Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Forcer w7 à se connecter via un proxy ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer w7 à se connecter via un proxy ?

n°3382464
CamilleFOU​QUART
Posté le 11-09-2020 à 05:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais que tout mon W7 soit forcé à se connecter via un proxy, sinon internet ne fonctionne pas.  
 
Si quelqu'un a une solution.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 05:30:21  profilanswer
 

n°3382465
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2020 à 07:55:28  profilanswer
 

Un proxy est limité à http(s) et quelque autre rare protocoles


---------------
#mais-chut
n°3382466
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 08:44:14  profilanswer
 

Sur les versions de Windows obsolètes, le proxy du système est celui configuré dans Internet Explorer :
1- Démarrer Internet Explorer (dans menu Démarrer ou bouton Windows)
2- Cliquer sur le menu Outils (roue d'engrenage)
3- Cliquer sur Options Internet
4- Cliquer sur l'onglet Connexions
5- Cliquer sur le bouton Paramètres réseau
6- Renseigner les infos de proxy

 

Par contre ça ne configure le proxy que pour le système et les applications qui se basent dessus.
Si une application a sa propre configuration proxy, il faudra la changer aussi.
Et comme le dit z_cool, un proxy ne concerne que les protocoles HTTP(s), FTP et SOCKS.

 

Après, je ne vois pas dans quel contexte tu aurais besoin de configurer le proxy pour qu'internet fonctionne ...
C'est un PC d'entreprise ?

 

Note aussi que continuer d'utiliser Windows 7 en 2020 est une mauvaise idée, surtout connecté au net ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-09-2020 à 08:45:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382470
CamilleFOU​QUART
Posté le 11-09-2020 à 09:31:41  profilanswer
 

Pourtant un logiciel comme proxify permet de faire passer les applications à travers le proxy obligatoirement, mais je ne sais pas si ça force l'utilisation par exemple, je trouve ça bof de passer par un logiciel qui lui même peut crash ou ne pas être lancé.

n°3382475
flash_gord​on
Posté le 11-09-2020 à 10:11:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Note aussi que continuer d'utiliser Windows 7 en 2020 est une mauvaise idée, surtout connecté au net ...


 
Même utiliser un proxy en 2020 n'a aucun interet. C'est pas comme si on avait pas des routeurs avancés de nos jours capables de filtrage web.
Une boite qui utilise un proxy en 2020 c'est une boite qui vit quinze ans en arrire.
 
Raccord avec w7 cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-09-2020 à 10:22:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382481
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 10:48:03  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Pourtant un logiciel comme proxify permet de faire passer les applications à travers le proxy obligatoirement, mais je ne sais pas si ça force l'utilisation par exemple, je trouve ça bof de passer par un logiciel qui lui même peut crash ou ne pas être lancé.


Non mais c'est quoi le besoin exact ?
Est-ce que tu sais à quoi sert un proxy ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 10:50:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Même utiliser un proxy en 2020 n'a aucun interet. C'est pas comme si on avait pas des routeurs avancés de nos jours capables de filtrage web.
Une boite qui utilise un proxy en 2020 c'est une boite qui vit quinze ans en arrire.
 
Raccord avec w7 cela dit.


Chez soi, clairement oui.
Si c'est dans un environnement pro, c'est autre chose (et il faut voir avec son service informatique).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382485
flash_gord​on
Posté le 11-09-2020 à 10:52:41  profilanswer
 

Non mais ce que je veux dire, en environnement pro, tu as les trucs genre palo alto et co, qui ont rendu les proxy obsolètes, en faisant exactement la même chose, de manière complétement transparente pour les postes de travail.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382521
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2020 à 16:55:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais ce que je veux dire, en environnement pro, tu as les trucs genre palo alto et co, qui ont rendu les proxy obsolètes, en faisant exactement la même chose, de manière complétement transparente pour les postes de travail.


Perso, on a abandonné l idée du router qui fait tout (filtrage, authentication, antivirus, dé-ssl, ...) on continue de préférer des solution propriétaires que sont les proxy de bluecoat Symantec Broadcom  
Aussi parce qu’on veut au moins 2 protections de deux marque différentes pour entrer/sortir


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Forcer w7 à se connecter via un proxy ?

 

Sujets relatifs
W7 vers W10 : pilote de média manquantComment faire evoluer un W7 Embedded ?
Changement Port SATA W10 + W7 OK?Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Forcer le trafic réseau via une carte réseau spécifiqueProblémes pilotes suite réinstallation w7
Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?[Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10)
Widget W7 > W10 
Plus de sujets relatifs à : Forcer w7 à se connecter via un proxy ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR