pas bien sur voir en Seven un retour à XP mais bien une évolution de VISTA surtout au niveau de l'ergonomie :)

n°2837404
SarangDo
Posté le 25-01-2009 à 23:34:28  profilanswer

Falconpage a écrit :

Ce qui saute aux yeux : c'est moins le bazard que sous VISTA : les fenêtres sont claires, la nouvelle barre des tâches astucieuses : on a un fonctionnement proche du MAC, dommage que rien n'indique dans les icônes qu'un programme est chargé et en attente comme sous MacOSx.

Faux, on voit bien quand un programme est lancé, y'a un rectangle transparent qui entoure l'icone ;) Pour les widget, tu n'aurais pas désactivé l'UAC?

n°2837407
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-01-2009 à 23:41:13  profilanswer

Aero activé ou pas on a exactement les memes perfs sous VISTA, faut arreter les conneries.

n°2837410
SarangDo
Posté le 26-01-2009 à 00:02:14  profilanswer

Non, seven consomme moins & même avec un niveau de RAM consommé équivalent, il est beaucoup plus fluide.

Un truc con : Certain truc du control panel, on peut en faire un raccourci vers le menu demarrer mais pas la barre :/

Message édité par SarangDo le 26-01-2009 à 01:02:53
n°2837432
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 26-01-2009 à 07:19:03  profilanswer

La barre des taches.... :/

Pas de zone de lancement rapide réglable, ça fait désordre :/

n°2837442
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2009 à 08:45:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Aero activé ou pas on a exactement les memes perfs sous VISTA, faut arreter les conneries.

C'est halucinant tout ce qu'on peut lire ici! :ouch: Rien que les 2 dernieres pages c'est collector! [:tibo2002]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2837445
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 26-01-2009 à 09:10:32  profilanswer

Windows 7 : la bêta 1 accessible jusqu'au 10 février

http://www.clubic.com/actualite-25 [...] sible.html

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°2837448
Yoyo_5
Posté le 26-01-2009 à 09:38:33  profilanswer

campi a écrit :

j'ai refait un petit coup de vista 32 et par rapport a seven 64 c'est moins réactif quand même, le HDD est toujours a fond sur vista alors que je ne fais rien :/

et je n'ai que 2 Go de ram

les 2 sont tout neuf puisque je ne m'en sert que pour tester :D

Il faut comparer Vista avec toutes les maj VS Seven, car depuis sa sortie, Vista a pas mal gagné en réactivité. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 26-01-2009 à 09:54:12

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2837460
geant bleu
Posté le 26-01-2009 à 10:34:47  profilanswer

Falconpage a écrit :

...
La disparition de la barre des widgets : ouf ;)  Pas mal de pouvoir les placer où l'on souhaite sur l'écran.
...

C'est possible sous vista ça :D Pas besoin de garder la barre des gadgets, et tu peux les placer où tu veux ;)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°2837462
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 26-01-2009 à 10:41:00  profilanswer

+1 ! même en multi screen...

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2837464
Yoyo_5
Posté le 26-01-2009 à 10:41:28  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'est possible sous vista ça :D Pas besoin de garder la barre des gadgets, et tu peux les placer où tu veux ;)

Ça ne sert à rien de dire tout ça de toute façon, aucun des détracteurs de Vista ne l'a testé de toute façon, et quoi qu'on dise, Seven, pour eux, est forcément mieux...  [:silvershaded]

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 26-01-2009 à 10:41:43

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2837466
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 10:52:14  profilanswer

Citation :

W7 est bien meilleur que Vista, plus rapide et plus complet.
Sur Vista pour installer ses pilotes ATI c'est tout une histoire, il faut d'abord installer le Windows Installer, vista plante en indiquant qu'il faut d'abord installer framework.net, et on peut toujours pas il faut d'abord dotnet machin...

Citation :

Aucun rapport avec Vista c'est le problème d'ATI ça.  [:mr marron derriere]

Et curieusement les mêmes pilotes ATI s'installent sans aucun problème sur Windows 7...  :o  
Sur Vista ce qu'on nous demande d'installer ce n'est pas des progs ATI, mais bien des applis Microsoft, le problème est bien au niveau de l'OS et pas chez ATI  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Woodoo4 le 26-01-2009 à 11:06:58
n°2837467
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 10:58:10  profilanswer

Citation :

Pas compatible.[/quotemsg]
Effectivement pas compatible, préférez installer Poweriso, finalement pour le moment je le trouve plus ergonomique que Daemon Tool  :jap:

Message édité par Woodoo4 le 26-01-2009 à 11:09:39
n°2837470
moystard
Posté le 26-01-2009 à 11:08:53  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Citation :

W7 est bien meilleur que Vista, plus rapide et plus complet.
Sur Vista pour installer ses pilotes ATI c'est tout une histoire, il faut d'abord installer le Windows Installer, vista plante en indiquant qu'il faut d'abord installer framework.net, et on peut toujours pas il faut d'abord dotnet machin...

Citation :

Aucun rapport avec Vista c'est le problème d'ATI ça.  [:mr marron derriere]

Et curieusement les mêmes pilotes ATI s'installent sans aucun problème sur Windows 7...  :o
Sur Vista ce qu'on nous demande d'installer ce n'est pas des progs ATI, mais bien des applis Microsoft, le problème est bien au niveau de l'OS et pas chez ATI  :whistle:

Tu racontes n'importe quoi.

Le .NET framework n'est pas inclus dans Vista, tout simplement.

edit : ou C++ runtime je dis ça de tête

Message cité 2 fois
Message édité par moystard le 26-01-2009 à 11:17:33
n°2837473
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 11:13:50  profilanswer

moystard a écrit :

Merci ça confirme ce que je disais, Windows 7 est plus complet que Vista à ce niveau, pas de besoin de réinstaller manuellement des bricoles à droite et à gauche pour faire fonctionner nos applis.
Le même prog installé sous Seven m'a pris largement moins de temps que sur Vista !

n°2837490
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 12:22:32  answer

Yoyo_5 a écrit :

Ça ne sert à rien de dire tout ça de toute façon, aucun des détracteurs de Vista ne l'a testé de toute façon, et quoi qu'on dise, Seven, pour eux, est forcément mieux...  [:silvershaded]

+1 :D

n°2837491
coincoinca​nard
Posté le 26-01-2009 à 12:23:43  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Merci ça confirme ce que je disais, Windows 7 est plus complet que Vista à ce niveau, pas de besoin de réinstaller manuellement des bricoles à droite et à gauche pour faire fonctionner nos applis.
Le même prog installé sous Seven m'a pris largement moins de temps que sur Vista !

Mais n'importe quoi là.  :heink:  

Si ATI base son développement sur .NET Framework, à eux au mieux de prévenir, au pire de l'inclure dans un bundle pilote + framework.
Faut pas tout confondre là. L'OS n'y est pour rien.

Est-ce la faute de Microsoft si la JVm de Sun n'est pas inclue à l'installation ?

n°2837493
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 12:35:38  profilanswer

Va installer les mêmes drivers ATI sur Vista et ensuite sur Seven, et tu sauras du quoi tu parles.

n°2837497
comput44
Posté le 26-01-2009 à 12:44:50  profilanswer

moystard a écrit :

edit : ou C++ runtime je dis ça de tête

Petit Hs

le framework est inclus en version 2.0 depuis longtemps sous vista..........
et le framework 3.5 sp1 suffit de l'installer tout simplement.

Fin du Hs

Message édité par comput44 le 26-01-2009 à 12:48:03
n°2837502
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 13:00:37  profilanswer

Effectivement, mais il n'y a pas que le .net qui manquait, il fallait aussi le Windows Installer. Je n'ai jamais eu le soucis avec XP, et OK avec Seven, c'est simplement pour ça que je me permet de comparer. Apparemment je n'ai pas eu de chance avec Vista, et il s'agit là d'un détail.  
En tous cas merci pour vos précisions, même si ça ne changera pas mon point de vue général sur les deux OS (juste pour en rajouter une petite couche  :D ).

Pur changer de sujet, avez-vous eu des quelconques soucis avec Firefox (le 3.0.5) ? Parfois la page ne s'affiche pas complètement, la barre d'outils reste en blanc, parfois même toute la page.  
Le fait de faire passer la souris fait réapparaître le texte au fur et à mesure... Je ne sais pas à quoi c'est lié (vous allez me dire : à tes drivers ATI pourris !  :lol: )

n°2837507
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 26-01-2009 à 13:15:08  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Je ne sais pas à quoi c'est lié (vous allez me dire : à tes drivers ATI pourris !  :lol: )

C'est une piste  [:cerveau prodigy]

n°2837508
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 13:16:33  profilanswer

Non n'exagérons pas, je me suis peut-être mal exprimé au sujet de Vista, on ne peut pas le jeter à la benne pour un détail, on pourra surtout lui reprocher sa lourdeur, ou quelques bugs au début, corrigés au fil du temps avec les màj.  
On pourra d'ailleurs plutôt considérer Seven comme une remise à niveau de Vista plutôt qu'un véritable nouvel OS proprement dit, et c'est pas plus mal, on a droit aux qualité de Vista en se rapprochant de la réactivité d'XP (sans l'égaler tout de même).

n°2837511
moystard
Posté le 26-01-2009 à 13:22:23  profilanswer

Rah ça m'énerve les gens qui comparent un OS qui a 8 ans à un OS nouvelle génération... Ca me rend fou.

n°2837513
David7578
Posté le 26-01-2009 à 13:27:14  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous se seraient amusés à débusquer le codec H264 (en x86 et surtout x64) utilisé dans cette beta? en espérant qu'il soit bien séparé du media center.

je dis ça, parceque ça pourrait être pratique pour d'autres OS m$... enfin je dis ça je dis rien

n°2837514
nephermat
Posté le 26-01-2009 à 13:27:37  profilanswer

Quelqu'un saurait comment changer de place la zone permettant de switcher sur le bureau nomé "show desktop"

Actuellement elle est a droite a coté de 'lheure, mais en faisant plusieur alt tab, il m'arrive de cliquer accidentellement sur la croix de fermeture des applis ou jeu. j'aimerais la mettre a gauche a coté du menu "start", mais je n'ai pas trouvé d'option le permettant.

n°2837518
comput44
Posté le 26-01-2009 à 13:32:58  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Non n'exagérons pas, je me suis peut-être mal exprimé au sujet de Vista, on ne peut pas le jeter à la benne pour un détail, on pourra surtout lui reprocher sa lourdeur, ou quelques bugs au début, corrigés au fil du temps avec les màj.  
On pourra d'ailleurs plutôt considérer Seven comme une remise à niveau de Vista plutôt qu'un véritable nouvel OS proprement dit, et c'est pas plus mal, on a droit aux qualité de Vista en se rapprochant de la réactivité d'XP (sans l'égaler tout de même).

Surtout que seven est pas programmé comme vista, c'est pas une surcouche loin de la... c'est un système d'exploitation modulaire, même des grands linuxien lui trouve des qualités.

http://www.clubic.com/actualite-25 [...] linux.html

n°2837522
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2009 à 13:42:27  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

:heink: Mais nonnnnnnn! ATI demande une version bien precise du .Net Framework sortit apres Vista. C'est normal qu'il contienne pas la bonne version! 7 aura forcement le meme probleme! [:spamafote]  

Faut arreter de s'acharner sur Vista sans savoir de quoi on parle...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2837523
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 13:43:07  profilanswer

Oui à ce qui paraît Xp est plus léger que Vista, mais bon ce n'est peut être qu'une idée reçue...

n°2837524
Yoyo_5
Posté le 26-01-2009 à 13:44:58  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Oui à ce qui paraît Xp est plus léger que Vista, mais bon ce n'est peut être qu'une idée reçue...

Non, mais Vista n'est pas aussi lourd et non-réactif que ce que tu le penses/dis... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 26-01-2009 à 13:45:25

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2837528
Woodoo4
Posté le 26-01-2009 à 13:52:55  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non, mais Vista n'est pas aussi lourd et non-réactif que ce que tu le penses/dis... :spamafote:

J'ai pas non plus dit que Vista était un cheval de trait et Seven un cheval de compèt, mais on peut tout de même remarquer que Seven est un peu moins lourd que Vista, sans pour autant affirmer que Vista est une grosse bouse toute buggée. C'est sûr qu'il nécessite souvent une config plus balaise que pour XP pour en profiter pleinement, donc évidemment qu'XP semble plus réactif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)