Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage

n°2937458
zimoupouf
Posté le 29-03-2010 à 18:44:39  profilanswer
 

Bonjour a tous.
voila, depuis quelque temps, quand je démarre mon PC, Windows 7 reste bloquer sur le logo pendant le "chargement de Windows" en le redémarrant, et en débranchant la clé wifi qui est  sur un port USB a l'arrière, ca marche des fois (c'est bête, mais vrai), ca marche en mode sans échec, mais je ne peut pas faire de resto système, ou en tout cas sa ne marche pas. Petit détails qui peuvent servir, j'ai le même problème avec ubuntu et les LED du clavier pour le ver.MAJ et Verr.Num s'éteigne. Aussi, quand j'arrive quand même a démarrer, il arrive que je freeze en plein jeu, et  la , je doit reboot et le bug revient.
 
Je trouve ca assez inexplicable, merci d'avance  :)  
 
 @ plush
 
Config: CM : P5QL Pro
           CG : 8800GT
           Proc: E7400 O.C 3.29Ghz
           Alim pourrie fournie avec la tour mais qui ne m'a jamais poser de problème --'


Message édité par zimoupouf le 30-03-2010 à 14:47:12
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 18:44:39  profilanswer
 

n°2937481
laurent-69
Posté le 29-03-2010 à 19:57:50  profilanswer
 

Salut
 
Ton problème peut venir de ton overclock et (ou) de ton alim
 
a tu essayer de démarrer aux fréquences d'origine ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937484
zimoupouf
Posté le 29-03-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

Non, je vient d' essayer, toujours le même probleme. Merci quand même pour ta réponse.  :)  
J'ai oublier de préciser si sa peut servir que j'ai eu un bug la premiere fois que j'ai joué a "Just Cause 2" qui m'a forcer a redemmarrer, c'est depuis que j'ai ce probleme. (Mon frere qui est aussi sous seven mais avec une meilleur config joue aussi a ce jeu sans aucun probleme)

n°2937488
laurent-69
Posté le 29-03-2010 à 20:21:18  profilanswer
 

Tente une vérification des fichiers systeme
 
Demarrer > éxécuter> cmd > sfc /scannow


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937496
zimoupouf
Posté le 29-03-2010 à 20:59:32  profilanswer
 

Il n'a trouver "aucune violation du systeme" Merci quand meme de suivre mon sujet  :)  
 
Est-ce qu'un virus peut m'empêcher de démarrer su win7 et ubuntu ?
Ou est-ce que j'ai a faire a un problème matériel ?

n°2937519
laurent-69
Posté le 29-03-2010 à 22:48:15  profilanswer
 

zimoupouf a écrit :

Est-ce qu'un virus peut m'empêcher de démarrer su win7 et ubuntu ?


 
Si ton Pc démarre sous Windows en mode sans échec c'est que tu à un pilote (ou un matériel) défectueux.
 
une piste à suivre vérifie le gestionnaire de périphérique afin de voir si tu n'a pas d'erreurs (genre périph désactivé ou triangle jaune pour signaler une erreur)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937668
zimoupouf
Posté le 30-03-2010 à 14:46:47  profilanswer
 

Salut, j'ai remit de la pate thermique sur mon GPU et j'ai un peu plus serrer le ventilo dessus parce qu'en le dévissant, j'ai remarque qu'il était a peine en contact, et depuis sa a l'air de bien marcher  :)  
Donc au final, sa venait de la carte graphique.
En tout cas merci laurent-69  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage

 

Sujets relatifs
installation WIN 7 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREAGros problème de freeze
Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]Partitionner son disque sous Win 7 ?
Problème: Gestionnaire de démarrage windows[Résolu] Problème d'affichage sur un écran full hd
Afficher 1024*768 100hz sous w7 CRT impossible : RESOLU[RESOLU] SSD - Win 7 64 et espace disque occupé
probleme demarrage PC HP après mise a jour SP3 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR