Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Acceder Freebox depuis explorateur windows via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder Freebox depuis explorateur windows via internet

n°3092144
zepeu
Posté le 19-07-2013 à 21:03:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour tout le monde,
 
Je ne sais pas si ce post est dans la bonne section, mais vue que ca tourne autour de l'explorateur, je pense que oui.
 
voila, j'ai fait pas mal de recherches (un ami aussi) mais sans succes.
 
On voudrais pouvoir acceder aux données stockées sur le disque dur de ma freebox et les executer depuis un ordinateur connecté a internet et non au réseau direct filaire ou wi fi.
 
On ne peut pas executer de fichiers directement depuis l'interface freebox (bien qu'on puisse les télécharger).  
Il me faudrait donc un logiciel permettant de simuler une connexion réseau via la freebox, mais s'y connectant via internet (je sai pas si c'est vraiment clair).
En gros, il faudrait que je puisse me connecter a ma freebox depuis un logiciel similaire a Hamachi qui simule un réseau local via internet.
 
Le gros soucis est que je ne veux pas avoir un PC connecté et allumé H24 a ma freebox (trop cher, encombrant et ch... embêtant).
 
Quelqu'un connais-t il un moyen ou une piste pouvant nous aider? un logiciel, n'importe quoi? (j'ai essayé via Hamachi, c'est pas possible, vie Filezilla, c'est pas un FTP.)
 
En fait, je pose cette question car je joue a Minecraft avec des amis (oui, on a les PC les plus puissants de l'histoire de l'humanité et on joue a minecraft ^.^') et on a un petit serveur privé avec ces amis (on est 3 au total), mais ce serveur est hebergé sur le pc d'un d'entre eux et il faut qu'il le lance pour qu'on puisse jouer.
L'idée est de stocker sur la freebox les fichiers qui sont édités lorsqu'on joue et le reste (exe du serveur et tout ce qui le fais tourner) sur chacun des PC. Comme ca, il suffit de se connecter a la freebox, lancer le serveur et on peut jouer, puis, un autre pourra faire de meme plus tard sans avoir a échanger les fichiers, car ils sont en commun dur la freebox...
 
Voila, ca peut ne pas être très très clair, donc, si c'est le cas n'hésitez pas a demander des explications.
 
merci d'avance a la communauté

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 21:03:31  profilanswer
 

n°3092180
monsieurno​n
Posté le 20-07-2013 à 22:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
Dans tous les cas pour faire ce genre de manipulations il te faut un élément intelligents qui soit configurable. La Fbx en l'état ne l'est pas.  
Il te faut donc soit un NAS (type synology par exemple) ou un ordinateur.
 
Le plus simple semble de créer un VPN sur cet élément et de t'y connecter depuis l'extérieur pour t'intégrer dans ton réseau interne @home.

n°3092221
zepeu
Posté le 21-07-2013 à 21:59:42  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
La freebox se trouve avoir un onglet NAS qui est justement l'endroit ou j'active le serveur FTP.
Est ce que c'est juste un onglet ou il y a bien un NAS dans la boite?
 
Autre chose, Je peux me connecter a mon serveur FTP depuis mon pc, mais un ami ne peut pas de chez lui.
D'apres mes recherches, on ne peut pas se connecter au FTP depuis l'exterrieur, mais a quoi ca sert d'avoir un FTP si on peut pas y acceder depuis internet?  
Je suis connecté en wifi ou via cable a ma freebox, pas besoin de ftp...
J'ai essayé de me connecter via le logiciel WebDrive qui est sencé simuler un lecteur via le FTP. Je n'arrive pas a me connecter.
Ca doit etre un logiciel de VPN dont tu parle. Je vais rechercher un peu plus de ce coté la.
 
Tout est ouvert, pas de firewall, acces anonyme autorisé, j'ai l'adresse IP et tout et tout.

n°3093148
monsieurno​n
Posté le 30-07-2013 à 15:50:24  profilanswer
 

Salut,
 
La freebox fait effectivement NAS.
Pour qu'un de tes amis, ou toi-même mais hors de ton domicile, puisse y accéder tu peux suivre cette documentation : http://www.free.fr/assistance/2569.html
 

n°3093525
thepop
Posté le 02-08-2013 à 11:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si tu l'as fait mais par défaut, le paramétrage de la Freebox n'autorise pas d'y accéder à distance. Il faut activer cet accès dans un premier temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Acceder Freebox depuis explorateur windows via internet

 

Sujets relatifs
[résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"Windows 7 sur petit SSD : des conseils ?
Pilote provenant de Windows Update corrompu ?Problème inédit avec windows
"Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8Windows media player
instalation usb de windows 7L'explorateur de fichiers ferme inopinément
Ecran demarrer windows xp normalement en boucleRéseau visible sans connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Acceder Freebox depuis explorateur windows via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR