|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze au démarrage |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2013 à 08:49:26 ![]() ![]() |
athon Even death may die | Bonjour,
|
Leuen | Réinstall de tous les drivers + flashage du dernier BIOS. |
athon Even death may die | regardez toutefois votre CM, rien n'a scuinté dessus ?
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:49:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 18:50:11 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 19:33:13 ![]()
A la base c'est de l'occas, et le PC était déjà O/C et donc tu ne sais pas ce que l'ancien détenteur a fait exactement pour en arriver à avoir un O/C stable Certains SSD n'aiment pas trop l'O/C ou génèrent des BSOD en aléatoire (vu chez Crucial, OCZ, ...) Sinon : Tu as testé ta ram, "8GB DDR3 Gskill Ripjaw " si ta fiche est correcte, mais tu as vérifié chez Gskill si le modèle était bien compatible avec ta carte mère ? (je me rappelle avoir vu des kits qui passaient bien les tests mais qui sous certaines conditions plantaient) Tu as essayé ca ? http://forum.malekal.com/whocrashe [...] 16793.html Tes pilotes RAID etc et les autres sont à jour ? (c'est du RAID logiciel donc méfiance. Parfois il faut mettre à jour parfois il vaut mieux attendre et lire les commentaires) Quant a tes tests de détection de virus ca été fait avec quoi ? Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 19:37:21 |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2013 à 19:33:13 ![]() ![]() |
Leuen | C'est possible qu'il ai souffert, en tout cas la piste n'est pas totalement à écarter. Depuis que j'avais remis les réglages du BIOS par défaut plus aucun BSOD. Les freeze apparaissent pendant que le logo Windows est affiché ou lorsque la fenêtre de login apparaît. Pas vérifié la comptabilité. Il faut que je retrouve le modèle exacte des barrettes. Je viens d'essayer le soft en question mais ça s'applique surtout pour les BSOD que je n'ai plus. Pour le pilotes de la carte mère j'ai mis toutes les versions du site ASUS ni plus ni moins. Ils sont donc pas très récents mais au moins je suis assez tranquille sur la stabilité de ces derniers. J'ai fait des scan anti-virus avec Microsoft Security Essential et également RogueKiller. Aujourd'hui il a démarré sans problème. Peut être que les actions d'hier soir on aidé. A suivre.. Merci pour ton aide dans tous les cas. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 16-10-2013 à 20:07:41 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 20:59:17 ![]()
Se rappeler qu'à l'install, Windows fait un check matériel (au démarrage aussi) et s'adapte à la configuration Il faut parfois lui rappeler l'existant (cela arrive par ex que si on ajoute de la mémoire que la taille ne soit pas reconnue ex : 4Go passage en 16Go et seulement 4 qui apparaissent) et souvent (mais il y a d'autres méthodes) en refaisant un scan, windows s'adapte à la config (perso ca m'a permis à ce que windows du moins son noyau, s'étale un peu plus dans la ram) Idem pour mon proc qu'il gardait comme un I7 2600 Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance Sur les ASUS comme tu as tout remis par défaut il faut parfois aller dans les options de sécurité et d'économie d'énergie (C1E, EIST et Spread Spectrum), et les désactiver. Ca concerne surtout l'O/C mais le Spread Spectrum si tu l'as encore dans le bios il vaut mieux le désactiver Jette un oeil à cela également (y a un fix it) http://support.microsoft.com/kb/2681286/fr
MSE --> Une daube (évidemment il peut détecter quelques trucs mais il n'est pas efficace) Tu as aussi malwaresBytes (il fait un peu de tout mais pas tout dont certaines infections rootikitées) Il y en a d'autres mais pour des classes d'infections précises. MAIS un vrai scan ne se fait pas avec un outil qui désinfecte mais avec un outil d'analyse comme ZHP, OTL (le premier est plus simple d'emploi) cea permet de mieux cibler l'outil adéquat ensuite car sinon en supposant que les programmes de désinfection listés ci dessus ou que tu as utilisé trouvent quelque chose, il restera des traces qui peuvent créer des instabilités par la suite, pas d'accès réseau, etc ou au pire des BSOD malgré le fait que tu sois désinfecté (ou partiellement car les infections n'arrivent jamais seules et en cachent d'autres)
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 21:00:38 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2013 à 19:33:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2013 à 11:44:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2013 à 18:55:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 18:57:32 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 14:18:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2014 à 14:39:49 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |