Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Raccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC

n°3316033
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-08-2018 à 03:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
n'ayant rien trouvé de concluant ou compréhensible avec Google, je pose cette question.
 
J'ai découpé deux séquences d'une vidéo avec VLC mais comment raccorder ces deux fichiers ?
 
Je pense qu'on peut appeler ça faire un montage et si VLC permet cela j'aimerais bien savoir comment faire.
 
Il y a bien un bouton boucler entre les points A et points B mais je n'ai pas compris cette fonction et si je peux le faire directement en un seul fichier.
 
Merci


Message édité par Mario XX le 04-08-2018 à 03:50:19
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 03:46:55  profilanswer
 

n°3316104
DjiDji5943​0
Posté le 05-08-2018 à 12:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec VLC, je sais pas ,mais autrement, il y a ça qui le fait tres bien
 
https://www.mp4joiner.org/en/ gratuit
 
 
Crdlmt

n°3316114
Trit'
Posté le 05-08-2018 à 15:44:30  profilanswer
 

Sinon, en local et avec ffmpeg

 
Citation :

Concaténer plusieurs vidéos

 

Il m'arrive de faire des vidéos (avec le même appareil) ou avec SimpleScreenRecorder (donc au même format) et de vouloir les concaténer.
Voici la méthode utilisée. Créer un fichier texte avec tous les noms dans l'ordre des vidéos à concaténer :

 

vi fic.txt

 


file 'out-2016-06-16_17.49.16.ogg'
file 'out-2016-06-16_18.04.20.ogg'
file 'out-2016-06-16_18.12.01.ogg'

 


Ensuite, exécuter la commande suivante pour tout concaténer :

 

ffmpeg -f concat -i fic.txt -c copy out.ogg

 


Et le tour est joué !


Source : LinuxTricks.

 

Évidemment, en remplaçant les noms des fichiers à rassembler par les tiens (y compris l’extension : c’est pas parce que l’exemple mentionne du .ogg que tu dois te sentir obligé d’avoir un .ogg en sortie → si tu as du MP4, garde .mp4 ; si MKV, garde .mkv).

 

PS (ça existe encore, ça ?) : oui, je sais, on va me dire que c’est par définition une méthode trop complexe car elle n’implique pas l’usage d’une GUI clicodrome mais l’effrayante ligne de commande (pour rappel : sauf à avoir fait l’andouille avec l’UAC, Windows refusera d’exécuter une commande potentiellement dangereuse pour le système, et t’as pas besoin des droits administrateur pour fusionner deux vidéos). Sauf que perso, GUI ou CLI, je m’en bats les steaks du moment que ça fait ce que je veux (et ça tombe bien, c’est le but de ffmpeg, qu’utilisent toutes les autres applications de manipulation de vidéos !). J’ai un cerveau, je peux apprendre, et je pense pas être seul à avoir la possibilité de m’en servir, donc pourquoi ne pas proposer cette méthode qui fonctionne, pour peu que les deux vidéos soient au même format et emploient les mêmes codecs ?


Message édité par Trit' le 05-08-2018 à 15:49:56
n°3316116
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-08-2018 à 15:52:09  profilanswer
 

Rien d'insurmontable en effet


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3316324
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-08-2018 à 15:07:28  profilanswer
 


J'avais vu cette manip en effet..donc par VLC c'est pas possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Raccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC

 

Sujets relatifs
Logiciel d'impression automatique de fichiers (pdf) avec contrôleVLC Media Player, enregistre t il encore les flux en Streaming ?
Outlook 2016 - comment déplacer mes fichiers .ostComment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?
VLC - Sous titres normaux par defautL'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!
Partage de fichiers entre les pc d'un même groupe de travailCopies fichiers Exel 2003 inexploitable
Problème sous titre SRT Anglais et films sous VLC PLayerFichiers exe bloqué, compte admin bloqué, avast désinstallé
Plus de sujets relatifs à : Raccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR