Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2916200
adolphe197​0
Posté le 06-12-2009 à 00:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il faut pour cela aller cliquer sur ton nom d'utilisateur (tout en haut quand on clic sur le menu démarrer au dessus de documents). Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as tous les dossiers de l'utilisateur (image, documents, vidéo, Ma musique ...).
 
Pour modifier le chemin (l'emplacement) de ces dossiers, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier puis propriétés. Ensuite, sous l'onglet "Emplacement", on peut modifier le chemin et dont l'emplacement où sont stockès les fichiers du dossier choisi.


---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 00:49:39  profilanswer
 

n°2916221
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2009 à 10:41:44  profilanswer
 

dites, la question a sans doute déjà été posée, mais pour quelle raison il n'y a plus 'explorer' quand on fait un clic droit sur un lecteur ?? on est censé faire comment ??

n°2916223
jaffax
no one shall pass
Posté le 06-12-2009 à 10:52:22  profilanswer
 

c'est pas remplacé par les choix "ouvrir" et "ouvrir la lecture automatique", "ouvrir" remplaçant "explorer"?


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°2916239
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-12-2009 à 12:14:28  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi ils ont tout chamboulé, c'est juste pour faire nouveau ? J'aime pas du tout le nouveau système de barre des taches, je trouve qu'on voit pas bien ce qui est ouvert ou pas, ça regroupe les fenetres quand y en a plusieurs, un vrai bordel.
 
Y a moyen de retrouver une barre comme sur XP ? Est-ce qu'il y a moyen aussi d'avoir le thème windows classique (oui celui de W98, et pas uniquement standard) ?

n°2916248
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 12:50:50  answer
 

adolphe1970 a écrit :


Il faut pour cela aller cliquer sur ton nom d'utilisateur (tout en haut quand on clic sur le menu démarrer au dessus de documents). Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as tous les dossiers de l'utilisateur (image, documents, vidéo, Ma musique ...).
 
Pour modifier le chemin (l'emplacement) de ces dossiers, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier puis propriétés. Ensuite, sous l'onglet "Emplacement", on peut modifier le chemin et dont l'emplacement où sont stockès les fichiers du dossier choisi.


ca fonctionne merci  :)

n°2916255
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-12-2009 à 13:52:40  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ont tout chamboulé, c'est juste pour faire nouveau ? J'aime pas du tout le nouveau système de barre des taches, je trouve qu'on voit pas bien ce qui est ouvert ou pas, ça regroupe les fenetres quand y en a plusieurs, un vrai bordel.
 
Y a moyen de retrouver une barre comme sur XP ? Est-ce qu'il y a moyen aussi d'avoir le thème windows classique (oui celui de W98, et pas uniquement standard) ?


Oui, réinstalle XP (ou 98, c'est au choix)...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2916259
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2009 à 14:00:13  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ont tout chamboulé, c'est juste pour faire nouveau ? J'aime pas du tout le nouveau système de barre des taches, je trouve qu'on voit pas bien ce qui est ouvert ou pas, ça regroupe les fenetres quand y en a plusieurs, un vrai bordel.
 
Y a moyen de retrouver une barre comme sur XP ? Est-ce qu'il y a moyen aussi d'avoir le thème windows classique (oui celui de W98, et pas uniquement standard) ?


Propriete de la barre des taches > onglet "Barre des taches"> "Combiner lorsque c'est plein " ou "Ne jamais combiner", fixed :o

n°2916263
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-12-2009 à 14:12:21  profilanswer
 

Bon à priori on peut mettre une barre de lancement rapide et empêcher le regroupement des fenêtres sur un seul bouton. Me reste plus qu'à trouver pour mettre des couleurs un peu moins dégueux, puis un explorateur avec une arborescence, pas un truc où on comprend rien.

 

Edit : Merci à Anthony, mais pourquoi avoir changé autant d'appellations, ce qui fait qu'on comprend même pas le sens des options...
J'ai également trouvé pour compléter :
cliquer sur "Personnaliser"
- Cocher "Toujours afficher toutes les icônes et notifications sur la barre des tâches"
- Valider
- Aller dans l'onglet "Barre d'outils"
- Cocher "Quick launch"
- Cliquer sur Ok


Message édité par sieg66 le 06-12-2009 à 14:39:21
n°2916292
Jileo
Posté le 06-12-2009 à 16:32:51  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ont tout chamboulé, c'est juste pour faire nouveau ? J'aime pas du tout le nouveau système de barre des taches, je trouve qu'on voit pas bien ce qui est ouvert ou pas, ça regroupe les fenetres quand y en a plusieurs, un vrai bordel.
 
Y a moyen de retrouver une barre comme sur XP ? Est-ce qu'il y a moyen aussi d'avoir le thème windows classique (oui celui de W98, et pas uniquement standard) ?


 [:prozac]

n°2916296
CJandCO
Posté le 06-12-2009 à 16:40:34  profilanswer
 


A voir son message, on se demande même pourquoi il est pas resté sur Windows 98, et pourquoi il vient casser les pieds sur le forum de Seven, si ce n'est que pour le critiquer.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 16:40:34  profilanswer
 

n°2916301
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 06-12-2009 à 17:02:12  profilanswer
 
n°2916306
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 06-12-2009 à 17:19:29  profilanswer
 

Sinon tu achete une version Complete a 100€ et hop t'es tranquil  [:ghilghamesh]


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°2916321
trunky
Posté le 06-12-2009 à 19:46:51  profilanswer
 

pour ma part, j'ai cette version et je l'ai installé sur un disque formaté vierge de tout système et tout est OK
il s'agit de la version pack famille pour 3 postes
quand je saisis la clé, je décoche "....voulez-vous activer...."
et j'active quand l'install est terminée

n°2916326
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:06:21  answer
 

'lut!
J'ai un petit souci :o
Nouveau en 64bits je manque de réflexes et ai installé magicdisc...je passe sur les problèmes à l'installation. Bref. J'essaie de monter une image, ça a l'air de coller, sauf que je n'arrive pas à ouvrir le lecteur virtuel créé. Ensuite, 2eme connerie, je desinstalle sans demonter...ben forcément ça desinstalle pas  [:tinostar]  enfin si, un peu.  [:smash62]  
Depuis, impossible de réinstaller magic disc, l'install plante à mi-course, et depuis j'ai un souci sur mon bureau en sus, à savoir que lorsque je telecharge un fichier sur le bureau, je dois faire F5 sur le bureau pour voir apparaitre les changements.  :??:  
J'ai donc vu apparaitre 10 setup de daemon tools lite apparaitre apres avoir rageusement cliqué sur "enregistrer sous" sans voir le soft arriver sur le bureau. :D  
 
Question : comment démonter une image sans réinstaller le soft qui l'a monté?
Merci.  :jap:
 
EDIT : bon, c'est réglé, démarrage en mode sans échec et j'ai pu demonter l'image, virer le lecteur, et installer daemon tools lite x64.
Après ces 2/3 reboots, le rafraichissement du bureau par F5 s'est régularisé tout seul, mystère.
[:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 21:03:37
n°2916335
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-12-2009 à 22:09:49  profilanswer
 

CJandCO a écrit :


A voir son message, on se demande même pourquoi il est pas resté sur Windows 98, et pourquoi il vient casser les pieds sur le forum de Seven, si ce n'est que pour le critiquer.


Apparemment je suis pas le seul à me plaindre d'une ergonomie douteuse et de changements juste pour dire que ça a changé. Les avantages d'un nouvel OS sont essentiellement dans sa gestion des nouvelles technologies et dans sa stabilité, les fioritures on s'en tape.
 
Par contre c'est vrai qu'on peut remettre un peu d'ordre, mais allez comprendre pourquoi il faut mettre telle ou telle option pour avoir tel résultat... Donc bref, je critique si je veux, désolé si ça vous casse les pieds.

n°2916339
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 22:34:35  answer
 

sieg66 a écrit :


Par contre c'est vrai qu'on peut remettre un peu d'ordre, mais allez comprendre pourquoi il faut mettre telle ou telle option pour avoir tel résultat... Donc bref, je critique si je veux, désolé si ça vous casse les pieds.


Peut-être parce qu'il ne faut pas généraliser ton cas?  :sarcastic:

 

En terme d'ergonomie tu n'arriveras jamais à satisfaire tout le monde, c'est impossible, chacun ayant ses préférences et habitudes.
Le but c'est de satisfaire et de simplifier l'usage de cet OS pour le maximum de personnes.

 

Donc en gros pour Windows 7 il y ces catégories de gens:
1. Ceux qui aime d'instinct
2. Ceux qui font un effort pour s'adapter, et finalement aime le système car ca leur procure un avantage (ca mets du temps que se soit de s'habituer et d'apprendre les raccourcie clavier et simplifie l'usage de cette barre)
3. Ceux qui ne veulent faire aucun effort et rallent au bout d'une après midi d'usage
4. Ceux qui sont viscéralement contre.

 


C'est inévitable, tu auras toujours ces 4 catégories de gens dans tout système un peu complexe. Or pas de bol tu semble être dans la cat 3 ou 4, et malheureusement pour toi, d'après les avis des testeur et de pas mal d'utilisateur semble être bien minoritaire face aux deux premières catégories. Donc à partir de là on peut dire que le choix de MS a été le bon, même si ca déplait à une faible catégorie de gens.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 00:57:44
n°2916381
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2009 à 10:52:45  profilanswer
 

Puré, retourner sous XP est douloureux.

 

une option me manque, je me demande comment j'ai pus vivre avant :
quand une fenêtre est en plein écran, simplement tirer sur sa barre (de nom) )en haut pour changer en mode fenêtré  :love:

 

Sous XP, il faut double cliquer, déplacer la souris, attraper la barre   [:touchdown]


Message édité par Z_cool le 07-12-2009 à 10:54:36

---------------
#mais-chut
n°2916413
iniekta
Posté le 07-12-2009 à 14:39:20  profilanswer
 

ça marche outpost sur windows 7 ? j'ai fais un topic mais aucune reponse peut etre plus de chance ici :d

n°2916419
uzba
Posté le 07-12-2009 à 15:22:20  profilanswer
 


 
 

zebu69 a écrit :

Il faut faire l'install


 
 
Meuuuuh non :bounce:  
 
http://www.korben.info/installer-w [...] -jour.html
 
(ca reste legal tant que tu as la clé de ton ancien Windows (Xp ou Vista))

n°2916455
d750
Posté le 07-12-2009 à 17:38:43  profilanswer
 

Bon premier BSOD après un mois, çà inspire pas confiance quand même. Peut être du a une copie d'un fichier tout en faisant d'autres choses à coté.

n°2916508
zwaq
Posté le 07-12-2009 à 21:30:12  profilanswer
 


non, si tu prends une version OEM, tu peux avoir un windows 7 complet pour 90€ :
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_lin [...] =304090011


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2916512
d750
Posté le 07-12-2009 à 21:50:13  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, si tu prends une version OEM, tu peux avoir un windows 7 complet pour 90€ :
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_lin [...] =304090011


Je suis pas sur mais quand je lis çà "Ce produit est un OEM, il est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » ", a priori çà va posé des soucis. Déjà d'un point de vue purement legal c'est interdit d'acheter cette licence si tu es pas un fabriquant.

 

Ensuite même si çà marche sans doutes sur certains système de gros fabriquant genre dell, par contre installé une version oem sur un système assemblé risque de posé des soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 07-12-2009 à 22:04:47
n°2916513
zwaq
Posté le 07-12-2009 à 21:50:45  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, si tu prends une version OEM, tu peux avoir un windows 7 complet pour 90€ :
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_lin [...] =304090011


A propos du lien, vous remarquerez que c'est moins cher d'acheter 3 DVD avec 3 licences, plutot que 1 DVD avec 1 licence 3 postes :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2916519
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2009 à 22:20:00  profilanswer
 

zwaq a écrit :


A propos du lien, vous remarquerez que c'est moins cher d'acheter 3 DVD avec 3 licences, plutot que 1 DVD avec 1 licence 3 postes :D


3 licences c est en Mise a jour


---------------
#mais-chut
n°2916523
zwaq
Posté le 07-12-2009 à 22:31:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


3 licences c est en Mise a jour


non : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 32 bits - 3 postes
http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 488&sr=1-3


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2916548
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 08-12-2009 à 01:48:23  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 32 bits - 3 postes
http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 488&sr=1-3


 
Je pense qu il parlait de la version 150€...


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2916591
iniekta
Posté le 08-12-2009 à 12:20:10  profilanswer
 

j'allais prendre la mise a jrs familial premium et je vois que sur la pro , il y a la compatibilité intégrale avec les logiciels conçus pour Windows XP !
et justement j'utilise un logiciel assez vieux je me demandais si il ne marcherait pas que sur la pro justement ? Y a pas un moyen de vérifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par iniekta le 08-12-2009 à 12:28:45
n°2916594
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2009 à 12:41:34  profilanswer
 

Dl la version d'éval :).
 
C'est quoi comme type de soft ? Parce que si c'est un soft qui utilise des périphérique, des cartes, ou qui a besoin de puissance graphique, c'est mort.

n°2916596
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-12-2009 à 12:48:17  profilanswer
 

d750 a écrit :


Je suis pas sur mais quand je lis çà "Ce produit est un OEM, il est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » ", a priori çà va posé des soucis. Déjà d'un point de vue purement legal c'est interdit d'acheter cette licence si tu es pas un fabriquant.

 

Ensuite même si çà marche sans doutes sur certains système de gros fabriquant genre dell, par contre installé une version oem sur un système assemblé risque de posé des soucis.


Dans les faits, y'a aucun problème à l'installer sur une machine montée par un particulier et qui va être upgradée pendant X années. M$ préfère cette entorse à la licence que pas de licence du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 08-12-2009 à 12:49:50

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2916604
iniekta
Posté le 08-12-2009 à 13:19:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dl la version d'éval :).
 
C'est quoi comme type de soft ? Parce que si c'est un soft qui utilise des périphérique, des cartes, ou qui a besoin de puissance graphique, c'est mort.


 
 
en faîte c'est juste splitcam :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] itcam.html
 
j'aime bien ce logiciel pour passée des photos ou des vidéos de vacances à ma famille sur msn il a tjrs très bien fonctionné... (je l'utilise sur vista ultimate 32 bits mais je sais qu'il ne marche pas en 64)
 
et l'autre c'est hypercam :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ercam.html
 
lui je m'en sert pour enregistrer ma webcam comme vidéo surveillance.... enfin c'est un peu compliqué, mais je suis habitué à çe logiciel aussi : d sur clubic il n'est pas indiqué qu'il fonctionne sur vista et pourtant si donc je me demandais si c'était le cas aussi sur win 7 : /


Message édité par iniekta le 08-12-2009 à 13:20:40
n°2916608
zwaq
Posté le 08-12-2009 à 13:27:18  profilanswer
 

iniekta a écrit :

j'allais prendre la mise a jrs familial premium et je vois que sur la pro , il y a la compatibilité intégrale avec les logiciels conçus pour Windows XP !
et justement j'utilise un logiciel assez vieux je me demandais si il ne marcherait pas que sur la pro justement ? Y a pas un moyen de vérifier ?


ce n'est pas tout à fait exact.
les vieux logiciels qui ne fonctionnent pas sous la Familiale, ne fonctionneront pas non plus avec la version PRO.
c'est juste que la version PRO possède un mode windows XP virtuel, donc c'est comme si tu éxécutais un programme nommé "windows XP" sous Windows 7 pro, et alors tu te retrouves avec un bureau windows XP.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2916622
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 13:58:41  answer
 

Schimz a écrit :


Dans les faits, y'a aucun problème à l'installer sur une machine montée par un particulier et qui va être upgradée pendant X années. M$ préfère cette entorse à la licence que pas de licence du tout.


ouais, mais bon, au bout de plusieurs reinstalls avec changement de matos il y a 3/4 ans, j'avais appelé crosoft, et la fille au bout du fil m'avait semblé un peu suspicieuse.
L'ambiance s'est détendue quand elle m'a entendu taper son code d'activation sur le clavier du telephone (j'étais très fatigué :o ). Quand on a raccroché, je pleurais aux larmes et elle pouffait sans pouvoir se retenir.  :sol:  

n°2916632
Zaphod
Posté le 08-12-2009 à 14:29:29  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Apparemment je suis pas le seul à me plaindre d'une ergonomie douteuse et de changements juste pour dire que ça a changé. Les avantages d'un nouvel OS sont essentiellement dans sa gestion des nouvelles technologies et dans sa stabilité, les fioritures on s'en tape.


Ben non.
Chez moi Vista était parfaitement stable déja.
Je suis passé à 7 pour l'avantage d'ergonomie (par rapport à Vista, qui était déja un GROS step par rapport à XP)
 
Après l'ergonomie, c'est subjectif, tu as le droit de ne pas aimer, mais moi ce que je te conseille, plutôt que d'essayer de tout remettre comme avant, c'est de tenter d'utiliser l'OS tel qu'il est... au moins pour voir.
 
Faut pas croire non plus que tout le monde considère XP génial en terme d'ergonomie, perso je pense totalement le contraire.
Donc c'est tout à fait naturel que MS cherche à changer les choses depuis XP.

n°2916651
poiuytr
\o/
Posté le 08-12-2009 à 15:18:35  profilanswer
 

Je viens de tester l'option de restauration de Win 7...
Autant la création d'une image système est très simple et rapide (on choisit la partition ou le disque sur lequel on crée l'image) autant la restauration, c'est le souk. Ce sont les mêmes mecs qui ont conçu les options Sauvegarder et Restaurer ?! :heink:


---------------

n°2916654
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 15:30:37  answer
 

En quoi c'est le souk?

n°2916673
uzba
Posté le 08-12-2009 à 16:05:18  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ben non.
Chez moi Vista était parfaitement stable déja.
Je suis passé à 7 pour l'avantage d'ergonomie (par rapport à Vista, qui était déja un GROS step par rapport à XP)
 
Après l'ergonomie, c'est subjectif, tu as le droit de ne pas aimer, mais moi ce que je te conseille, plutôt que d'essayer de tout remettre comme avant, c'est de tenter d'utiliser l'OS tel qu'il est... au moins pour voir.
 
Faut pas croire non plus que tout le monde considère XP génial en terme d'ergonomie, perso je pense totalement le contraire.
Donc c'est tout à fait naturel que MS cherche à changer les choses depuis XP.


 
+1 Surtout que "Les avantages d'un nouvel OS sont essentiellement dans sa gestion des nouvelles technologies et dans sa stabilité." Windows 7 le fait aussi :p


Message édité par uzba le 08-12-2009 à 16:06:37
n°2916702
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-12-2009 à 17:10:39  profilanswer
 

mon premier bluescreen avec 7 :
j'ai changé la carte mère et le proc ca a booté nickel, j'ai installé les drivers de la carte mère.
Ca a fonctionné nickel pendant 1h puis bluescreen :D

n°2916703
uzba
Posté le 08-12-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

Boulou a écrit :

mon premier bluescreen avec 7 :
j'ai changé la carte mère et le proc ca a booté nickel, j'ai installé les drivers de la carte mère.
Ca a fonctionné nickel pendant 1h puis bluescreen :D


 
Ah... Ba c'est que ca viens, de ces nouveaux drivers.
Si ca devient trop frequent, essaye de remettre ceux que tu avais avant.


Message édité par uzba le 08-12-2009 à 17:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR