Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatage

n°3316310
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-08-2018 à 14:11:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai réalisé un formatage hier, et j'ai déplacé sur un DD externe des fichiers cryptés par EFS de Windows (et je n'ai pas fait de sauvegardes du certificat ni décrypté avant formatage), forcément je ne peux plus les ouvrir [:multiplecho]

 

Est-ce que je peux réussir à ouvrir ces fichiers malgré que j'ai formaté ?

 

J'ai essayé avec le logiciel EFS Data Recovery mais vu que c'est une version trial, ça débloque que le début de mes fichiers, mais ça marche ! Y'a-t-il une autre méthode ?

 

Merci d'avance,


Message édité par Cars_F le 08-08-2018 à 14:37:24
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 14:11:57  profilanswer
 

n°3316316
flash_gord​on
Posté le 08-08-2018 à 14:25:06  profilanswer
 

Je suis le premier surpris qu'un logiciel y arrive. Si tel est le cas, ben achete-le, y'a pas à tergiverser.

n°3316318
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-08-2018 à 14:29:16  profilanswer
 

150 € version de base et 300 € version complète, je cherche une autre solution de remplacement pour l'instant. :D

 

Mais oui je suis content que ça marche, en regardant vite fait sur le net, tout le monde disait que c'était impossible. :o


Message édité par Cars_F le 08-08-2018 à 14:37:42
n°3316330
nnwldx
Posté le 08-08-2018 à 16:53:28  profilanswer
 

Les logiciels "Data recovery" ont pour but de restaurer des données abimées ou effacées.
Si tu as des fichiers chiffrés avec EFS et que suite à une coupure de courant, tu ne peux plus les lire.
Alors dans ce cas le logiciel pourra t'aider à essayer d'y retrouver l'accès.
Mais ne compte dessus pour qu'il puisse cracker la clef.
 
Edit : effectivement ils disent sur le site que le logiciel arrive à retrouver les fichiers chiffrés.
J'ai regardé leur vidéo, ils montrent une personne qui essaye d'ouvrir des fichiers chiffrés sur une autre session.
Et ils n'arrivent pas à y accèder.
Alors ils lancent le programme qui relève le hash du mot de passe et cherche le mot de passe correspondant.
Je serais moi aussi très surpris qu'il arrive à déchiffrer tous les fichiers après un formatage du système.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 08-08-2018 à 17:14:18
n°3316333
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-08-2018 à 17:35:14  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Les logiciels "Data recovery" ont pour but de restaurer des données abimées ou effacées.
Si tu as des fichiers chiffrés avec EFS et que suite à une coupure de courant, tu ne peux plus les lire.
Alors dans ce cas le logiciel pourra t'aider à essayer d'y retrouver l'accès.
Mais ne compte dessus pour qu'il puisse cracker la clef.

 

Edit : effectivement ils disent sur le site que le logiciel arrive à retrouver les fichiers chiffrés.
J'ai regardé leur vidéo, ils montrent une personne qui essaye d'ouvrir des fichiers chiffrés sur une autre session.
Et ils n'arrivent pas à y accèder.
Alors ils lancent le programme qui relève le hash du mot de passe et cherche le mot de passe correspondant.
Je serais moi aussi très surpris qu'il arrive à déchiffrer tous les fichiers après un formatage du système.


Ok, les fichiers sont pas effacés puisqu'ils sont sur mon DD externe.

 

Mais je les avais cryptés sur l'ancien Windows du coup (donc l'ID du Windows associé est donc effacée), mais en executant le trial du logiciel, ça m'a vraiment déchiffré le début de mes fichiers (ils sont pas gros).

n°3316337
nnwldx
Posté le 08-08-2018 à 17:52:48  profilanswer
 

Renseigne toi peut être chez eux ou chez leur distributeur français gs2i.fr pour savoir si le programme arrivera à déchiffrer tous les fichiers.
Auraient-ils trouver une faille dans le chiffrage ?
 
Sinon tu peux essayer le programme de Easeus
https://www.easeus.com/datarecovery [...] ftware.htm
Ils proposent de restaurer 2 Go de données gratuitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatage

 

Sujets relatifs
Raccord de 2 fichiers .mp4 avec VLCLogiciel d'impression automatique de fichiers (pdf) avec contrôle
Formatage SSD impossibleOutlook 2016 - comment déplacer mes fichiers .ost
bsod répétitifs même après formatage, PC mal en pointComment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?
écran bleu au démarrage et formatage impossiblehp b&o formatage mais pas de boot
L'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!Partage de fichiers entre les pc d'un même groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR